Accueil Corporate CYCLISME Corporate SPONSORING
CORPORATE | CYCLISME, SPONSORING

Jonas Vingegaard et Marianne Vos ont reçu des trophées en cristal créés par ŠKODA AUTO pour leurs victoires sur le Tour de France

  • Le Danois Jonas Vingegaard a reçu le trophée de la victoire générale de la 109ème édition du Tour de France
  • La Néerlandaise Marianne Vos a reçu le trophée du Maillot Vert sur le Tour de France Femmes avec ZWIFT
  • ŠKODA Design a créé des trophées spécifiques pour la 12ème fois
  • ŠKODA soutient le Tour de France en tant que partenaire officiel et partenaire véhicule depuis 2004 et le Tour de France Femmes pour sa 1ère édition
  • Le ŠKODA ENYAQ iV est le véhicule officiel du Directeur du Tour de France Christian Prudhomme et de la Directrice Marion Rousse

Paris, 1er août 2022 - Après avoir parcouru plus de 3 300 kilomètres, Jonas Vingegaard a célébré à Paris sa victoire au classement général du 109ème Tour de France. Sur l'avenue des Champs Élysées, le Danois de 25 ans a reçu un trophée en verre de cristal spécialement créé par ŠKODA Design. Le trophée vert du vainqueur du classement par points a été remis au Belge Wout van Aert. Du côté des femmes, c’est Marianne Vos qui a remporté le trophée du Maillot Vert créé par ŠKODA AUTO après avoir parcouru 1 033 kilomètres et brillamment grimpé la Super Planche des Belles Filles. Par sa participation à l'événement, le constructeur automobile tchèque souhaite contribuer à mettre le cyclisme féminin de haut niveau sous les feux de la rampe à l'avenir. En tant que partenaire principal du Tour de France, les véhicules du constructeur automobile tchèque étaient également à l'honneur cette année. Parmi eux, le ŠKODA ENYAQ iV, véhicule 100% électrique, a mené le peloton en tant que véhicule de commandement (« voiture rouge ») lors de la majorité des étapes.
 
« Cette année encore, les trophées de victoire du Tour de France ont été inspirés par l'art traditionnel du cristal de Bohème, et ils symbolisent la nature éphémère de chaque instant. Le trophée établit ainsi un parallèle avec le cyclisme. Après les moments de triomphe, il faut faire de son mieux chaque jour pour rester au sommet. En même temps, le design du trophée, inspiré de celui d’un vélo, représente le dynamisme et l'énergie. »

Peter Olah, Responsable du Design Intérieur chez ŠKODA AUTO
 
Les trophées en cristal de quatre kilogrammes, d'une hauteur de 60 centimètres, sont fabriqués grâce au savoir-faire de l’artisan Lasvit à Nový Bor en République Tchèque. La coupe symétrique fait que la lumière réfractée apparaît différente sous tous les angles. Tout comme les modèles ŠKODA actuels, les trophées présentent également des formes cristallines caractéristiques.

Le constructeur automobile tchèque soutient le plus grand événement de cyclisme du monde en tant que partenaire principal et véhicule officiel depuis 2004 et depuis cette année pour le Tour de France Femmes. ŠKODA AUTO a fourni cette année 250 véhicules aux organisateurs et à la direction de la course, ainsi qu'à des fins de service et pour accompagner le peloton. Outre l'ENYAQ iV 100% électrique, qui a été utilisé par le Directeur du Tour de France Christian Prudhomme comme voiture rouge sur 16 des 21 étapes du Tour Hommes et par la Directrice du Tour Femmes, Marion Rousse, des OCTAVIA iV et SUPERB iV avec une motorisation hybride rechargeable ont également été déployées.

Sous la bannière de la campagne de cette année « You have to love it. We all do », les fans de cyclisme du monde entier ont pu suivre l'action sur la piste et dans les coulisses sur l'application officielle du Tour de France et sur le site internet www.skodawelovecycling.fr. En outre, ŠKODA AUTO a émis des jetons non fongibles (NFT) en édition limitée pour chaque étape du Tour de France Femmes. Les huit motifs, qui ont été publiés sur weareridinghistory.io avant la course, ont été conçus par l'artiste tchèque Ilona Polanski et seuls 30 exemplaires de chaque motif ont été produits.
Pièces jointes
CP_Jonas Vingegaard et Marianne Vos ont reçu des trophées en cristal créés par ŠKODA AUTO pour leurs victoires sur le Tour de France
Médias associés
Contacts presse

QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr

FLORIANE GOUYER Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr

Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr

Médias associés
Trophée Tour de France Femmes
Trophée Tour de France Femmes
Trophée Tour de France Femmes
187.76 Ko - 1280x1920px
Marianne Vos
Marianne Vos
Marianne Vos
940.38 Ko - 1920x1280px
Trophée en verre de cristal de ŠKODA AUTO pour le Tour de France
Trophée en verre de cristal de ŠKODA AUTO pour le Tour de France
Trophée en verre de cristal de ŠKODA AUTO pour le Tour de France
468.98 Ko - 1920x1280px
Trophée en verre de cristal de ŠKODA AUTO pour le Tour de France_2
Trophée en verre de cristal de ŠKODA AUTO pour le Tour de France_2
Trophée en verre de cristal de ŠKODA AUTO pour le Tour de France_2
406.93 Ko - 1920x1298px
Tour de France 2022_3
Tour de France 2022_3
Tour de France 2022_3
782.71 Ko - 2560x1707px
Télécharger tous les médias Ajouter à la sélection

Škoda Auto

  • est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
  • poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
  • vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
  • émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
  • propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
  • a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
  • a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
  • a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
  • fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
  • produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
  • dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
  • emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.