- L'actuel Directeur Thomas Schäfer sera nommé président du directoire de Volkswagen Passenger Cars, rejoindra le directoire du Groupe et deviendra le chef du groupe de marques "Volumes" le 1er juillet 2022.
- Klaus Zellmer est actuellement membre du Comité de Direction responsable des Ventes, du Marketing et de l'Après-Vente de Volkswagen.
Klaus Zellmer sera nommé nouveau membre du Conseil de Direction de ŠKODA AUTO le 1er juillet 2022, et sera ensuite élu par le Conseil de Direction en tant que nouveau président, comme l'exige la loi tchèque. Zellmer succède à Thomas Schäfer, qui quittera son poste de Président du Conseil d'Administration de ŠKODA AUTO à la fin du mois de juin. En tant que Chief Operating Officer, Schäfer est également en charge des activités opérationnelles de Volkswagen depuis le 1er avril 2022 et en deviendra le président le 1er juillet 2022. Dans le même temps, il rejoindra le Directoire du Groupe en tant que président de la marque et dirigera le groupe de marques " Volumes ".
Klaus Zellmer, diplômé en Administration des Affaires, a débuté sa carrière professionnelle en 1997 en tant qu'Assistant d'un Membre du Conseil d'Administration de Porsche AG. En 1999, il a rejoint Porsche France pour travailler au développement du réseau, avant de prendre la direction de la zone Amérique du Nord. En 2000, en tant que Chef de Projet, il a supervisé le développement des ventes et du marketing liés à la nouvelle usine Porsche de Leipzig. Après avoir dirigé le centre clientèle de l'usine Porsche, M. Zellmer est devenu Directeur du Marketing de Porsche Allemagne en 2007. Il a ensuite accédé au poste de Président du Conseil d'Administration en 2010.
En 2015, Zellmer a rejoint Porsche Cars North America à Atlanta, aux États-Unis, en tant que Président et Directeur Général. Depuis le 15 septembre 2020, Klaus Zellmer est le membre du Conseil de Direction de la marque Volkswagen Passenger Cars responsable des Ventes, du Marketing et de l'Après-Vente. Pendant toute cette période, il a joué un rôle clé dans l'alignement constant de Volkswagen sur les besoins de ses clients en termes d'organisation, de numérisation et de durabilité.
QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr
FLORIANE GOUYER
Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr
Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr
Škoda Auto
- est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
- poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
- vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
- émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
- propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
- a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
- a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
- a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
- fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
- produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
- dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
- emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.