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La nouvelle application MyŠKODA est lancée

  • ​ŠKODA continue d’améliorer ses applications pour smartphone
  • Le changement est très simple pour quiconque utilise les applications précédentes
  • La nouvelle application MyŠKODA est désormais disponible sur Google Play et sur l’App Store
 
Mladá Boleslav, janvier 2021 - Le constructeur automobile tchèque combine ses différents services smartphone en une seule application - MyŠKODA. Au début de l'année, ŠKODA OneApp a été intégrée à l'application ŠKODA Connect. Désormais, c’est l'application ŠKODA Connect qui a été intégrée à la nouvelle application MyŠKODA App. La nouvelle application conserve le nom MyŠKODA App et offre aux utilisateurs l'accès à tous les services en ligne de ŠKODA Connect. De plus, elle fournit aux utilisateurs toutes les informations sur leur véhicule et sur le réseau des partenaires ŠKODA. Le changement est très simple pour quiconque utilise les applications précédentes. La nouvelle application est désormais disponible sur Google Play et sur l’App Store.
 
Désormais, il n’y a plus qu’une seule application : MyŠKODA App. Avec cette nouvelle application, ŠKODA franchit une étape stratégique pour la simplification de ses applications. Dans la nouvelle application MyŠKODA, le constructeur automobile tchèque associe l’ancienne application MyŠKODA à l'application ŠKODA Connect. Désormais, ŠKODA Connect constituera la base de la nouvelle application, ce qui rendra le passage à la nouvelle application particulièrement facile pour les utilisateurs de ŠKODA Connect : il leur suffit de mettre à jour l'application qu'ils utilisent actuellement, et peuvent ensuite utiliser la nouvelle application MyŠKODA.
 
Les personnes qui utilisaient l’ancienne application MyŠKODA doivent installer la nouvelle application et ensuite se connecter sur leur appareil en utilisant les mêmes identifiants. Les comptes clients sont transférés automatiquement vers la nouvelle application ; il n'est pas nécessaire de se réenregistrer ou d'ajouter à nouveau les véhicules ŠKODA déjà enregistrés. Les utilisateurs qui n'ont pas d'identifiants ŠKODA et qui se sont déjà connectés à l'application via des applications externes, telle que Facebook, doivent créer un identifiant ŠKODA sur la page d'accueil de ŠKODA ou directement dans la nouvelle application MyŠKODA. La nouvelle application est désormais disponible sur Google Play et sur l'App Store. L'ancienne application MyŠKODA sera interrompue après la phase de lancement.
 
Tous les avantages des deux applications désormais combinés en une seule et même application
La nouvelle application MyŠKODA offre toutes les fonctionnalités des deux applications précédentes dans une seule et même application. Elle offre une meilleure expérience utilisateur aussi bien sur les smartphones, sur les montres connectées (iOS uniquement) ainsi que sur l'écran central du système d'infodivertissement de la voiture. Comme pour la précédente application, les utilisateurs peuvent accéder au manuel d'utilisation de leur voiture ; les manuels de tous les modèles ŠKODA sont désormais inclus. Des informations sur les partenaires ŠKODA sont aussi disponibles, même à l'étranger, dans l’hypothèse où il y aurait un problème avec la voiture lorsque vous êtes en vacances à l’étranger. La nouvelle application MyŠKODA offre également une assistance pour les véhicules qui n'ont pas accès aux services en ligne mobiles de ŠKODA Connect ou qui ne peuvent pas être connectés directement via SmartLink. De plus, les utilisateurs retrouvent toutes les fonctionnalités de l'ancienne application ŠKODA Connect comme l'accès à distance du véhicule, qui permet au véhicule d'être verrouillé et déverrouillé via l'application et affiche l'emplacement actuel de stationnement du véhicule si nécessaire. Les données de conduite et les informations sur l'état du véhicule, telles que l'autonomie et les périodes d’entretiens sont également accessibles. Des fonctions spécifiques d'e-mobilité sont disponibles pour les modèles électriques ŠKODA, tel que le contrôle à distance du chargement de la batterie.
 
Les projets à venir pour l’application ŠKODA Connect
La précédente application ŠKODA Connect était disponible pour Android et iOS depuis 2016 sur plus de 30 marchés et compte actuellement plus de 500 000 utilisateurs actifs. Un véhicule ŠKODA avec un accès aux données en ligne est nécessaire pour utiliser les services Care Connect et d'Infotainment Online. Les services peuvent être utilisés pendant un ou trois ans, avec des options de renouvellement disponibles.
 
ŠKODA a d’ambitieux projets pour les futures versions de la nouvelle application MyŠKODA. Des services en ligne sont déjà en cours de développement pour le nouveau SUV 100% électrique ENYAQ iV, qui sera lancé au printemps 2021. Il est également prévu d'améliorer davantage l'expérience utilisateur ainsi que les interfaces. Prochainement, l'application MyŠKODA sera également lancée sur d'autres marchés.
Pièces jointes
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Contacts presse

QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr

FLORIANE GOUYER Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr

Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr

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Škoda Auto

  • est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
  • poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
  • vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
  • émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
  • propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
  • a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
  • a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
  • a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
  • fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
  • produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
  • dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
  • emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.