Accueil Modèles FABIA Corporate COMMUNICATIONS ET RÉCOMPENSES
Corporate | FABIA, COMMUNICATIONS ET RÉCOMPENSES

La Nouvelle ŠKODA FABIA s’invite sur les petites annonces de La Centrale

  • La Nouvelle ŠKODA FABIA mise en avant sur les annonces des vendeurs particuliers
  • ŠKODA France fait la promotion d’annonces de véhicules d’occasion pour permettre à leur propriétaires de vendre plus rapidement leurs véhicules et d’acquérir leur Nouvelle FABIA
  • Une nouvelle campagne de communication ludique et amusante de la part de ŠKODA France


Paris, le 19 septembre 2022 – ŠKODA France s’illustre une nouvelle fois à travers une campagne de communication décalée mettant en avant la Nouvelle FABIA sur le site de La Centrale. L’objectif est d’attirer l’attention sur la nouvelle citadine tchèque au moment où des particuliers s’apprêtent à changer de véhicule.

En juin dernier, ŠKODA France s’était invité dans les parcours d’achats des consommateurs français avec la Nouvelle FABIA. Le concept de la campagne « Review Hacking » était d’insérer des panneaux publicitaires mettant en avant la Nouvelle FABIA dans des vidéos d’essai des concurrents tricolores de la citadine tchèque.

Trois mois plus tard, ŠKODA France et Track DDB° reviennent avec un dispositif en collaboration avec La Centrale, site de référence d’achat et de vente de véhicules d’occasion qui compte plus 320 000 annonces vérifiées. Le site de petites annonces automobiles est l’un des plus visités par les particuliers. C’est également sur cette plateforme que les propriétaires déposent leur véhicule à vendre. Malgré toutes les qualités de certaines annonces, les propriétaires ont parfois du mal à vendre leur véhicule. En effet, des centaines de nouvelles annonces sont mises en ligne chaque jour.

Ainsi, ŠKODA France a décidé d’aider les vendeurs en faisant gratuitement la promotion de leur annonce. Grâce à son dispositif media, les annonces pourront être vues par un plus grand nombre de personnes et les véhicules pourront se vendre plus rapidement.

Cette communication ludique permet à ŠKODA de mettre en avant la Nouvelle FABIA grâce à des annonces de voitures concurrentes. En effet, dès que les véhicules de Laura, Maxime, Clément, et Jacques, séduiront leurs nouveaux propriétaires, ils pourront enfin profiter de leur Nouvelle FABIA. Le but est donc d’encourager les consommateurs à acheter une de ces voitures pour que leurs propriétaires puissent rouler dans leur nouvelle ŠKODA.


Annonceur : ŠKODA France
Responsables annonceur : Antoine Weil, Marie-Charlotte Bosvieux, Céline Hahn, Marc Salaud
Agence : TRACK DDB°
Responsables agence et création : Vincent Léorat, Olivier Le Lostec, Clara Noguier, Coralie Bouillier, Benjamin Dessagne et Stéphane Santan

Pièces jointes
CP_La Nouvelle ŠKODA FABIA s’invite sur les petites annonces de La Centrale
Médias associés
Contacts presse

QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr

FLORIANE GOUYER Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr

Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr

Médias associés
visuel La Centrale.PNG
visuel La Centrale.PNG
visuel La Centrale.PNG
479.02 Ko - 685x691px
Télécharger tous les médias Ajouter à la sélection

Škoda Auto

  • est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
  • poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
  • vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
  • émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
  • propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
  • a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
  • a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
  • a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
  • fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
  • produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
  • dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
  • emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.