Accueil Corporate RÉSULTATS ET STRATÉGIE D'ENTREPRISE Modèles KUSHAQ (Inde)
Modèles | RÉSULTATS ET STRATÉGIE D'ENTREPRISE, KUSHAQ (Inde)

La nouvelle ŠKODA KUSHAQ : faite pour l’Inde

• Premier modèle de production basé sur la plateforme MQB-A0-IN, spécialement développée par ŠKODA AUTO pour l'Inde
  • Le KUSHAQ combine les qualités typiques d’une ŠKODA avec les préférences des clients indiens
  • Le SUV de taille moyenne impressionne par son design remarquable, son espace généreux, son grand confort et son haut niveau de sécurité, ainsi que par ses moteurs TSI efficients et ses systèmes d'info-divertissement modernes.
  • La première présentation de la nouvelle ŠKODA KUSHAQ aura lieu en Inde en mars
  • Avec le projet INDIA 2.0, ŠKODA AUTO est chargé de superviser toutes les activités du groupe Volkswagen en Inde

Mladá Boleslav / Pune, 27 janvier 2021 - En dévoilant le KUSHAQ, ŠKODA AUTO entre dans une nouvelle ère pour le marché indien. Ce SUV de taille moyenne bénéficie de l'espace à bord généreux et typique de ŠKODA et sera disponible avec un choix de deux moteurs TSI performants. Il s'agit du premier modèle de série du constructeur tchèque basé sur la plateforme MQB-A0-IN, une variante MQB spécialement adaptée par ŠKODA AUTO pour l'Inde, qui sera également utilisée pour d'autres modèles du groupe Volkswagen sur le marché Indien. Cette voiture combine les qualités traditionnelles de ŠKODA telles qu'un design remarquable, un excellent confort, un niveau de sécurité élevé et des systèmes d'info-divertissement de pointe tout en prenant en compte les préférences des clients indiens. La nouvelle KUSHAQ fêtera sa première mondiale sur le sous-continent indien en mars 2021.

Thomas Schäfer, PDG de ŠKODA AUTO, déclare « le lancement de notre nouvelle ŠKODA KUSHAQ marque le début d'une nouvelle ère pour ŠKODA AUTO en Inde. C'est la région où nous supervisons toutes les activités du groupe Volkswagen dans le cadre du projet INDIA 2.0. Le KUSHAQ marque le début d'une offensive de modèles composée de quatre nouveaux véhicules ŠKODA et Volkswagen de taille moyenne. Tous ces véhicules seront basés sur la plateforme MQB-A0-IN que ŠKODA AUTO a spécifiquement adaptée pour répondre aux besoins du marché indien. Je suis persuadé que ce modèle plaira à nos clients indiens. »

Gurpratap Boparai, directeur général de ŠKODA AUTO Volkswagen India Private Limited, ajoute : « le lancement de la toute nouvelle ŠKODA KUSHAQ est le premier d’une longue suite dans le cadre du projet INDIA 2.0. Développés en Inde en tenant compte des exigences des consommateurs, nous sommes très fiers des prochains lancements de modèles, basés sur la plate-forme MQB A0-IN. La ŠKODA KUSHAQ a été construite grâce à une intelligence de terrain approfondie et de manière locale pour offrir une forte valeur ajoutée sans aucun compromis sur la qualité ».

Compacte et spacieuse : la ŠKODA KUSHAQ
Avec le lancement du KUSHAQ, ŠKODA AUTO fait pour la première fois son entrée sur le segment en pleine expansion des SUV de taille moyenne au sein du sous-continent indien, et propose désormais un troisième SUV en Inde aux côtés du KODIAQ et du KAROQ. Basé sur la plate-forme MQB-A0-IN, le ŠKODA KUSHAQ est parfaitement adapté à une utilisation dans les métropoles indiennes. Son long empattement de 2 651 mm, son aspect robuste et ses grandes roues lui donnent un aspect beaucoup plus grand qu'il ne l'est en réalité. Doté d'une grande polyvalence, typique de la ŠKODA, d'un espace suffisant pour cinq passagers et d'un grand coffre, l'intérieur du SUV est lui aussi impressionnant. Selon le niveau d'équipement, la ŠKODA KUSHAQ est équipée de phares à LED et de feux de jour à LED de série. Les feux arrière et les feux de freinage sont également équipés de LED remarquables et à réponse instantanée.

Choix de deux moteurs TSI puissants et efficients
La toute nouvelle ŠKODA KUSHAQ est alimentée par au choix deux moteurs à essence TSI de 1,0 ou 1,5 litre,  les deux en traction. Selon le niveau de finition, la KUSHAQ est équipée d'une boîte manuelle à 6 vitesses, d'une boîte automatique à 6 vitesses ou d'une boîte DSG à 7 vitesses. Conformément aux avantages de la technologie TSI, les deux moteurs offriront des performances impressionnantes tout en ayant une faible consommation d'essence.

La climatisation de série et des systèmes d'info-divertissement de pointe
La position assise surélevée typique d'un SUV permet une excellente visibilité panoramique. La hauteur du siège du conducteur et la position du volant peuvent être réglées selon les préférences du conducteur. Les systèmes d'info-divertissement sont dotés d'un écran tactile central. Pour assurer une température intérieure agréable, chaque voiture est équipée de la climatisation ou du système automatique Climatronic, selon le niveau d'équipement.

Des systèmes de sécurité et d'assistance de haut niveau pour un confort optimal
La ŠKODA KUSHAQ offre une excellente sécurité active et passive ainsi que de nombreux systèmes d'assistance. Les occupants sont protégés par un maximum de six airbags - pour le conducteur et le passager avant de série, et des airbags latéraux avant et des airbags rideaux en option - tandis que l'ESC assure une sécurité de conduite accrue. Le système d’aide au démarrage en côte, les capteurs de pluie et de luminosité ainsi que le régulateur de vitesse améliorent encore la sécurité et le confort. La voiture peut également être équipée d’un système de contrôle de pression des pneus pour surveiller la pression de l'air.

La ŠKODA KUSHAQ - le premier modèle de la campagne produit INDIA 2.0
Depuis juin 2018, ŠKODA AUTO supervise toutes les activités de Volkswagen Group en Inde dans le cadre du projet INDIA 2.0. L'objectif est de renforcer durablement la présence de ŠKODA AUTO et de Volkswagen Group dans le pays en élargissant considérablement la gamme de produits pour ce marché. Volkswagen Group investit au total un milliard d'euros dans le projet, dont 275 millions d'euros dans la recherche et le développement de modèles répondant aux attentes du marché indien. Le constructeur tchèque orchestre également les activités d'Audi, de Porsche et de Lamborghini en Inde. Au total, près de 30 modèles répondent aux exigences de divers segments du marché et de prix. Depuis octobre 2019, l'entreprise tchèque est également à la tête de ŠKODA AUTO Volkswagen India Private Limited (SAVWIPL), une fusion de trois sociétés indépendantes pour gérer toutes les activités locales de Volkswagen Group.

Développée localement pour le marché indien : la plateforme MQB-A0-IN
La plateforme MQB-A0-IN développée localement constitue la base technique de la nouvelle ŠKODA KUSHAQ ainsi que d'autres modèles à venir. La plateforme a été conçue pour répondre aux nouvelles exigences plus strictes de l'Inde en matière de sécurité et d'émissions. Les plans prévoient un niveau de localisation de 95 % pour les nouveaux véhicules, dont le développement technique se fera au centre technologique de Pune, qui a ouvert ses portes en janvier 2019. Une équipe de 250 ingénieurs locaux a joué un rôle majeur dans le développement de cette plateforme. La grande expertise technologique et la connaissance détaillée du marché local leur permettent de répondre de manière plus ciblée, plus flexible et beaucoup plus rapide aux besoins changeants des clients. En 2019, les ventes en Inde - où la population est de plus de 1,3 milliard d'habitants - se sont élevées à environ trois millions de véhicules.

ŠKODA AUTO a une longue histoire en Inde
Dans la seconde moitié des années 1930, le constructeur automobile exportait jusqu'à 90 véhicules par an vers l'Inde, après que plusieurs globe-trotters se soient rendus dans le pays à bord de leurs ŠKODA. En 1938, l'Inde était devenue le septième marché d'exportation de ŠKODA AUTO. Le constructeur automobile tchèque n'a pas établi sa propre filiale en Inde avant 2001. Actuellement, SAVWIPL exploite deux usines, situées à Aurangabad et à Pune, et gère également le centre technologique de Pune ainsi que le ŠKODA AUTO DigiLab India avec des bureaux à Gurugram et à Pune, qui ont été ouverts au début de l'année 2020. Actuellement, la gamme de produits ŠKODA sur le marché indien comprend les modèles RAPID, OCTAVIA et SUPERB, ainsi que les modèles de SUV KODIAQ et KAROQ.

CP_La nouvelle SKODA KUSHAQ faite pour l Inde

skodakushaqcovered-drive1