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La ŠKODA ENYAQ iV fait ses débuts sur le Tour de France  

  • L’ENYAQ iV fera aujourd’hui sa première apparition en France en tant que voiture officielle du Tour et sera utilisé par Christian Prudhomme, le directeur du Tour
  • Le développement durable et la mobilité électrique occupent une place centrale pour ŠKODA AUTO sur le Tour de France cette année
  • Le constructeur automobile tchèque est le principal partenaire officiel du plus grand événement cycliste au monde depuis 2004
 
Mladá Boleslav, 2 septembre 2020 - Après la première mondiale qui s’est déroulée à Prague hier soir, la nouvelle ŠKODA ENYAQ iV sera, dès aujourd’hui, la vedette au départ du Tour de France : le directeur du Tour, Christian Prudhomme, utilisera le premier modèle ŠKODA basé sur la plateforme MEB dédiée aux véhicules électriques afin de superviser l’étape de 183 km reliant Gap à Privas. Dans les semaines à venir, le nouveau vaisseau amiral 100% électrique de ŠKODA AUTO accompagnera les cyclistes sur deux autres étapes et sera équipé de technologies spécifiques pour assurer la bonne coordination de la course.
 
Après la première mondiale qui a eu lieu hier soir à Prague, l’ENYAQ iV démontrera ses qualités sportives puisqu’il sera utilisé demain par le directeur du Tour de France, Christian Prudhomme. Le premier modèle ŠKODA basé sur la plateforme MEB a été spécialement équipé afin qu’il puisse superviser la course depuis sa voiture.
 
L'ENYAQ iV, peint en rouge pour l’évènement, dispose d'un toit en verre panoramique, de six antennes, de sirènes spéciales, d'un réfrigérateur et d'un système de communication à la pointe de la technologie. Cet équipement permet à Christian Prudhomme de transmettre et de recevoir diverses informations et de donner des consignes au peloton depuis son véhicule. Il restera également en contact avec les commissaires de course afin d’échanger avec eux des informations concernant l’évolution de la course. De plus, l'ENYAQ iV dispose d'un châssis spécialement modifié pour le Tour de France. Tous les sponsors du Tour de France sont également visibles sur le véhicule. Cette vidéo montre comment l’ENYAQ iV a été spécialement préparé pour le Tour de France. Pour plus d'informations, rendez-vous sur WeLoveCycling.com et WeLoveCycling.fr.
 
En plus de l’étape de 183 kilomètres de demain entre Gap et Privas, le nouveau SUV de ŠKODA accompagnera également les coureurs dans le contre-la-montre individuel entre Lure et La Planche des Belles Filles et sera également présent lors de la dernière étape de 122 kilomètres. Pour cette ultime étape, les participants prendront le départ de Mantes-la-Jolie jusqu’à Paris, où ils atteindront l'arrivée sur l'avenue des Champs-Élysées après un total 21 étapes et 3 470 kilomètres.
 
Jusqu'à 250 véhicules ŠKODA déployés sur le Tour de France, dont 30 plug-in hybrides
L'ENYAQ iV fait partie d'une flotte de 250 véhicules que ŠKODA met à disposition pour l'organisation du Tour de France pour la 17ème année consécutive en tant que partenaire officiel. Cette année, le constructeur automobile tchèque met l'accent sur le développement durable et la mobilité électrique : 30 véhicules de la flotte sont des modèles plug-in hybrides ou 100% électriques. Ces modèles sont synonymes de mobilité durable au même titre que le vélo. C’est pourquoi le Tour de France constitue un évènement parfait pour présenter ces modèles à un public international.
 
Campagne ŠKODA « Pour la plus grande famille : les cyclistes »
Pour soutenir cette édition 2020, ŠKODA AUTO a lancé la campagne « Pour la plus grande famille : les cyclistes », qui vise à partager la passion pour le cyclisme et l’esprit d’équipe au sein de la communauté cycliste internationale. Pour soutenir cette campagne, ŠKODA AUTO utilise non seulement des publicités télévisées et ses réseaux sociaux, mais également le site Internet WeLoveCycling.com et WeLoveCycling.fr.
 
ŠKODA et sa passion pour le cyclisme
Outre le Tour de France, ŠKODA AUTO est également impliqué à plusieurs niveaux dans le cyclisme. Par exemple, le constructeur automobile soutient également le Tour d’Espagne (« La Vuelta ») et d’autres courses cyclistes internationales. Le constructeur tchèque sponsorise également de nombreux événements sportifs. Les vélos et les accessoires font également partie intégrante de la gamme de produits étendue de ŠKODA AUTO.
 
Pièces jointes
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Contacts presse

QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr

FLORIANE GOUYER Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr

Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr

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Škoda Auto

  • est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
  • poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
  • vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
  • émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
  • propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
  • a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
  • a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
  • a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
  • fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
  • produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
  • dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
  • emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.