Accueil iV Modèles ENYAQ
Modèles | ENYAQ

La ŠKODA ENYAQ iV s’adapte aux styles de vie contemporains et propose un nouveau mode de configuration

• ENYAQ iV, le premier modèle de ŠKODA basé sur la plateforme modulaire destinée aux véhicules électriques (MEB) de Volkswagen Group
  • La ŠKODA ENYAQ iV peut être configurée en seulement six étapes
  • Kateřina Vránová, responsable de la conception des couleurs et des garnitures chez ŠKODA AUTO et son collègue Stefan Webelhorst évoquent l’utilisation de matériaux durables dans une interview, avec une vidéo expliquant comment personnaliser l'intérieur

Mladá Boleslav, février 2021 - Avec le nouvel ENYAQ iV, et son entrée dans l’ère de l’électromobilité, ŠKODA AUTO lance une nouvelle gamme de produits et un concept d'intérieur innovant. Le premier modèle de ŠKODA basé sur la plateforme modulaire destinée aux véhicules électriques (MEB) de Volkswagen Group, propose des gammes de design personnalisables pour l'intérieur. Les Designs Intérieurs sont à l’image d’un style de vie contemporain et complètent les gammes d'équipements existantes. Les couleurs et les matériaux sont parfaitement assortis. Dans une interview, Kateřina, Vránová, responsable du design des couleurs et des garnitures chez ŠKODA AUTO, et son collègue Stefan Webelhorst parlent de la sélection des matériaux, dont beaucoup sont naturels, traités de manière durable ou recyclés, et montrent dans une vidéo à quel point il est facile de configurer la nouvelle ŠKODA ENYAQ iV en seulement six étapes.

Le SUV 100% électrique ŠKODA ENYAQ iV est le premier modèle du constructeur tchèque basé sur la plateforme modulaire destinée aux véhicules électriques (MEB) de Volkswagen Group. Il combine des technologies innovantes avec un design moderne et expressif. L'ENYAQ iV est produit dans l'usine historique de ŠKODA à Mladá Boleslav, ce qui en fait le seul modèle basé sur la plateforme MEB produit hors d’Allemagne en Europe. En plus de proposer une motorisation sans émissions, ŠKODA AUTO s'engage en termes de durabilité. À l'intérieur de l'ENYAQ iV, cet engagement est souligné par l'utilisation de cuir tanné sans produits chimiques avec un extrait de feuilles d'olivier, ainsi que par l'utilisation de tissus fabriqués à partir d'un mélange de laine vierge et de polyester, provenant de bouteilles en PET recyclées.

Le mélange de 60% de polyester recyclé et de 40% de laine vierge assure également un confort d'assise agréable. La laine est l'une des fibres naturelles qui absorbent le plus l'humidité. Elle a un effet rafraîchissant, elle est respirante et filtre également les polluants et les odeurs de l'air ambiant. La laine vierge utilisée est testée et certifiée par un organisme indépendant selon les critères d'évaluation stricts de la Woolmark Company. Les housses de siège portent le label Wool Blend Performance pour les produits qui contiennent entre 30 et 49,9% de laine vierge.

L’offre de personnalisation de l’ENYAQ iV est claire et il est facile à configurer à l’envie avec un total de douze Design Intérieurs adaptés à différents styles de vie, allant du moderne au luxueux en passant par le sportif. En fonction de la taille de la batterie, du moteur électrique, et de la variante du modèle, les clients peuvent choisir jusqu'à cinq de ces Design Intérieurs. Par ailleurs les options de personnalisation des équipements de l’ENYAQ iV sont regroupées en onze ensembles à thème, et sont disponibles pour toutes les versions de l’ENYAQ iV.

Quelle est la philosophie des choix de design du ŠKODA ENYAQ iV ?

Kateřina Vránová : Pour beaucoup de gens leur voiture est un endroit aussi personnel que leur propre maison, où ils passent beaucoup de temps et où ils veulent se sentir à l'aise. Tout comme pour la maison, les goûts varient beaucoup. Certains clients préfèrent une atmosphère moderne et claire, d'autres privilégient le luxe et le confort ou un look particulièrement sportif. Avec Design Intérieurs, nous nous inspirons de ces univers de vie, les transférons à l'ENYAQ iV et étendons cette sensation de chez soi au véhicule. Notre équipe a veillé à ce que les couleurs et les matériaux s'harmonisent parfaitement. Tout est conçu pour mettre en valeur le style de vie souhaité, sans que le client n'ait à réfléchir à la combinaison idéale de détails.

Quels sont les univers de vie disponibles dans l'ENYAQ iV ?

Stefan Webelhorst : L'ENYAQ iV 50 est proposé avec le Design Intérieur « Studio », dans lequel la forme suit la fonction pour créer une ambiance épurée. À partir de l'ENYAQ iV 60, le Design Intérieur « Loft » est proposé de série. Il reflète le style des appartements modernes destinés aux jeunes familles. Les Design Intérieurs « Lounge » et « Suite » sont plus exclusifs et offrent, par exemple, un revêtement en cuir ou des garnitures laquées. Les deux Design Intérieurs « RS Lounge » et « RS Suite » pour l'ENYAQ iV vRS sont plus sportifs. D'autres univers de vie sont prévus pour les variantes ultérieures SPORTLINE et L&K. Les Design Intérieurs « Lodge » et « ecoSuite » me tiennent particulièrement à cœur.

Pourquoi ? Qu'est-ce qui distingue ces deux Design Intérieurs ?

Stefan Webelhorst : Le choix des matériaux avec un accent particulier sur la durabilité. Dans le « Lodge », nous utilisons des housses de siège, pour la première fois, faites à 40% de laine vierge naturelle et portant le label de la Woolmark Company. Les 60% restants de ce tissu sont faits d'un polyester obtenu à partir de bouteilles en PET recyclées. Les housses offrent un toucher très agréable et un excellent confort d'assise. Elles constituent un choix parfait pour les clients soucieux à la fois de notre planète et de l'esthétique. L'ecoSuite se caractérise par un cuir de couleur cognac, fabriqué sans utilisation de produits chimiques. En effet, un extrait de feuilles d'olivier est utilisé dans le processus de tannage. Ce cuir est également utilisé dans l'édition exclusive « Founders Edition », dont seulement 1895 exemplaires seront produits pour commémorer l'année de la création de ŠKODA.

En plus des Design Intérieurs, ŠKODA a également introduit une nouvelle structure pour l'offre de l'ENYAQ iV. Quelle est l'importance de ce changement ?

Kateřina Vránová : Nous voulons rendre la configuration du véhicule de leurs rêves aussi simple, intuitive et transparente que possible pour nos clients. Grâce à cette nouvelle structure, le nouvel ENYAQ iV peut être personnalisé en six étapes seulement. Après avoir sélectionné la taille de la batterie et la puissance du ou des moteurs électriques, le choix du design intérieur ainsi que la couleur du véhicule, les garnitures chromées et les jantes, la quatrième étape consiste à choisir les options. Nous les avons organisées clairement en onze thèmes, tels que l'info-divertissement, les systèmes d'assistance, la climatisation ou les sièges confort dans les packs d'options. La plupart de ces packs sont disponibles dans une variante de base et une variante « Plus » plus complète. La cinquième étape comprend des options individuelles disponibles pour chaque modèle ENYAQ iV, telles qu'un attelage de remorque, une pompe à chaleur ou une fonction de charge rapide de 100 ou 125 kW. L'option d'extension de garantie et de programmes de maintenance complète ensuite le processus de configuration.
CP_La SKODA ENYAQ iV sadapte aux styles de vie contemporains et propose un nouveau mode de configuration

Enyaqseatsrear02
Enyaqdashboard34