Accueil Modèles FABIA Corporate COMMUNICATIONS ET RÉCOMPENSES
Corporate | FABIA, COMMUNICATIONS ET RÉCOMPENSES

La ŠKODA FABIA remporte le prix Autonis 2021

 
•  La ŠKODA FABIA a été élue citadine la plus attrayante par les lecteurs du magazine allemand Auto Motor und Sport
•  14 326 lecteurs ont participé à la 21e édition du concours « Autonis »
•  La quatrième génération de FABIA se distingue par son design séduisant et son intérieur encore plus spacieux
 
Mladá Boleslav, 20 octobre 2021 - Les lecteurs du magazine automobile allemand Auto Motor und Sport ont récompensé la nouvelle ŠKODA FABIA avec le prix Autonis célébrant son design. La quatrième génération du best-seller tchèque a battu six concurrents dans la catégorie des citadines. La FABIA arbore un design expressif, un intérieur généreux et des éléments de design caractéristiques de l’identité ŠKODA issue de l’art ancestral du cristal de bohême.
 
Oliver Stefani, Responsable du design chez ŠKODA AUTO, déclare : « Nous sommes fiers que la ŠKODA FABIA et au-delà le design caractéristique de ŠKODA inspirent les amateurs de voitures en Allemagne. L'Autonis est un prix très spécial pour nous, car il nous est décerné directement par les lecteurs. La Nouvelle FABIA est un véhicule à la fois moderne et élégant qui procure davantage d'émotions grâce à ses nouvelles proportions et ses nouvelles lignes. À l'intérieur, l'accent est mis sur le bien-être des passagers, avec des commandes ergonomiques et, comme toujours, une habitabilité bien supérieure à la moyenne. »
 
La nouvelle ŠKODA FABIA est basée sur la plateforme MQB-A0 de Volkswagen Group et surpasse ainsi tous ses prédécesseurs en termes de dimensions. Avec 4 108 millimètres de long, la citadine dépasse pour la première fois la barre des quatre mètres et offre ainsi plus d'espace à ses passagers. Grâce à ses proportions dynamiques, ses éléments cristallins caractéristiques du design ŠKODA, tels que ses phares avant et ses feux arrière aux contours prononcés, ainsi que ses lignes sculptées, la nouvelle ŠKODA FABIA met l'accent sur son design plus émotionnel. De petits détails apportent des touches supplémentaires. Par exemple, les lignes de la carrosserie sur les portes avant reprennent le triangle du drapeau tchèque.
 
Le 21e sondage des lecteurs de Auto Motor und Sport proposait aux votants un choix parmi 117 nouveaux véhicules commercialisés au cours des douze derniers mois. Celles-ci ont été réparties en dix catégories de véhicules. Six modèles ont été préselectionnés parmi les citadines. Avec 25,8 points, la ŠKODA FABIA a remporté la première place et donc le titre « Autonis 2021 » pour son design  attractif.
Pièces jointes
CP_La ŠKODA FABIA remporte le prix Autonis 2021
Médias associés
Contacts presse

QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr

FLORIANE GOUYER Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr

Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr

Médias associés
169skodafabiaml
169skodafabiaml
169skodafabiaml
527.88 Ko - 2560x1706px
Télécharger tous les médias Ajouter à la sélection

Škoda Auto

  • est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
  • poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
  • vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
  • émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
  • propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
  • a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
  • a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
  • a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
  • fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
  • produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
  • dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
  • emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.