Accueil Corporate COMMUNICATIONS ET RÉCOMPENSES
Corporate | COMMUNICATIONS ET RÉCOMPENSES

La ŠKODA OCTAVIA élue « Meilleure voiture de 2022 » par les lecteurs du magazine allemand « Auto motor und sport »

• Dixième victoire du prix « Meilleure Voiture de l’Année » pour l’OCTAVIA
  • Le best-seller du constructeur automobile tchèque défend son titre de meilleure voiture d’importation dans la catégorie « Compactes »
  • Plus de 100 000 lecteurs et internautes ont participé à la 46ème édition de ce sondage

Mladá Boleslav, 11 février 2022 – Toujours aussi plébiscitée, la ŠKODA OCTAVIA, best-seller du constructeur tchèque, remporte sa dixième victoire en tant que « Meilleure Voiture de l’Année » selon les lecteurs du magazine allemand Auto motor und sport.   Plus de 100 000 lecteurs et utilisateurs ont voté en ligne lors de la 46ème édition du prix allemand. Une fois de plus, l’OCTAVIA obtient la première place dans la catégorie des compactes importées. Au total, 386 modèles étaient représentés dans 12 catégories.

Après son lancement réussi en 2021, la quatrième génération du modèle le plus vendu de ŠKODA a de nouveau pris la première place dans le classement 2022 des compactes importées. La ŠKODA OCTAVIA et un autre modèle de Volkswagen Group ont reçu chacun 12,2% des votes, partageant ainsi la victoire de cette année devant 26 concurrents. C’est la 10ème fois que l’OCTAVIA reçoit ce prix (neuf fois meilleure compacte importée et une fois meilleur véhicule de taille moyenne importé). Présentée en 2020, la quatrième génération du best-seller ŠKODA est plus spacieuse, plus sûre, plus connectée et plus attrayante que jamais. Disponible en version berline et COMBI, l’OCTAVIA peut être dotée de moteurs essence et diesel efficaces, mais peut également être commandée avec une motorisation au gaz naturel ainsi qu’en version PHEV (micro-hybridation ou hybride rechargeable).

L’OCTAVIA cumule les prix
La quatrième génération de l’OCTAVIA poursuit sa série de succès  : dès son lancement en 2021, elle a reçu de nombreux prix. Lors de la remise des prix « Auto Trophy 2021 » du magazine automobile allemand « Auto Zeitung », elle a de nouveau été couronnée « Meilleur Véhicule d’Importation » dans la catégorie « Modèles compacts », remportant son huitième trophée consécutif auprès des lecteurs et son quatorzième au total. Plus tôt cette année-là, elle avait déjà remporté son onzième titre international en tant que meilleur véhicule compact importé lors de la remise des prix « Voiture de société de l’année 2021 » du magazine professionnel allemand « Firmenauto ».
CP_La ŠKODA OCTAVIA élue « Meilleure voiture de 2022 » par les lecteurs du magazine allemand « Auto motor und sport »

OCTAVIA