Accueil Corporate COMMUNICATIONS ET RÉCOMPENSES Modèles ENYAQ
Modèles | COMMUNICATIONS ET RÉCOMPENSES, ENYAQ

Le design réussi de la ŠKODA ENYAQ iV reconnu par un Red Dot Award

  • L'ENYAQ iV impressionne le jury par son design à la fois expressif et puissant
  • La Crystal Face apporte une personnalité unique
  • Le premier SUV électrique du constructeur tchèque permet à ŠKODA d’obtenir son 16ème Red Dot Award
 
Mladá Boleslav, avril 2021 - L'ENYAQ iV a fait forte impression en remportant un Red Dot Award récompensant son design exceptionnel. Le SUV électrique a séduit le jury international d'experts en étant décrit comme à la fois expressif et puissant. L'ENYAQ iV s'inscrit dans la continuité de la success story du constructeur automobile tchèque avec ce prix très convoité. ŠKODA AUTO a remporté 16 Red Dot Awards à ce jour.
 
La conception audacieuse de l'ENYAQ iV s'exprime dans ses proportions équilibrées, ses lignes sculptées et sa calandre distinctive. Pour son premier SUV électrique, le constructeur propose également en option la Crystal Face, composé de 131 LED qui illuminent la calandre, créant ainsi une face avant unique. La Crystal Face se combine également avec la fonction animée Coming Home/Leaving Home pour produire un effet unique. Les clignotants à défilement à l'arrière du SUV électrique complètent son apparence captivante.
 
L'ENYAQ iV propose également de nouveaux intérieurs et se distingue par son habitacle extrêmement spacieux. L'espace qu'il offre est comparable à celui du KODIAQ, bien que le véhicule soit plus court que l'OCTAVIA. Les Designs Intérieurs, qui reflètent des environnements de vie, décorés avec goût, remplacent les lignes d'équipement traditionnelles. " Loft ", par exemple, s'inspire des appartements familiaux modernes, " Lodge " se distingue par ses matériaux particulièrement durables, et " Lounge " allie sophistication et exclusivité. En termes de connectivité, le modèle SUV propose un écran d'infodivertissement de 13 pouces et un affichage tête haute avec réalité augmentée, ainsi que le stationnement télécommandé via l'appli MyŠKODA. Offrant jusqu’à 537 kilomètres en cycle WLTP, les conducteurs de l'ENYAQ iV bénéficient d'une gamme adaptée à un usage quotidien sans émissions de gaz d'échappement.
 
Quelque 50 experts évaluent des produits provenant d'environ 60 pays
Le prix Red Dot est l'un des concours de design les plus connus au monde et est considéré comme un symbole de la conception de produits de haute qualité. Le jury international est composé de journalistes indépendants spécialisés, de designers et de professeurs de design. Cette année, à l'occasion de la 66e édition des Red Dot Awards, les experts ont testé, discuté et évalué individuellement quelque 7 800 produits provenant d'environ 60 pays. Ils ont accordé une attention particulière à des critères tels que l'innovation, la qualité des matériaux, la fonctionnalité, la durabilité et la viabilité écologique.
 
Avec le prix décerné à l'ENYAQ iV, ŠKODA a reçu pour la 16e fois le très convoité label rouge de qualité pour le design de ses produits. Le constructeur automobile tchèque a également remporté le Red Dot Award : Brands & Communication Design' 2019 dans la catégorie 'Brands' pour sa communication de marque réussie.
 
 
 
Pièces jointes
CP_Le design réussi de la ŠKODA ENYAQ iV reconnu par un Red Dot Award
Médias associés
Contacts presse

QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr

FLORIANE GOUYER Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr

Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr

Médias associés
210412skodaenyaqivreddot-2
210412skodaenyaqivreddot-2
210412skodaenyaqivreddot-2
3.97 Mo - 2560x1645px
210412skodaenyaqivreddot-1
210412skodaenyaqivreddot-1
210412skodaenyaqivreddot-1
6.69 Mo - 2560x1841px
Télécharger tous les médias Ajouter à la sélection

Škoda Auto

  • est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
  • poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
  • vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
  • émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
  • propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
  • a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
  • a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
  • a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
  • fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
  • produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
  • dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
  • emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.