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Le DigiLab de ŠKODA Auto signe un contrat de partenariat en Israël

  • Une coopération à Tel Aviv avec Allied Group assurera au DigiLab l’accès aux tendances technologiques et aux nombreux talents informatiques dans cette région du Monde
  • L’objectif est de travailler avec des start-ups et des universités pour optimiser les connexions en Israël
  • Israël est un des hotspots du monde sur la scène numérique


Tel Aviv / Mladá Boleslav, août 2017 – Le DigiLab de ŠKODA AUTO et l’importateur du constructeur tchèque en Israël, Champion Motors Ltd., sont désormais impliqués sur la scène numérique à Tel Aviv. Le directeur de ŠKODA Auto, Bernhard MAIER et le de Champion Motors Ltd., le professeur Itzhak SWARY ont signé un accord dans ce sens. La ville méditerranéenne est l’un des principaux centres mondiaux de start-ups informatiques.


« Israël est un lieu d’innovations numériques de haut niveau », a déclaré Bernhard MAIER, le directeur de ŠKODA Auto. « Être présent là-bas et avoir un accès direct à des projets innovants, des start-ups de haute technologie et de nombreux talents informatiques sont une grande force pour ŠKODA Auto. De ce fait, nous sommes convaincus que nous pouvons bénéficier de l’esprit créatif de la région et de ses multiples compétences en matière de développement numérique. ŠKODA Auto se concentre dans des domaines précis tel que la création de prototype et la mise en œuvre de technologie  numérique ».


Le but de ce partenariat est d’établir une relation stable avec les leaders de la scène informatique régionale ainsi qu’avec des entreprises et des universités. Le but étant de mettre l’accent sur la collaboration avec des start-ups qui possèdent déjà un certain niveau d’expérience. Des projets innovants seront mis en place très rapidement, à partir duquel de nouveaux modèles commerciaux pourront émerger pour ŠKODA Auto.


Le DigiLab de ŠKODA Auto travaillera en Israël avec deux partenaires en étroite collaboration : Champion Motors Ltd., qui est dans la région l’importateur de longue date de véhicules ŠKODA et la société Allied Group, qui possède une expertise et une expérience considérable dans la promotion des entreprises émergentes de haute technologie.


Champion Motors Ltd. et Allied Group ont de bonnes relations avec non seulement des start-ups informatiques mais aussi avec des fonds de capital risque locaux. Ces dernières années, ŠKODA a directement investi dans des start-ups innovantes qui sont aujourd’hui en relations avec le DigiLab de ŠKODA Auto. Le but d’Allied Group est de développer de nouvelles solutions pour la mobilité dans l’industrie automobile comme par exemple, les systèmes d’assistance conducteur, ou encore la connectivité. L’importateur israélien et le constructeur tchèque planifient la création d’une plate-forme conjointe pour promouvoir les start-ups dans le domaine de la mobilité automobile. Ce projet a reçu de nombreux avis positifs émanant des chambres de commerce et de l’industrie des deux pays.


Le professeur Itzhak SWARY, président de Champion Motors Ltd., a déclaré : « nous sommes heureux de travailler avec ŠKODA Auto, et de renforcer par ce contrat plus encore nos relations ».


Il existe en Israël plus de 6 000 start-ups, dont 300 établissements de recherche et de développement gérés par des entreprises multinationales, et des centaines d’entreprises israéliennes de haute technologie. L’industrie de haute technologie y est soutenue par des groupes financiers. L’automobile est un secteur porteur et dynamique. Plus de 500 start-ups et de cabinets de recherches en Israël travaillent actuellement sur des projets en relation avec celui-ci, 6 fois plus qu’en 2013.


Dans le cadre de sa stratégie 2025 et de son développement, ŠKODA se concentre sur la digitalisation et la création de services de mobilité numérique. Le DigiLab de ŠKODA Auto à Prague a pour but de renforcer l’innovation et le développement numérique qui jouera un rôle clé dans le futur. Tout en se concentrant en priorité sur la collaboration avec des innovateurs externes, le DigiLab de ŠKODA Auto conçu comme un atelier, travaille sur de nouvelles idées, développe de nouveaux modèles commerciaux, élabore de nouvelles solutions et de nouveaux produits.


Pièces jointes
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Contacts presse

QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr

FLORIANE GOUYER Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr

Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr

Škoda Auto

  • est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
  • poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
  • vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
  • émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
  • propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
  • a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
  • a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
  • a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
  • fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
  • produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
  • dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
  • emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.