Accueil Corporate COMMUNICATIONS ET RÉCOMPENSES
Corporate | COMMUNICATIONS ET RÉCOMPENSES

Le film de lancement de la ŠKODA ENYAQ COUPÉ RS iV récompensé à plusieurs reprises

  • Le film a reçu le Bronze Drum Award au prestigieux Golden Drum Festival
  • Quatre prix de platine ont été attribués lors des Muse Awards 2022 à New York
  • Le film suit la quête de la liberté et de l'indépendance d'une jeune femme de Prague des années 1980 et dépeint sa relation avec ŠKODA

 

Paris, le 12 octobre 2022 - ŠKODA AUTO et « The Way of Life » ont reçu plusieurs récompenses prestigieuses. Le constructeur automobile tchèque a remporté un Bronze Drum Award lors du 28ème Golden Drum Festival pour son court-métrage accompagnant la Première Mondiale de la ŠKODA ENYAQ COUPÉ RS iV. Le film est également arrivé en finale du groupe A : Film, Transport, Voyage et Tourisme. « The Way of Life » a également reçu des prix de platine dans 4 catégories différentes lors des Muse Awards 2022 qui se sont tenus à New York.

 

Avec « The Way of Life », ŠKODA a inauguré le 31 janvier 2022 l'ENYAQ COUPÉ RS iV, le premier modèle 100% électrique de la gamme RS du constructeur. Délivrant une puissance de 220 kW (300ch), le SUV coupé zéro émission offre une combinaison unique de puissance, de durabilité et de design tout en conservant un espace généreux. L'ENYAQ COUPÉ iV est le premier modèle de ŠKODA à présenter une ligne de toit inclinée depuis plus de deux décennies.

Le film « The Way of Life », œuvre du réalisateur, scénariste et directeur créatif Pavel Brucek et de la société de production CINQ, se déroule dans l'ancienne Tchécoslovaquie des années 80, à Prague. Il raconte l'histoire d'une femme qui revient sur les moments clés de cette époque et sur sa vie mouvementée. Le film revient sur son enfance sous le régime communiste et les événements décisifs en lien avec la Révolution de Velours de 1989. Sa détermination pour la liberté et l'indépendance est clairement décrite dans le film, tout comme sa relation particulière avec ŠKODA.

Lors du 28ème festival Golden Drum à Rovinj en Croatie, « The Way of Life » a reçu le prix Bronze Drum dans la section Craft Drum / Groupe B (Motion Craft, Production). Dans le groupe A (Film, Transport, Voyage et Tourisme), le film a fait partie des finalistes de 24 pays différents. Au total, 55 jurés avaient évalué environ 1 000 entrées. ŠKODA et CINQ ont chacun reçu un Platinum Award dans les catégories Vidéo Court Métrage, Cinématographie, Film Automobile et Diversité & Inclusion, lors des Muse Awards à New York.

Pièces jointes
CP_Le film de lancement de la ŠKODA ENYAQ COUPÉ RS iV récompensé à plusieurs reprises
Médias associés
Contacts presse

QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr

FLORIANE GOUYER Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr

Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr

Médias associés
the-way-of-life
the-way-of-life
the-way-of-life
553.12 Ko - 1920x1009px
Télécharger tous les médias Ajouter à la sélection

Škoda Auto

  • est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
  • poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
  • vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
  • émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
  • propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
  • a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
  • a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
  • a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
  • fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
  • produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
  • dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
  • emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.