Accueil Corporate RÉSULTATS ET STRATÉGIE D'ENTREPRISE Modèles KUSHAQ (Inde)
Modèles | RÉSULTATS ET STRATÉGIE D'ENTREPRISE, KUSHAQ (Inde)

Le nouveau SUV ŠKODA destiné au marché indien s'appelle KUSHAQ

  • L'orthographe avec "K" et "Q" est dans les lignées des noms des SUV ŠKODA : KODIAQ, KAROQ et KAMIQ
  • « Kushak » signifie le roi ou l’empereur en sanskrit
  • La sortie mondiale du premier modèle de production basé sur la plateforme MQB-A0-IN, spécifiquement développée pour le marché indien, est prévue pour mars 2021
Mladá Boleslav/Pune, 7 janvier 2021 - Le premier modèle de production du projet INDIA 2.0 mené par ŠKODA AUTO sur le territoire indien a été baptisé KUSHAQ. La désignation de ce SUV de taille moyenne est dérivée du Sanskrit, une langue indienne vieille de plusieurs milliers d'années. Dans la "langue des dieux", encore utilisée de nos jours, le mot "kushak" désigne un roi ou un empereur. Cela complète à la perfection l'apparence puissante de la nouvelle ŠKODA KUSHAQ. L'orthographe avec la lettre "K" au début et la lettre "Q" à la fin est conforme à la nomenclature distinctive des modèles de SUV ŠKODA KODIAQ, KAROQ et KAMIQ, qui connaissent un succès international. La nouvelle ŠKODA KUSHAQ sera présentée en première mondiale en mars 2021.
 
La sortie du KUSHAQ est sur le point de sonner le début d'une nouvelle ère pour ŠKODA AUTO sur le territoire  indien. C'est dans cette région que le constructeur automobile tchèque supervise toutes les activités du groupe Volkswagen dans le cadre du projet INDIA 2.0, qui comprend une offensive de modèles composée de quatre nouveaux modèles ŠKODA et Volkswagen, à commencer par le KUSHAQ. Tous ces véhicules seront basés sur la version MQB-A0-IN de la structure modulaire transversale, que ŠKODA AUTO a spécifiquement adaptée pour répondre aux besoins du marché indien.
 
Les objectifs ambitieux sur le marché indien sont soulignés par le choix du nom KUSHAQ, qui vient du Sanskrit - une langue qui, selon la mythologie hindoue, a été créée par le dieu Brahma. Langue traditionnelle de la religion, des arts et des sciences, le sanskrit est encore utilisé aujourd'hui et compte parmi les 22 langues officielles de l'Inde. La ŠKODA a adapté l'orthographe du mot "kushak", qui signifie roi ou empereur, pour correspondre à sa nomenclature de noms de SUV. C'est pourquoi la ŠKODA KUSHAQ s'écrit avec un "K" au début et un "Q" à la fin, tout comme les modèles de SUV à succès KODIAQ, KAROQ et KAMIQ. Le nouveau SUV offre toutes les caractéristiques distinctives d’une ŠKODA telles qu'un design remarquable, un confort et une sécurité supérieurs ainsi qu'un excellent rapport qualité-prix tout en répondant aux caractéristiques demandées par une clientèle indienne sophistiquée.
Pièces jointes
CP_Le nouveau SUV SKODA destine au marche indien sappelle KUSHAQ
Médias associés
Contacts presse

QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr

FLORIANE GOUYER Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr

Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr

Médias associés
210107Teaser
210107Teaser
210107Teaser
599.72 Ko - 2560x1440px
Télécharger tous les médias Ajouter à la sélection

Škoda Auto

  • est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
  • poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
  • vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
  • émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
  • propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
  • a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
  • a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
  • a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
  • fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
  • produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
  • dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
  • emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.