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Le site skoda.fr désigné meilleur site web pour l’achat d’un véhicule électrique

 

  • Le cabinet Consultant Digital France a réalisé un classement des meilleurs sites web constructeurs pour l’achat d’un véhicule électrique
  • Le site français de ŠKODA skoda.fr s’est classé premier parmi 33 autres sites constructeurs avec une note de 85%
  • Cette étude prend en compte la capacité du site web à répondre aux questionnements des consommateurs sur l’électromobilité


Paris, le 09 septembre 2022 – Le cabinet d’étude Consultant Digital France a réalisé un classement des meilleurs site web constructeurs. L’étude a évalué l’aptitude du site à répondre aux questions que peuvent se poser les consommateurs sur les véhicules électriques. Avec une note de 85%, l’étude Qualiscore ABS Véhicules Électriques 2022 a hissé le site skoda.fr en tête du classement.

Avant le lancement de son étude, le cabinet a interviewé 15 personnes âgées entre 40 et 50 ans. Parmi eux, 60% possédaient déjà une bonne connaissance des véhicules électriques. Le cabinet leur a donc posé la question ouverte suivante : « Quelles sont les questions que vous poseriez à un vendeur de véhicules électriques ? ». 12 catégories composées de 200 questions ont été retenues avec des critères de notation pour chaque catégorie. L'autonomie ou la puissance des modèles comptaient parmi les critères essentiels lors de l’analyse des sites. D'autres critères plus précis ont été analysés, tels que la variation de l’autonomie en fonction de la saison, le temps de recharge pour chaque installation électrique ou encore l’estimation des économies réalisées en passant à l’électrique. C’est d’après ces critères que Qualiscore ABS a déterminé une note entre 0 et 100%.
 

« Il y a les constructeurs qui voient la mobilité électrique comme un vrai changement de société, et qui en profitent pour entamer un virage stratégique. Il est possible de le voir dans leur plan produit. En revanche, pour d’autres, nous avons du mal à ressentir cette révolution électrique. La marque tchèque a investi dans des fonctionnalités plus ludiques et plus compréhensibles, ce qui explique pourquoi elle est seule leader de ce tableau. »
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Rémi Rivière, Fondateur du Cabinet Consultant Digital France



Grâce à ses astuces Simply Clever intégrées à son site web, ŠKODA a réussi décrocher la première marche du podium. On peut notamment mettre en avant son calculateur de coût entre un véhicule électrique et un véhicule thermique, un planificateur de voyage, un calculateur de temps de recharge qui varie si l’on recharge sur une borne optimisée pour la recharge rapide ou non, et même un calculateur d’autonomie en fonction de la météo, du chargement du véhicule, du type de route emprunté et du style de conduite.

Cette récompense démontre que ŠKODA s’est préparé pour la transformation du marché automobile vers l’électrique et que son site répond à la majorité des interrogations des consommateurs. Désormais reconnu comme référence dans le secteur, le site skoda.fr permet au constructeur tchèque d’affirmer son savoir-faire dans l’électromobilité et le digital. Mais ŠKODA ne compte pas s’arrêter là. En effet, Klaus Zellmer, Président Directeur Général de ŠKODA AUTO, a annoncé que le constructeur allait investir 5,6 milliards d'euros supplémentaires dans l'électromobilité auxquels s’ajoutent 700 millions d'euros consacrés à la digitalisation au cours des 5 prochaines années.

Pièces jointes
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Contacts presse

QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr

FLORIANE GOUYER Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr

Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr

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skoda.fr calul de la consommation ENYAQ.PNG
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skoda.fr économies réalisées ENYAQ.PNG
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skoda.fr temps de recharge ENYAQ.PNG
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Exemple de fonctionnalité sur le site skoda.fr.PNG
Exemple de fonctionnalité sur le site skoda.fr.PNG
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Škoda Auto

  • est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
  • poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
  • vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
  • émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
  • propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
  • a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
  • a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
  • a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
  • fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
  • produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
  • dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
  • emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.