Accueil Modèles KODIAQ
Modèles | KODIAQ

Le ŠKODA KODIAQ Laurin & Klement en première mondiale à Genève

• ŠKODA KODIAQ L&K au design exclusif et à la dotation enrichie pour plus de confort
  • 4 moteurs puissants, essence et diesel, parmi lesquels 2 nouveaux TSI
  • La direction progressive fait son apparition, de série sur cette version au sommet de la gamme de SUV du constructeur tchèque

Mladá Boleslav, le 15 février 2018 - ŠKODA AUTO présentera à Genève en mars prochain à l’occasion du salon international de l’automobile 2018 la nouvelle version haut de gamme de son SUV familial. La finition L&K est un hommage aux fondateurs du constructeur automobile tchèque, Laurin et Klement. La calandre chromée, les jantes en alliage de 19’’ et un bouclier arrière spécifique le distingue des autres versions de la gamme. L’habitacle au cuir spécifique étendu et à la décoration piano noir est également propre à cette finition. Il sera disponible en 2 et 4 roues motrices, avec 4 moteurs dont 2 TSI inédits, performants et efficients.

Le lancement du ŠKODA KODIAQ L&K coïncide avec l’apparition de nouveaux moteurs essence, le 1.5 TSI développant 150ch ainsi que du 2.0 TSI de 190ch. Des filtres à particules sont associés à ces moteurs afin d’en limiter la diffusion dans l’atmosphère. Ils seront également disponibles sur les autres modèles de la gamme KODIAQ. Tous les moteurs seront associables à la boite DSG à 7 rapports, qu’il s’agisse des 2 TSI ou des deux TDI de 150 et 190ch. La transmission 4X4 sera proposée en option pour les 2 moteurs de 150ch, et automatiquement associés aux deux plus puissants. Le Dynamic Chassis Control (DCC) sera également proposé en option pour les versions 4X4.

Le KODIAQ L&K complète les qualités reconnues d’espace à bord et de polyvalence du SUV familial de ŠKODA avec un raffinement accru. Les phares full LED, les jantes ‘Sirius’ de 19 pouces et la calandre chromée y contribuent, de même que les badges ‘Laurin & Klement’ sur les ailes à l’avant.

L’habitacle est propre à cette version avec son volant multifonctions 3 branches en cuir (disponible en noir ou en beige), le cuir étendu, une inscription ‘Laurin & Klement’ est gravée dans les sièges ainsi que sur les compteurs et le tableau de bord à l’effet piano laqué. Les mélomanes seront comblés par le système audio Canton de série, et pour les plus connectés, le Digital Cockpit sera proposé.