Accueil Corporate CYCLISME Corporate SPONSORING
Corporate | CYCLISME, SPONSORING

Les 24 Heures Vélo du Mans deviennent les 24 Heures Vélo ŠKODA

• ŠKODA et les 24 Heures Vélo du Mans signent un partenariat pour les deux prochaines éditions
  • ŠKODA renforce une nouvelle fois son engagement auprès de la communauté cycliste
  • La 13ème édition aura lieu les 27 & 28 août 2022 sur l’historique circuit BUGATTI qui accueille une partie des 24 Heures du Mans
  • Les inscriptions pour l’édition 2022 ont ouvert aujourd’hui à 11h

Paris, le 11 janvier 2021 - Les 24 Heures Vélo du Mans et le constructeur automobile ŠKODA ont conclu un partenariat pour les deux prochaines éditions. L’événement s’appellera désormais « Les 24 Heures Vélo ŠKODA ». Le constructeur tchèque renforce ainsi son engagement auprès de la communauté cycliste via sa communauté ŠKODA We Love Cycling.

Les 24 Heures Vélo du Mans et ŠKODA ont conclu un partenariat pour les deux prochaines éditions. L’événement s’appellera désormais « Les 24 Heures Vélo ŠKODA ». A l’origine de ŠKODA AUTO en 1895, les fondateurs, Vaclav Laurin et Vaclav Klement, produisaient des vélos parmi les plus fiables et performants de l’époque. Fort de 125 ans d’histoire, ŠKODA AUTO est devenu l’un des constructeurs automobile les plus renommés. En hommage à ses origines, ŠKODA est très engagé auprès des passionnés et pratiquants de vélo à travers son partenariat avec le tour de France bien sûr, mais aussi tout au long de l’année avec sa communauté We Love Cycling. Par ailleurs, le catalogue de produits dérivés ŠKODA intègre du matériel et des vélos de tout type (pour enfant, des VTT, des vélos de ville, à assistance électrique ou non et des vélos de course) pour encourager la pratique du cyclisme. Ce nouveau partenariat vient renforcer la présence du constructeur dans le monde du cyclisme.

580 équipes sont attendues au départ de la cyclosportive sarthoise. L'épreuve est ouverte à tous, par équipe de 2, 4, 6 ou 8 coureurs et même en solitaire pour les plus audacieux. Comme pour les 24H du Mans, l’épreuve aura lieu sur le mythique circuit BUGATTI qui sera 100% éclairé pour l’occasion. Les participants retrouveront un départ type « Le Mans » et vivront cette expérience de 24h consécutives de course  par équipe avec relais.

La 13ème édition aura lieu les 27 & 28 août 2022. Les inscriptions ont ouvert aujourd’hui à 11h sur le site www.24heuresvelo.fr.

ŠKODA et le cyclisme, une longue histoire
Les fondateurs du constructeur automobile tchèque, Vaclav Laurin et Klement, ont jeté les bases de la success story de ŠKODA avec la création d'une fabrique de vélos, avant même la production automobile. L'engagement du constructeur automobile tchèque dans le cyclisme est donc une pierre angulaire de la stratégie de sponsoring de la marque. Partenaire de nombreuses courses cyclistes dans le monde, ŠKODA a également lancé en 2016 son propre programme intitulé ŠKODA We Love Cycling qui réunit tous les passionnés de vélo au sein d’une communauté. L’objectif est de réunir les cyclistes, quel que soit leur lien avec le vélo, pour qu’ils puissent partager, rouler ensemble et vivre des expériences uniques et conviviales au sein de clubs We Love Cycling (13 en France) ou encore avec des « teams » parrainées par des champions et ambassadeurs de renom donnant des rendez-vous réguliers à tous les amoureux de vélo.
CP_Les 24 Heures Vélo du Mans deviennent les 24 Heures Vélo ŠKODA
Affiche 24 Heures Velo ŠKODA