Accueil Corporate RÉSULTATS ET STRATÉGIE D'ENTREPRISE
Corporate | RÉSULTATS ET STRATÉGIE D'ENTREPRISE

Les livraisons de ŠKODA en progression en octobre dans le monde

• Les livraisons du constructeur tchèque dépassent de +5,9% les résultats d'octobre 2018
  • Marchés: forte croissance en Russie (+16,9%) et sur le marché intérieur tchèque (+15,4%)
  • Modèles: Les ŠKODA KODIAQ et KAMIQ continuent d’être des relais de croissance, l’OCTAVIA reste le best-seller incontesté

Mladá Boleslav, le 13 novembre 2019 - ŠKODA a livré 105 300 véhicules en octobre, en hausse de +5,9% par rapport au même mois de l'année dernière (99 400 en octobre 2018). En Russie, les livraisons aux clients ont augmenté de +16,9%, passant à 8 900 véhicules (7 600 véhicules en octobre 2018). En Europe de l'Ouest, ŠKODA a enregistré une croissance de +6,7%, à 39 300 véhicules (octobre 2018: 36 800 véhicules). La croissance a été portée en particulier par les SUV KODIAQ et KAMIQ. Le constructeur tchèque a livré 1 019 000 véhicules sur les 10 premiers mois de l’année.

Alain Favey, membre du directoire de ŠKODA AUTO en charge des Ventes et du Marketing, a déclaré: «Avec nos livraisons d'octobre, nous avons dépassé la marque des 1 000 000 véhicules livrés cette année. La forte demande continue pour nos SUV a largement contribué à ce succès. Avec le lancement début novembre de la ŠKODA KAMIQ GT en Chine, nous poursuivons notre campagne de SUV sur notre plus grand marché. De plus, nous avons célébré la première mondiale de la nouvelle OCTAVIA à Prague le 11 novembre. La quatrième génération de notre best-seller reste fidèle aux valeurs fondamentales de ŠKODA, à savoir un excellent rapport prix-prestations, un espace à bord exceptionnel et une foule de détails Simply Clever.”

En Europe de l'Ouest, ŠKODA a progressé de +6,7% avec 39 300 livraisons (octobre 2018: 36 800 véhicules). Sur son premier marché européen, l’Allemagne, la société a enregistré 14 300 livraisons de véhicules, soit une augmentation de +6,4% par rapport à la même période de l’année dernière (13 500 véhicules en octobre 2018). ŠKODA a enregistré une croissance à deux chiffres en Espagne (2 200 véhicules, +15,0%), en Belgique (2 000 véhicules, +17,8%), en Suisse (1 900 véhicules, +37,2%) et aux Pays-Bas (1 700 véhicules, +17,7%). En France, la progression est de +3,2% avec 3 030 nouvelles immatriculations, et ŠKODA réalise un record historique en commandes avec 4 080 prises d’ordre sur le seul mois d’octobre 2019.

En Europe Centrale, avec 19 400 livraisons, ŠKODA a progressé de +8,0% par rapport au même mois de l'année dernière (octobre 2018: 18 000 véhicules). ŠKODA a livré 8 800 véhicules sur le marché intérieur tchèque, soit 15,4% de plus que l'année précédente (7 600 véhicules en octobre 2018). La société a enregistré une croissance à deux chiffres en Hongrie (1 300 véhicules, +14,9%) et en Croatie (500 véhicules, +51,8%).

En Europe de l’Est, hors Russie, les livraisons ont totalisé 4 400 véhicules, ce qui est légèrement supérieur au niveau atteint en octobre dernier (4 201 livraisons en octobre 2018, +1,4%). ŠKODA a progressé en Bosnie (200 véhicules; +16,4%), en Serbie (700 véhicules; +2,4%), dans les États baltes (700 véhicules; +4,2%) et en Bulgarie (300 véhicules; +5,3%).

En Russie, les livraisons ont augmenté de 16,9% d'une année sur l'autre, passant à 8 900 véhicules (7 600 en octobre 2018).

En octobre, ŠKODA a livré 26 300 véhicules sur son premier marché, la Chine, en hausse de +0,8% par rapport à l'année précédente (octobre 2018: 26 100 véhicules).

Les livraisons en Inde ont chuté à 1 300 véhicules en octobre (1 201 véhicules en octobre 2018, soit une baisse de -23,1%), ce qui reflète la tendance du marché.

Livraisons ŠKODA en octobre 2019 (en unités, arrondies, répertoriées par modèle; +/- en pourcentage par rapport à octobre 2018):
ŠKODA OCTAVIA (30 700; +5,7%)
ŠKODA KODIAQ (16 300; +74,6%)
ŠKODA KAROQ (12 700; +3,4%)
ŠKODA FABIA (11 600; -20,9%)
ŠKODA RAPID (11 000; -27,7%)
ŠKODA SUPERB (8 800; -20,5%)
ŠKODA KAMIQ (7 300; +50,3%)
ŠKODA SCALA (6 200; -)
ŠKODA CITIGO (vendu uniquement en Europe: 600; -76,0%)

colors-body-scala-skoda-range-jpg
0 bytes - 5760x3840px