Accueil Modèles FABIA Corporate COMMUNICATIONS ET RÉCOMPENSES Modèles OCTAVIA
Modèles | FABIA, COMMUNICATIONS ET RÉCOMPENSES, OCTAVIA

Les Škoda Octavia et Fabia élues « Meilleures voitures de 2023 » par les lecteurs d'auto motor und sport

• L’Octavia est élue « Meilleure Voiture de l’Année » dans la catégorie « Compactes » pour la 11ème fois
  • La Fabia est élue « Meilleure Voiture de l’Année » dans la catégorie des véhicules de petite taille pour la 2ème fois
  • Plus de 100 000 lecteurs et internautes ont participé à la 47ème édition de ce sondage

Mladá Boleslav, le 9 février 2023 - Škoda ajoute deux nouvelles victoires à son palmarès lors des « Meilleures voitures de l’année » élues par les lecteurs du magazine allemand auto motor und sport. La Fabia l’emporte dans la catégorie des véhicules importés de petite taille, tandis que l'Octavia arrive en tête du classement des compactes importées. C'est la onzième fois que le best-seller du constructeur tchèque remporte la première place dans cette catégorie et la deuxième fois que la Fabia est récompensée par le choix des lecteurs. Plus de 100 000 lecteurs ont voté parmi 422 modèles dans 13 catégories lors de la 47ème édition du prix allemand.

« Je remercie sincèrement tous les lecteurs qui ont voté pour nous, et bien sûr tous les Škodiens qui ont participé à la création de ces superbes véhicules ! Ces prix prestigieux nous incitent à prendre en compte en permanence les remarques des clients dans le développement de nos modèles. C'est ce qui rend nos véhicules plus attrayants - et donc encore plus performants ! »

Klaus Zellmer, PDG de Škoda Auto

11ème victoire pour la Škoda Octavia et 10ème victoire consécutive

La Škoda Octavia l’a emporté face à 29 concurrents dans la catégorie des compactes importées. Au total, 13,6% des plus de 100 000 lecteurs ont voté pour le best-seller du constructeur tchèque, qui remporte ainsi sa dixième victoire consécutive en tant que « Meilleure voiture de l’année ». L'Octavia a remporté le titre pour la onzième fois depuis le lancement du sondage des lecteurs. Auparavant, elle concourait dans la catégorie des véhicules de taille moyenne, qu’elle avait déjà remportée. Aujourd'hui, l'Octavia de quatrième génération se distingue par un design émotionnel, une habitabilité record, un niveau élevé de sécurité active et passive, des systèmes d'assistance innovants, une connectivité de pointe et un large éventail de motorisations.

La Škoda Fabia remporte sa deuxième victoire dans la catégorie des véhicules de petite taille

Dans la catégorie des petits véhicules importés, la Fabia a séduit les lecteurs d'auto motor und sport par sa polyvalence et son offre complète, combinant un design dynamique, une habitabilité record et des motorisations efficientes. Avec 16,9% des voix, elle a devancé 19 concurrents dans sa catégorie et a remporté le prix pour la deuxième fois depuis 2008. La quatrième génération du modèle est basée sur la plateforme MQB-A0 de Volkswagen Group.

CP_Les Škoda Octavia et Fabia élues « Meilleures voitures de 2023 » par les lecteurs du magazine allemand « auto motor und sport »

Octavia - prix auto motor und sport
Fabia - prix auto motor und sport
603.79 Ko - 1920x1281px