Accueil Corporate CYCLISME Corporate SPONSORING
Corporate | CYCLISME, SPONSORING

Les trophées du Tour de France conçus par les équipes de Škoda Design

  • Jonas Vingegaard a reçu un trophée en cristal créé par l'équipe de Škoda Design pour sa victoire au classement général du 110ème Tour de France
  • Jasper Philipsen, vainqueur du classement par points, a reçu un trophée en cristal vert
  • Deux Superb Combi camouflées de quatrième génération ont accompagné les coureurs jusqu'à la ligne d'arrivée de la dernière étape
  • 20ème arrivée du Tour de France Hommes pour Škoda en tant que Partenaire Majeur
  • Pour la 2ème année, Škoda continue sa route sur le Tour de France Femmes avec Zwift

 

Paris, 24 juillet 2023 - Après une course exaltante de trois semaines et plus de 3 400 kilomètres parcourus, les coureurs du 110ème Tour de France ont franchi la ligne d'arrivée sur les emblématiques Champs-Élysées à Paris. Pour la 13ème année consécutive, les vainqueurs du classement général et du classement par points, Jonas Vingegaard et Jasper Philipsen, ont reçu des trophées créés par l'équipe de Škoda Design. C’était une édition particulière pour Škoda qui fête sa 20ème édition du Tour de France en tant que Partenaire Majeur. Pour l’occasion, la toute nouvelle Škoda Superb, qui sera présentée au grand public en novembre, a accompagné les coureurs jusqu'à la ligne d'arrivée.

 

« Tous les participants méritent nos plus sincères félicitations pour leurs remarquables performances. C'est toujours un moment d'émotion que de regarder de près, avec les fans, les coureurs passer à toute vitesse, et une fierté pour Škoda Auto de voir plus de 200 de nos véhicules soutenir les équipes, le personnel et les secouristes sur la route. Chez Škoda, nous sommes de fidèles supporters du Tour de France depuis vingt ans maintenant et nous chérissons ce partenariat solide que nous avons construit avec A.S.O. Nous nous sentons chez nous lors de la course cycliste la plus célèbre du monde - et aussi parce que notre histoire a commencé il y a 128 ans en construisant des bicyclettes. En intégrant la nouvelle Superb Combi camouflée à la course, juste avant sa première mondiale cet automne, nous voulions célébrer cette occasion spéciale. »

 

Klaus Zellmer, PDG de Škoda Auto

 

Pour conclure le 110ème Tour de France, deux Superb Combi de la prochaine génération ont accompagné le peloton jusqu'à la ligne d'arrivée sur les célèbres Champs-Élysées. Elles arboraient un camouflage spécialement créé pour l'occasion : un habillage cartographique de la France, faisant écho à la fois aux « Explorateurs Contemporains » chers à Škoda et à l'essence du Tour de France. Plus sûre et plus spacieuse que jamais, la nouvelle Superb est prête à péréniser le succès de son prédécesseur. Avec des puissances allant de 110 kW (150 ch) à 195 kW (265 ch), la Superb sera disponible en version limousine et Combi avec un large choix de motorisations : trois moteurs à essence, deux diesels, un hybride rechargeable avec une autonomie électrique de plus de 100 kilomètres et, pour la première fois, une hybridation légère. La première mondiale est prévue pour cet automne.

 

La 20ème édition de Škoda Auto sur leTour de France met l'accent sur l'électromobilité

Le 23 juillet, le peloton, accompagné des véhicules d'assistance Škoda, a achevé la 21ᵉ étape du Tour de France, après avoir parcouru 3 404 kilomètres. Pour la vingtième année consécutive, Škoda Auto était l'un des principaux partenaires et fournisseur de véhicules. La flotte de 209 véhicules était placée sous le signe du développement durable, 207 d'entre eux étant des modèles entièrement électriques ou hybrides. La célèbre voiture rouge de Christian Prudhomme, Directeur de course, était un Enyaq, SUV 100% électrique de Škoda.

 

Des trophées réalisés par l'équipe Škoda Design pour la treizième année consécutive

L'équipe de Škoda Design crée depuis 13 ans les trophées destinés aux vainqueurs du classement général et du classement par points. Ces trophées en cristal de Bohème mesurent soixante centimètres et pèsent quatre kilogrammes. Ils sont fabriqués par l'entreprise Lasvit à Nový en Bohême. Chaque année, les trophées ont un design unique grâce aux différentes techniques de broyage du verre. Leurs silhouettes s'affinant vers la pointe reflètent la nature dynamique de la course : un large peloton au départ, des concurrents qui émergent progressivement, jusqu'à ce qu'un seul vainqueur franchisse la ligne d'arrivée à la fin.

 

L‘Enyaq Respectline était en tête de la caravane Škoda sur les Champs-Elysées

Outre la Superb Combi camouflée, Škoda Auto a présenté l'Enyaq Respectline au Tour de France, un modèle unique au covering et à la Crystal Face aux couleurs de l‘arc-en-ciel. Pour Škoda Auto, cette voiture symbolise la tolérance profondément ancrée dans son ADN et plus particulièrement le respect des minorités.

 

Place au Tour de France Femmes avec ZWIFT !

Après le Tour de France de cette année, le relais est passé aux femmes qui participent à la deuxième édition du Tour de France Femmes avec ZWIFT. Composée de huit étapes et d'une distance de 956 kilomètres, la compétition s'achèvera le 30 juillet à Pau. Les gagnantes y recevront leurs trophées, également conçus par l'équipe de Škoda Design.

Pièces jointes
CP_Les trophées du Tour de France conçus par les équipes de Škoda Design
Médias associés
Contacts presse

QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr

FLORIANE GOUYER Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr

Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr

Médias associés
Caravane Tour de France
Caravane Tour de France
Caravane Tour de France
14.04 Mo - 4759x3173px
Nouvelle Superb camouflée Tour de France
Nouvelle Superb camouflée Tour de France
Nouvelle Superb camouflée Tour de France
6.33 Mo - 3000x2000px
Podium du Tour de France
Podium du Tour de France
Podium du Tour de France
9.48 Mo - 5392x3592px
Trophées du Tour de France
Trophées du Tour de France
Trophées du Tour de France
15.66 Mo - 6711x9290px
Voiture n°1 Tour de France
Voiture n°1 Tour de France
Voiture n°1 Tour de France
13.72 Mo - 6000x4000px
tdf_230723_km6_6448_e7c59c95
tdf_230723_km6_6448_e7c59c95
tdf_230723_km6_6448_e7c59c95
3.82 Mo - 3000x2000px
header_tdf_4c090ebf
header_tdf_4c090ebf
header_tdf_4c090ebf
1.94 Mo - 3200x1800px
Télécharger tous les médias Ajouter à la sélection

Škoda Auto

  • est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
  • poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
  • vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
  • émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
  • propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
  • a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
  • a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
  • a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
  • fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
  • produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
  • dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
  • emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.