Accueil Corporate CYCLISME
Corporate | CYCLISME

Lotte Kopecky reçoit le trophée vert de Škoda Design à l’issue du Tour de France Femmes 2023

  • La cycliste néerlandaise Demi Vollering remporte la victoire au classement général du deuxième Tour de France Femmes avec ZWIFT
  • La Belge Lotte Kopecky reçoit le trophée vert pour avoir remporté le classement par points
  • Škoda Auto a soutenu la plus grande course cycliste féminine professionnelle du monde en tant que partenaire principal officiel et fournisseur de véhicules pour la deuxième année consécutive
  • Symbole de diversité, d'équité et de justice, l'Enyaq Coupé Respectline a accompagné les coureurs jusqu'à la ligne d'arrivée à Pau

 

Mladá Boleslav, 31 juillet 2023 - La deuxième édition du Tour de France Femmes avec ZWIFT s'est achevée hier à Pau après huit étapes et 956 kilomètres. La victoire finale est revenue à la Néerlandaise Demi Vollering. La Belge Lotte Kopecky, qui a remporté le classement par points, a reçu le trophée vert en cristal de Bohême créé par l'équipe de Škoda Design. Pour la deuxième année consécutive, le constructeur automobile a parrainé la plus grande course cycliste féminine professionnelle du monde en tant que partenaire principal de l'événement et fournisseur de véhicules. À ce titre, Škoda a mis à la disposition des organisateurs 34 véhicules hybrides rechargeables et électriques, parmi lesquels des Octavia iV, des Superb iV et des Enyaq, le SUV 100% électrique faisant office de véhicule de direction de course.

 

« Je félicite sincèrement la grande gagnante, Demi Vollering, et toutes les autres participantes pour leur performance impressionnante dans cette compétition difficile et passionnante. Le Tour de France Femmes avec ZWIFT est un événement exceptionnel dont l'impact va bien au-delà du sport : En tant que plus grande compétition cycliste professionnelle féminine au monde, il contribue à attirer l'attention du public sur ce sport extraordinaire tout en mettant en lumière la question de l'égalité. Nous parrainons et soutenons cet événement depuis le début afin de promouvoir la diversité, l'équité et la justice, entre autres. Notre engagement en faveur de ces valeurs est également incarné par notre Škoda Enyaq Coupé Respectline, qui a accompagné le peloton jusqu'à la ligne d'arrivée. »

Maren Gräf, membre du conseil d'administration de Škoda Auto pour les personnes et la culture

 

Le vainqueur du classement par points reçoit un trophée vert créé par l'équipe de Škoda Design

Škoda Auto a de nouveau sponsorisé le maillot vert du leader du classement par points. Lotte Kopecky a terminé le tour avec le maillot à points et a reçu le trophée vert créé par l'équipe Škoda Design. La sculpture en cristal a des lignes bien définies qui rappellent celles d'une bicyclette. La précision et la technicité font référence aux parallèles entre le cyclisme et la construction automobile. Le design a pris vie au cours d'un processus élaboré de taille du verre selon des méthodes traditionnelles par le spécialiste du cristal Lasvit à Nový Bor.

 

Les cyclistes ont effectué un parcours exigeant de près de 1 000 kilomètres

Au cours des 956 km de l'itinéraire, les coureuses internationales de 27 pays ont dû franchir quatre étapes plates, deux étapes vallonnées et une étape de montagne, ainsi qu'un contre-la-montre individuel, avant d'atteindre la ligne d'arrivée à Pau. Après un départ à Clermont-Ferrand, elles ont franchi un dénivelé de plus de 14 000 mètres et deux massifs montagneux. Lors de la septième des huit étapes, elles ont atteint le point le plus élevé de la piste, à 2 110 mètres d'altitude, et ont terminé au col du Tourmalet, dans les Pyrénées. Les coureuses étaient accompagnées de 34 modèles Škoda hybrides et tout électriques, l'Enyaq servant de véhicule de tête ("La voiture rouge") pour la directrice de la course, Marion Rousse.

 

Conduire pour des opportunités équitables : Škoda Enyaq Coupé Respectline

Afin d'attirer l'attention du public sur la diversité, l'équité et la justice dans tous les domaines de la vie, les athlètes ont été accompagnés par la Škoda Enyaq Coupé Respectline lors de la dernière étape de 22,6 km. L'objectif de ce véhicule unique est de promouvoir le traitement égal et équitable de chacun, indépendamment de son origine, de sa nationalité, de son âge, de son genre, de son identité de genre, de son sexe, de sa foi, de son orientation sexuelle ou de toute autre caractéristique personnelle.

Pièces jointes
CP_Lotte Kopecky reçoit le trophée vert de Škoda Design à l’issue du Tour de France Femmes 2023
Médias associés
Contacts presse

QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr

FLORIANE GOUYER Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr

Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr

Médias associés
Tour-de-France-Femmes-avec-ZWIFT trophé
Tour-de-France-Femmes-avec-ZWIFT trophé
Tour-de-France-Femmes-avec-ZWIFT trophé
445.52 Ko - 1440x960px
Škoda Enyaq Tour de France
Škoda Enyaq Tour de France
Škoda Enyaq Tour de France
761.46 Ko - 1440x959px
Tour-de-France-Femmes-avec-ZWIFT
Tour-de-France-Femmes-avec-ZWIFT
Tour-de-France-Femmes-avec-ZWIFT
1,019.43 Ko - 1920x1280px
Télécharger tous les médias Ajouter à la sélection

Škoda Auto

  • est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
  • poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
  • vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
  • émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
  • propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
  • a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
  • a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
  • a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
  • fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
  • produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
  • dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
  • emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.