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Meilleur mois de février de l’histoire de ŠKODA

  • Meilleur mois de février de l’histoire de ŠKODA avec 81 200 livraisons (+3,1%)
  • Des augmentations à 2 chiffres en Europe Centrale et en Europe de l’Est, en Inde (+ 12,8%) et en Israel (+ 19,8%) 
  • 6 nouveautés ŠKODA présentées au salon de Genève


Mladá Boleslav, 13 mars 2017 - ŠKODA poursuit sa croissance au mois de février. Le constructeur tchèque a livré 81 200 véhicules dans monde pour le seul mois de février (78 800 en février 2016, +3,1%). Parmi les sources de satisfaction, des augmentations à 2 chiffres ont été relevées en Europe Centrale (+12,9%) et en Europe de l’Est (+13,3%), en Inde (+ 12,8%) et en Israel (+ 19,8%).    


"Nous sommes enchantés par ce très bon début d’année 2017. Nous nous attendons à poursuivre cette dynamique avec la commercialisation du KODIAQ et de la nouvelle version de l’OCTAVIA", déclare Werner Eichhorn, membre du Directoire de ŠKODA AUTO en charge du Marketing et des Ventes.

Par rapport au mois de février 2016, les livraisons de ŠKODA ont progressé de +7% en Europe de l’Ouest, soit 34 800 véhicules (+2 300 véhicules). L’Allemagne reste le premier marché européen avec 12 600 livraisons (+4,5%). ŠKODA réalise des progressions à deux chiffres dans plusieurs pays, incluant la Grande-Bretagne (3 400 véhicules, +23,6%), l’Italie (2 200 véhicules, +20,1%), la Belgique (2 000 véhicules, +27,1%), et l’Autriche (1 900 véhicules, +64,7%).

ŠKODA continue sa croissance sur les marchés d’Europe Centrale. 17 400 nouvelles ŠKODA y ont été livrées pour le seul mois de février, soit une augmentation de +12,9% par rapport à l’année passée (15 400 véhicules en février 2016). Son marché domestique, la République Tchèque, représente 8 200 livraisons, une hausse de +8,8%. ŠKODA enregistre également de bonnes performances en Pologne (5 700 véhicules, +16,3%), en Slovaquie (1 700 véhicules, +15,4%), en Slovénie (600 véhicules, +22,6%) et en Croatie (300 véhicules, +46,9%).

En Europe de l’Est, hors Russie, 2 800 ŠKODA ont été livrées, soit une hausse de +13,3% (2 500 véhicules en février  2016). Ce résultat est du à la bonne tenue de l’Ukraine (400 véhicules, +93,9%), de la Bosnie (200 véhicules, +55,7%), de la Bulgarie (200 véhicules, +17,5%).  et des Pays Baltes (600 véhicules, +22,9%). Les livraisons en Russie ont augmenté de +4,6% soit 4 300 véhicules (4 100 véhicules en 2016).

En Chine, son premier marché, ŠKODA a livré 15 000 nouveaux véhicules (18 500 en février 2016, -18,8%). Sur les autres marchés, ŠKODA a enregistré une augmentation de +98% avec 2 500 livraisons

ŠKODA présente de nombreuses nouveautés à l’occasion du salon de l’automobile de Genève. Parmi elles, à côté des ŠKODA KODIAQ SCOUT et ŠKODA KODIAQ SPORTLINE, les versions profondément revue des ŠKODA OCTAVIA et ŠKODA OCTAVIA SCOUT, ainsi que la très sportive ŠKODA OCTAVIA RS 245. Enfin, les ŠKODA RAPID et RAPID SPACEBACK (seule version distribuée en France) restylées y font leur première apparition publique, tout comme la nouvelle  ŠKODA CITIGO.


Livraisons ŠKODA en février 2017 (en unités, par modèle, % en + /- par rapport à février 2016) :

ŠKODA OCTAVIA (28 600; -8,6%)
ŠKODA FABIA (16 700; +15,2%)
ŠKODA RAPID (15 000; +12,1%)
ŠKODA SUPERB (10 900; +17,1%)
ŠKODA YETI (6 300; -15,7%)
ŠKODA CITIGO (uniquement distribuée en Europe) (2 300; -16,4%)
ŠKODA KODIAQ (1 300 ; premières livraisons)


Pièces jointes
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Contacts presse

QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr

Pauline CHAMAYOU
Assistante Relations Presse Škoda France
pauline.chamayou@skoda.fr

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Škoda Auto

  • est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
  • poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
  • vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
  • émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
  • propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
  • a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
  • a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
  • a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
  • fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
  • produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
  • dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
  • emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.