- Nouveau record pour ŠKODA France pour un mois de septembre
- 2 251 immatriculations soit une hausse de +5,3% par rapport à septembre 2015
- ŠKODA France déploie avec succès son plan de croissance GO3000
Paris, le 03 octobre 2016 – Record d'immmatriculations pour ŠKODA France avec 2 251 unités enregistrées sur le seul mois de septembre 2016. Depuis le début de l’année, 17 306 nouvelles ŠKODA ont été immatriculées en France. La stratégie GO3000 atteint ses objectifs.
ŠKODA France enregistre un record sur le mois de septembre 2016 avec des immatriculations qui atteignent 2 251 unités, soit une hausse de +5,3% par rapport septembre en 2015. Le précédent record s’était établi à 2 138 immatriculations en septembre 2015.
Au cœur de ce succès, les immatriculations sur la gamme Octavia avec 654 unités soit une hausse de +10,6%. La gamme Fabia enregistre, quant à elle, 893 immatriculations en hausse de +1,25%. Enfin, les Superb et Superb Combi, lancées en 2015, voient leurs immatriculations augmenter de +58,26% avec 383 unités.
Lahouari BENNAOUM, directeur de ŠKODA France déclare : ’’ Nous avons bénéficié du lancement réussi de la nouvelle Superb, de la Fabia ainsi que du très bon maintien de l’Octavia. Le réseau ŠKODA France a largement contribué en s’adaptant aux nouveaux standards architecturaux offrant une meilleure expérience clients. Nos clients apprécient nos nouveaux produits et notre image évolue positivement. Notre plan de croissance GO3000 porte ses fruits et je suis confiant pour l’atteinte de nos objectifs 2016’’.
QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr
FLORIANE GOUYER
Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr
Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr
Škoda Auto
- est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
- poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
- vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
- émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
- propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
- a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
- a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
- a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
- fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
- produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
- dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
- emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.