- La plus puissante des cinq motorisations du SUV urbain délivre 150ch (110 kW)
- La technologie Active Cylinder Technology (ACT) et le filtre à particules réduisent la consommation de carburant et les émissions
- Le KAMIQ offre une garde au sol accrue et le châssis sport select est proposé
- Cette motorisation est également disponible sur la ŠKODA SCALA sur les principaux marchés européens
Mladá Boleslav, le 17 décembre 2019 - Le KAMIQ est désormais disponible en motorisation 1.5 TSI 150ch. La motorisation essence quatre cylindres délivre 150 ch (110 kW), ce qui en fait le plus puissant des cinq motorisations disponibles pour le KAMIQ. Le 1.5 TSI 150 est doté de la technologie Active Cylinder Technology (ACT) et d’un filtre à particules. En plus de la suspension développée spécifiquement pour le KAMIQ, ce nouveau SUV urbain est également disponible avec châssis sport select comprenant deux réglages de suspension. Le moteur de 1.5 TSI au sommet de la gamme est également proposé associé à la ŠKODA SCALA sur les principaux marchés européens.
Le 1.5 TSI, 4 cylindres turbocompressé à injection directe essence, fournit une puissance de 150ch (110 kW), ce qui en fait le moteur le plus puissant de la nouvelle ŠKODA KAMIQ. Parallèlement au futur moteur 1.0 G-TEC au gaz naturel (GNC) développant 90ch (66 kW) - non commercialisé en France pour l’heure - il complète la gamme des motorisations du SUV, qui en comprendra alors cinq. Les modèles disposent de la technologie Stop/Start automatique et de la récupération d'énergie de freinage, ce qui leurs permet d’être conformes à la norme d'émissions Euro 6d-TEMP en vigueur.
La motorisation 1.5 TSI est disponible en boîte manuelle à six vitesses ou en boîte automatique DSG à sept vitesses. En cas de faible charge, la technologie Active Cylinder Technology (ACT) de la voiture arrête automatiquement deux cylindres afin de réduire la consommation de carburant. Un filtre à particules à essence minimise l'émission de particules fines.
Le châssis avec une garde au sol accrue a été développé spécifiquement pour le nouveau Crossover. La fonction Chassis Sport Select, avec deux lois d’amortissement est également disponible. Cela comprend une suspension abaissée de 10 millimètres et des amortisseurs réglables électroniquement permettant deux réglages de suspension différents.
Moteur | Transmission | Puissance max | Couple max | Vitesse max | Accélération 0 à 100 km/h | Consommation combinée | Emissions de CO2 (WLTP) | Taxe CO2 (2019 / janvier 2020) | |
Unité | kW | ch | Nm | Km/h | sec | l/100km | g CO2/km | € | |
1.5 TSI | BVM 6 | 110 | 150 | 250 | 213 | 8,3 | 5,4 - 6,7 | 122 - 152 | 0 |
1.5 TSI | DSG 7 | 110 | 150 | 250 | 212 | 8,4 | 5,7 - 6,5 | 130 - 148 | 75 |
Le KAMIQ se distingue des autres SUV de la gamme par ses spécificités comme ses phares séparés, avec des feux de jour au-dessus des phares principaux. Avec ses 4 241 mm de long, le KAMIQ est considérablement plus compact que ses frères KAROQ et KODIAQ. Grâce à sa position de conduite surélevée, il est parfaitement équipé pour affronter la « jungle urbaine ». Comme souvent chez ŠKODA, le KAMIQ est une référence sur le segment des SUV urbains en termes d’espace à bord. Il est doté de systèmes d'assistance innovants (dont beaucoup inclus de série), il peut disposer de neuf airbags et d’une connectivité de pointe basée sur la plateforme modulaire d’infodivertissement de Volkswagen Group. Il est également livré avec de nombreuses fonctionnalités Simply Clever qui rendent la vie quotidienne plus agréable, telles que la protection des arêtes de porte (unique dans ce segment), un hayon électrique et un crochet d'attelage rétractable électriquement. À partir de la finition Ambition, vous trouverez de série, une lampe torche à LED amovible dans le coffre.
QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr
FLORIANE GOUYER
Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr
Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr
Škoda Auto
- est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
- poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
- vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
- émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
- propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
- a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
- a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
- a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
- fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
- produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
- dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
- emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.