Accueil Corporate HOCKEY SUR GLACE Modèles OCTAVIA Modèles ENYAQ Modèles ENYAQ COUPÉ
Modèles | HOCKEY SUR GLACE, OCTAVIA, ENYAQ, ENYAQ COUPÉ

Nouveau record pour Škoda Auto qui prolonge son partenariat avec le Championnat du monde de hockey sur glace

  • Le 87ème Championnat du monde de hockey sur glace de l'IIHF se déroule en Finlande et en Lettonie du 12 au 28 mai 2023
  • Škoda Auto est le sponsor principal de l'événement depuis 1993 et le restera au moins jusqu'en 2027 après prolongation de l'accord
  • Le constructeur automobile met à la disposition des organisateurs 45 véhicules, majoritairement électriques et hybrides rechargeables, et présente sa nouvelle identité de marque lors du championnat 2023
  • Pour célébrer la Coupe du monde 2023 de l'IIHF, les fans et les visiteurs peuvent également vivre l'événement virtuellement et gagner un voyage pour la finale depuis le Škodaverse

 

Mladá Boleslav, mai 2023 - Škoda Auto soutient depuis 1993 le Championnat du monde de hockey sur glace de l'IIHF en tant que sponsor principal officiel. Le hockey sur glace étant une passion nationale en République Tchèque, ce championnat fait partie intégrante de l'engagement de Škoda sur la scène sportive internationale. Le constructeur automobile fournit une flotte de 45 véhicules, dont la majorité sont entièrement électriques ou hybrides rechargeables, aux organisateurs du tournoi, qui se déroule du 12 au 28 mai 2023 dans la ville finlandaise de Tampere et la capitale lettone, Riga.

 

 « Škoda et le hockey sur glace vont de pair. Nous sommes le sponsor principal officiel du championnat du monde de hockey sur glace depuis 30 ans et nous avons prolongé ce partenariat spécial jusqu'en 2027. L'événement à venir est l'occasion idéale pour nous de présenter notre nouvelle identité de marque et nos modèles électriques actuels. Cette année, les fans présents dans les tribunes peuvent également s'attendre à des expériences exclusives dans le Škodaverse. »

____________________

Martin Jahn, Membre du Conseil d'Administration de Škoda Auto pour les Ventes et le Marketing

 

Du 12 au 28 mai 2023, les 16 meilleures équipes nationales du monde s'affronteront lors du Championnat du monde de hockey sur glace 2023 dans la ville finlandaise de Tampere et la capitale lettone, Riga. Škoda Auto soutient le Championnat du monde de hockey sur glace de l'IIHF en tant que partenaire de mobilité depuis 1992. L'année suivante, le constructeur automobile est devenu le sponsor principal officiel. Le contrat de partenariat a été prolongé de cinq ans jusqu'en 2027.

 

Conformément à la tradition, le logo Škoda figurera en tête du cercle central de la patinoire, sur les panneaux des tribunes et à d'autres endroits autour des arènes. Cette année, le constructeur présentera sa nouvelle identité, ainsi que l'Enyaq Coupé RS iV dans l'emblématique couleur Vert Mamba et l'Enyaq RS iV en Orange Phoenix sur la patinoire de Tampere, tandis que les spectateurs de Riga pourront admirer l'Enyaq Coupé Sportline en Orange Phoenix et l'Octavia Combi RS iV en Vert Mamba. De plus, le constructeur automobile positionnera ses modèles électriques au sein des Fan Zones officielles de l'événement.

 

Sur les 45 véhicules navettes, presque tous sont des modèles hybrides rechargeables ou électriques, tels que l'Enyaq iV, l'Enyaq Coupé iV et l'Enyaq Coupé RS iV. Ils portent tous les couleurs « Emerald » ou « Electric Green » et les logos de Škoda Auto en tant que sponsor principal officiel.

 

Pendant le tournoi, Škoda Auto présentera aux spectateurs le Škodaverse, qui a été lancé en 2022. Les fans à la maison et dans les stades pourront découvrir le monde du hockey sur glace par le biais de la réalité virtuelle en 3D. Cette approche créative vise à renforcer le lien entre les passionnés de hockey sur glace et Škoda, le Škodaverse étant déployé sous la bannière "Explore the Action".

 

Le Škodaverse offre un éventail de fonctionnalités originales : des jeux, des interactions avec d'autres visiteurs utilisant des avatars Škoda personnalisés, une galerie NFT et bien d'autres choses encore. Les jetons NFT permettent de créer un casque de gardien de but unique qui représente l'héritage culturel de chaque nation participante. Le design initial a été créé à l'aide de l'intelligence artificielle, puis réalisé à l'aide de techniques de visualisation en 3D. Les concepteurs ont cherché à créer des masques uniques que les gardiens de but n'auraient normalement pas l'occasion de porter, tout en célébrant l'héritage culturel distinct de chaque pays. La reproduction virtuelle de la fan zone de Tampere est l'un des points forts du site. Les utilisateurs peuvent également réclamer des jetons uniques et même avoir une chance de gagner un voyage avec des billets pour la finale à Tampere. Pour participer, les fans peuvent se connecter au Škodaverse et s'inscrire à la compétition. De plus amples informations sont disponibles sur le Storyboard Škoda.

 

Cette année, Škoda Auto est également le partenaire exclusif de l'application 2023 de l'IIHF, qui offre aux fans de hockey sur glace des informations de fond et des statistiques intéressantes. Le téléscripteur en direct avec alerte de but permet également aux supporters de suivre l'action. En outre, les utilisateurs peuvent prédire les résultats des matchs et partager leurs pronostics avec leurs amis. L'application est disponible en plusieurs langues et pour Android et iOS.

Pièces jointes
CP_Nouveau record pour Škoda Auto qui prolonge son partenariat avec le Championnat du monde de hockey sur glace
Médias associés
Contacts presse

QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr

FLORIANE GOUYER Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr

Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr

Médias associés
Partenariat avec le Championnat du monde de hockey sur glace (2)
Partenariat avec le Championnat du monde de hockey sur glace (2)
Partenariat avec le Championnat du monde de hockey sur glace (2)
11.72 Mo - 5000x3334px
Partenariat avec le Championnat du monde de hockey sur glace (3)
Partenariat avec le Championnat du monde de hockey sur glace (3)
Partenariat avec le Championnat du monde de hockey sur glace (3)
7.77 Mo - 4320x4320px
Partenariat avec le Championnat du monde de hockey sur glace (1)
Partenariat avec le Championnat du monde de hockey sur glace (1)
Partenariat avec le Championnat du monde de hockey sur glace (1)
16.45 Mo - 5000x3334px
Télécharger tous les médias Ajouter à la sélection

Škoda Auto

  • est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
  • poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
  • vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
  • émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
  • propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
  • a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
  • a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
  • a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
  • fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
  • produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
  • dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
  • emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.