Accueil Corporate RÉSULTATS ET STRATÉGIE D'ENTREPRISE
CORPORATE | RÉSULTATS ET STRATÉGIE D'ENTREPRISE

Nouveau record pour Škoda en France en 2022

  • 1,9% des immatriculations en France en 2022, nouveau record
  • Record battu pour la 7ème année consécutive
  • Le portefeuille de commandes continue de croître

 

Paris, le 03 janvier 2023 – Škoda France bat un nouveau record à l’issue de l’exercice 2022, avec 1,9% de part de marché. C’est la 8ème année de hausse, et le 7ème record consécutif concernant le marché français. L’année 2022 a vu arriver la Nouvelle Fabia Monte Carlo au style clairement dynamique, le Nouveau Karoq avec une mise à jour technologique conséquente, et l’Enyaq Coupé iV, premier SUV Coupé 100% électrique du constructeur tchèque, 3 modèles qui ont déjà su trouver leur public et entretiennent la dynamique d’une des gammes les plus jeunes du marché.

 

Sur un marché français total de 1 529 035 véhicules en 2022, en baisse de -14,7% par rapport à 2021, Škoda a vu sa pénétration augmenter à 1,9%, effaçant des tablettes le record de 2021.  Škoda a mieux résisté que le marché avec 28 904 immatriculations (soit -4,92% avec 30 399 Škoda immatriculées en 2021). La Fabia lancée en octobre 2021 rencontre un vrai succès avec 27% du mix produits et 7 091 unités livrées. La performance du Kodiaq est également remarquable. Remodelé en septembre 2021, le SUV familial de la gamme a progressé de +29% en immatriculations (2 844 unités) et représente 11% du mix produits en 2022. Autre modèle en progression, l’Enyaq iV, premier SUV 100% électrique du contructeur tchèque, voit ses immatriculations augmenter de +4% avec 2 096 unités. Plus représentatif de son attractivité sur le marché, ses commandes progressent de +58%, avec près de 4 100 Enyaq iV et Enyaq Coupé iV commandés en 2022.

 

« Nous sommes très fiers de ces résultats dans une année 2022 encore très perturbée par de nombreux évènements. Plus encore que notre part de marché record, c’est notre performance financière qui nous réjouit particulièrement, et celle de notre réseau qui affiche une très belle santé. Nous démarrons 2023 avec un portefeuille inédit de plus de 20 000 commandes ! »

____________________

Dorothée Bonassies, Directrice Škoda France

 

Avec le déploiement de la stratégie Next Level Škoda 2030 et ses premières manifestations concrètes comme le changement de logo et de signature de marque, ŠKODA poursuivra en 2023 le renouvellement de ses gammes. Cela passera par l’enrichissement des gammes électriques et l’apparition de versions mises à jour (Scala et Kamiq) ou entièrement nouvelles (Superb et Kodiaq) pour entretenir cette dynamique et dépasser durablement le cap symbolique des 2% de parts de marché.

Pièces jointes
CP_Nouveau record pour Škoda en France en 2022
Médias associés
Contacts presse

QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr

FLORIANE GOUYER Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr

Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr

Médias associés
Dorothée BONASSIES – Directrice Škoda France
Dorothée BONASSIES – Directrice Škoda France
Dorothée BONASSIES – Directrice Škoda France
782.77 Ko - 1361x988px
Enyaq_Coupé_RS_iV__ISLANDE_2022
Enyaq_Coupé_RS_iV__ISLANDE_2022
Enyaq_Coupé_RS_iV__ISLANDE_2022
25.24 Mo - 8192x4496px
Logo_Škoda_2023
Logo_Škoda_2023
Logo_Škoda_2023
460.80 Ko - 1920x1080px
Logo_Škoda_2023_2
Logo_Škoda_2023_2
Logo_Škoda_2023_2
52.85 Ko - 1920x730px
Télécharger tous les médias Ajouter à la sélection

Škoda Auto

  • est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
  • poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
  • vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
  • émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
  • propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
  • a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
  • a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
  • a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
  • fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
  • produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
  • dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
  • emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.