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Nouvelle ŠKODA OCTAVIA SCOUT : une 3ème génération pour la version tout-chemin du best-seller tchèque

  • Avec de réelles capacités off-road, la nouvelle génération d’OCTAVIA poursuit la success-story de la gamme SCOUT
  • Son apparence robuste et sa garde au sol surélevée de 15 mm lui permettent de s’adapter à tous les types de conduite
  • Plus spacieuse que jamais, cette nouvelle génération d’OCTAVIA disposera également d’une transmission à 2 roues motrices
 
Mladá Boleslav, le 10 juin 2020 – La toute nouvelle génération d’OCTAVIA se décline également en version SCOUT. La success-story de cette variante Combi – caractérisée par un look plus adapté au hors-piste et une garde au sol surélevée– a débuté en 2007 et n’est pas prête de s’arrêter. Ce break polyvalent offre davantage d'espace que son prédécesseur et dispose pour la première fois d’une version 2 roues motrices.
 
Qu'il s'agisse de vacances en famille, d’un aller-retour au supermarché ou d'un voyage à la campagne avec un VTT dans le coffre : la nouvelle ŠKODA OCTAVIA SCOUT, disponible exclusivement en combi, est le véhicule idéal. Elle est équipée d’une protection des soubassements et d’une garde au sol surélevée de 15 mm, la nouvelle OCTAVIA SCOUT convient parfaitement à une conduite tout-terrain, que ce soit pour tracter une caravane, un van ou une remorque de bateau.
 
Une OCTAVIA plus spacieuse, pour tous les types de conduite
La finition SCOUT de cette nouvelle OCTAVIA offre une espace à bord encore plus généreux que l’ancienne version avec 16 mm de longueur et 15 mm de largeur supplémentaires– soit 4,703 m de long et 1,829 m de large. Son coffre promet d’être le plus volumineux du segment, ayant augmenté de 30 l pour atteindre les 640 l. Pour la première fois sur OCTAVIA, la version SCOUT peut être commandée avec des phares matrix LED permettant aux conducteurs d'avoir les feux de route allumés à tout moment.
 
Des motorisations TSI & TDI efficientes pouvant être associées à une inédite transmission à 2 roues motrices
Un nouveau 2.0 TDI EVO développant 200 ch (147 kW) et un couple de 400 Nm fait son apparition dans la gamme SCOUT – il s’agit de la motorisation diesel la plus puissante de l'histoire de la gamme à ce jour. Par ailleurs, en plus de la transmission intégrale, ŠKODA propose désormais une transmission à 2 roues motrices sur ce modèle. Les clients peuvent désormais l’associer à un 2.0 TDI d’une puissance de 116 ch (85 kW), un 1.5 TSI délivrant 150 ch (110 kW) - tous deux équipés d'une boîte manuelle à 6 vitesses – ou à une version e-TEC à  hybridation légère du 1.5 TSI, équipée d’une boîte DSG à 7 rapports. Les versions à transmission intégrale sont proposées avec les trois moteurs les plus puissants que sont le 2.0 TSI produisant 190 ch (140 kW), le 2.0 TDI délivrant 200 ch (147 kW)  ou le 2.0 TDI offrant 150 ch (110 kW), associés à une boîte DSG à 7 rapports.
 
Une apparence robuste avec des détails propres aux versions SCOUT
L'OCTAVIA SCOUT arbore un kit carrosserie spécifique qui comprend sur chaque pare-chocs une protection de dessous de caisse look aluminium, et des garnitures en plastique noir sur les passages de roue, tandis que la carrosserie est protégée par des seuils de porte et des bas des portes spécifiques. Les roues Braga de 18 pouces en alliage argenté de série ou les roues Manaslu de 19 pouces disponibles en option complètent l’allure de ce nouveau break. Les diffuseurs avant et arrière, les rails de toit et les entourages de vitres sont en finition argentée, tout comme les coques des rétroviseurs extérieurs chauffants, rabattables et à réglage électrique qui comprennent une fonction d'assombrissement automatique. La nouvelle génération d’OCTAVIA SCOUT est équipée de feux antibrouillard à LED avec fonction Corner-light de série et de badges SCOUT exclusifs sur ses ailes avant.
 
Une ambiance « SCOUT » dans l’habitacle
L’habitacle de la nouvelle OCTAVIA SCOUT offre une habitabilité et une ergonomie remarquables. Le tableau de bord redessiné est organisé en différents niveaux centrés autour d’un grand écran central autonome mesurant jusqu'à 10 pouces. La console centrale est ornée de détails chromés, que l'on retrouve également sur les nouvelles garnitures de portes. Les inserts décoratifs spécifiques à la finition SCOUT sur le tableau de bord ainsi que les sièges ThermoFlux dotés de logos SCOUT participent au bien-être ressenti à l’intérieur de la Nouvelle ŠKODA OCTAVIA SCOUT. Les pédales de l'OCTAVIA SCOUT ont une finition aluminium, tandis que sa sellerie, son volant, ses accoudoirs et son tableau de bord sont tous dotés de coutures contrastantes Tabor Brown.
 
La première mondiale de la toute nouvelle OCTAVIA SCOUT ainsi que des informations relatives à d'autres nouvelles fonctionnalités de la famille OCTAVIA suivront début juillet.
 
Pièces jointes
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Contacts presse

QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr

FLORIANE GOUYER Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr

Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr

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Škoda Auto

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  • a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
  • fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
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