Accueil Modèles OCTAVIA OCTAVIA Combi PRIX & FICHES TECHNIQUES
PRIX & FICHES TECHNIQUES | OCTAVIA

Ouverture des commandes de la nouvelle ŠKODA OCTAVIA en France

• Une gamme complétée d’ici la fin de l’année
  • 3 Finitions au lancement suivies de 3 autres au second semestre
  • Motorisations essence, diesel, micro hybridation, PHEV, 2 ou 4 roues motrices pour satisfaire tous les besoins
  • Premières livraisons le 10 septembre prochain

Paris, le 15 juillet 2020 - ŠKODA France ouvre aujourd’hui les commandes de la nouvelle ŠKODA OCTAVIA. Proposée initialement en versions Berline et Combi avec 3 finitions et 3 moteurs, la gamme sera complétée avant la fin de l’année. Les premières livraisons clients sont prévues pour le 10 septembre prochain, le best-seller tchèque est déjà paramétrable sur le configurateur de ŠKODA France.

La nouvelle OCTAVIA est proposée en France à partir de 26 430 € en finition Ambition associée à un moteur TSI développant 150 chevaux. A court terme, l’ouverture de la finition Active plus accessible et des moteurs aux puissances plus modestes seront proposées, de même que des déclinaisons plus puissantes jusqu’à 245 chevaux, et plus exclusives.

« Nous sommes très heureux de voir arriver cette nouvelle génération du modèle le plus apprécié de l’histoire de ŠKODA », déclare Dorothée Bonassies, à la tête du constructeur tchèque en France. Elle ajoute : « c’est le modèle qui porte les valeurs et les ambitions de ŠKODA depuis 1996 et la réapparition du nom OCTAVIA, avec plus de 7 millions d’exemplaires produits à travers le monde, et son succès en France ne se dément pas. Son design plus émotif et ses nombreuses technologies d’assistances et de confort nous permettront de conforter ce véritable succès commercial. »

L’OCTAVIA sera richement dotée sur le marché français. La finition Ambition permettra ainsi d’accéder automatiquement à la Climatisation automatique bi-zone, au Digital Cockpit, au démarrage sans clé Kessy Go, au volant en cuir 2 branches multifonctions chauffant (avec palettes sur les modèles DSG), au système Smartlink (Mirrorlink™, Carplay© et Android Auto®), aux radars de stationnement arrière, au régulateur et limiteur de vitesse, les phares et feux de jour à LED … La finition Business, dédiée aux professionnels mais également proposée aux particuliers y ajoute entre autres Smartlink + sans fil (uniquement avec Apple Carplay© pour l’instant), les radars de stationnement avant, le système de navigation Columbus 10" avec cartographie 3D Europe de l'Ouest intégrée, le régulateur de vitesse adaptatif (210 km/h). Enfin, la troisième finition disponible au lancement, baptisée Style, offre de série la caméra de recul, les feux arrière à LED avec clignotants à défilement, le pack d'éclairage intérieur Full LED avec éclairage d'ambiance personnalisable, les sièges avant chauffants, le système de recharge du smartphone par induction…

Concernant la fiche technique, au-delà des 3 moteurs disponibles au lancement en 2 roues motrices, la Nouvelle OCTAVIA sera proposée avec jusqu’à 11 moteurs, en 2 et/ou 4 roues motrices selon les versions, avec des boites manuelles et des boites DSG à 6 ou 7 rapports. L’hybridation légère, baptisée e-TEC sera associée à 2 moteurs essence pour la première fois chez ŠKODA. Elles épauleront 2 variantes iV, hybrides rechargeables, et 1 version G-TEC au Gaz Naturel proposée pour la première fois en France. Les versions SCOUT et RS rejoindront également la gamme OCTAVIA d’ici la fin de l’année 2020, pour offrir une gamme complète au best-seller tchèque.

Modèles disponibles au lancement et structure de gamme à venir :

Tarifs_Nouvelle_ŠKODA _OCTAVIA_15072020.pdfOCTAVIA15072020
CP_Ouverture des commandes de la nouvelle ŠKODA OCTAVIA en France