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Modèles | RÉSULTATS ET STRATÉGIE D'ENTREPRISE, KUSHAQ (Inde)

Premiers sketchs de l’habitacle de la nouvelle ŠKODA KUSHAQ

  • Le nouveau SUV de ŠKODA imaginé en Inde pour le marché indien avec un écran  central flottant
  • Le premier modèle de la campagne INDIA 2.0 présente des caractéristiques typiques du constructeur tchèque
  • Le reveal de la nouvelle ŠKODA KUSHAQ aura lieu le 18 mars 2021
 
Mladá Boleslav/Pune, le 04 mars 2021 - ŠKODA donne un premier aperçu de l'intérieur du nouveau KUSHAQ via 2 sketchs de son département Design. Comme pour les autres modèles du constructeur automobile tchèque, l’habitacle est spacieux et se distingue par un grand écran flottant permettant de gérer l’info-divertissement et les équipements de confort et les assistances à la conduite. La ŠKODA KUSHAQ sera officiellement lancée dans le courant du mois et est le premier des quatre modèles de ŠKODA et Volkswagen lancés dans le cadre de la campagne de produits INDIA 2.0. Les véhicules sont fabriqués localement en Inde et sont basés sur la version MQB-A0-IN de la plateforme modulaire de Volkswagen Group, spécialement adaptée pour l'Inde par ŠKODA AUTO.
 
L'élément central de l'intérieur de la nouvelle ŠKODA KUSHAQ est un écran flottant d'info-divertissement allant jusqu'à 10 pouces. Le dessin montre également la ligne inférieure faisant écho à la calandre à l’extérieur du modèle. Les dimensions du KUSHAQ correspondent à celles d'un véhicule de taille moyenne. Le nouveau modèle de SUV destiné au marché indien offre un espace généreux ainsi que de nombreuses possibilités de rangement et les solutions "Simply Clever", signature de ŠKODA.
 
La ŠKODA KUSHAQ et les autres modèles du projet INDIA 2.0 sont basés sur la plateforme MQB-A0-IN développée et produite localement. ŠKODA AUTO a adapté cette version de la plateforme modulaire de Volkswagen Group spécifiquement pour le marché indien ; elle répond déjà aux nouvelles exigences plus strictes en matière de sécurité et d'émissions en Inde. 95 % des pièces et du développement des véhicules sont réalisé localement au centre technologique de ŠKODA AUTO à Pune.
Pièces jointes
CP_Premiers sketchs de lhabitacle de la nouvelle SKODA KUSHAQ
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Contacts presse

QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr

FLORIANE GOUYER Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr

Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr

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Škoda Auto

  • est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
  • poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
  • vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
  • émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
  • propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
  • a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
  • a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
  • a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
  • fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
  • produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
  • dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
  • emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.