Accueil Corporate COMMUNICATIONS ET RÉCOMPENSES
Corporate | COMMUNICATIONS ET RÉCOMPENSES

Présence renforcée au salon de l‘automobile de Lyon pour Škoda

  • Stand immersif Škoda au salon de Lyon, Hall 1, en complément du stand rassemblant la gamme actuelle Hall 4
  • Petit déjeuner presse et présentation de l’avenir de Škoda le 28 september à partir de 9h30 Hall 1
  • Ouverture officielle du salon le 28 septembre à 10h00

 

Paris, le 22 septembre 2023 – Škoda sera doublement présent au salon de l’automobile de Lyon 2023 avec deux stands complémentaires. Une expérience interactive Hall 1, au cours de laquelle le constructeur tchèque présentera au public sa vision de l’avenir, viendra compléter le stand du Hall 4 où Škoda présentera avec Bymycar sa gamme actuelle. Il sera aussi possible d‘y découvrir la Superb Combi, encore camouflée, plus d’un mois avant sa première mondiale prévue début novembre.

 

Du 28 septembre au 1er octobre, Škoda sera présent au salon de l’automobile de Lyon, Hall 1.  Il sera possible de vivre une expérience interactive unique et d’échanger avec divers experts Škoda. Avant l’ouverture officielle du salon, un petit-déjeuner est organisé pour la presse le 28 septembre à partir de 9h00 sur le stand Hall 1, la présentation par des experts francophones du design et de l’expérience client de Škoda Auto débutera dès 09h30 autour de la maquette du Vision 7S, le concept témoignant des orientations futures de Škoda qui préfigure un modèle de série présenté en 2026.  Les visiteurs seront accueillis Hall 1 avant même l’entrée sur le stand par un Enyaq Coupé Respectline traduisant la politique d’inclusion et la promotion de la diversité chez Škoda.

 

L‘exposition „Chaque kilomètre compte“ témoigne de la polyvalence des véhicules de la gamme Škoda et du point d’honneur mis par le constructeur à faciliter la vie de ses passagers. En se présentant sur le stand, chaque visiteur recevra une puce RFID qui lui permettra de communiquer avec la marque à travers les ateliers interractifs.

 

En parallèle, des experts Škoda font le déplacement pour échanger sur diverses thématiques telles que le futur du parcours client Škoda, les changements d’usages de l’automobile ou encore le futur design des véhicules de la gamme :

  • Eric Boutin, Responsable Expérience Client chez Škoda Auto, sera disponible pour échanger sur l’expérience client de demain chez Škoda et sur les services digitaux intégrés à l’infotainment et Škoda X
  • Franck Le Gall, membre de l’équipe de design du concept Vision 7S, a développé l’identité stylistique „Modern Solid“ des futurs véhicules Škoda (partie Design Extérieur)

 

En complément de ce stand immersif Hall 1, la gamme Škoda sera présentée au grand public sur l’emplacement de Bymycar (Hall 4). Au-delà de la gamme actuelle, la prochaine génération de Superb Combi y sera présentée, encore camouflée, à plus d’un mois de sa présentation officielle au public.

Pièces jointes
CP_Présence renforcée au salon de l‘automobile de Lyon pour Škoda
Médias associés
Contacts presse

QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr

FLORIANE GOUYER Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr

Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr

Médias associés
Salon de Lyon 2023
Salon de Lyon 2023
Salon de Lyon 2023
45.76 Ko - 513x227px
Škoda - Chaque km compte
Škoda - Chaque km compte
Škoda - Chaque km compte
307.51 Ko - 990x384px
VISION 7S
VISION 7S
VISION 7S
5.49 Mo - 3575x2383px
VISION_7S_2
VISION_7S_2
VISION_7S_2
3.59 Mo - 3840x2160px
Télécharger tous les médias Ajouter à la sélection

Škoda Auto

  • est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
  • poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
  • vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
  • émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
  • propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
  • a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
  • a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
  • a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
  • fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
  • produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
  • dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
  • emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.