- Pour la dixième année consécutive, Škoda a été élue « Meilleure marque importée » par les lecteurs du célèbre magazine allemand Auto Zeitung
- L’Enyaq, SUV 100% électrique, décroche le titre de « Meilleur SUV électrique de moins de 50 000 euros »
- Le Kamiq, SUV citadin, est élu « Meilleur SUV de moins de 30 000 euros »
- La Superb l’emporte dans la catégorie « Véhicules importés de taille moyenne » avec plus d’un tiers des voix
Mladá Boleslav, 28 novembre 2023 - Dans le cadre de l'Auto Trophy 2023, les lecteurs du magazine allemand Auto Zeitung ont décerné quatre prix à Škoda. Pour la dixième année consécutive, Škoda décroche le titre de « Meilleure marque importée ». L'Enyaq a été reconnu comme le « Meilleur SUV 100% électrique de moins de 50 000 euros » parmi les véhicules importés. La Superb remporte la catégorie « Véhicules importés de taille moyenne ». Le Kamiq a été élu « Meilleur SUV de moins de 30 000 euros ».
Le constructeur automobile tchèque conserve son titre de « Meilleure marque d’importation » auprès des lecteurs de la presse écrite et du public en ligne d'Auto Zeitung. Avec 12,1% des votes, Škoda l’a emporté pour la dixième année consécutive depuis 2014. Depuis 14 ans, Škoda est le constructeur importé le plus important sur le marché allemand.
Dans la catégorie « Meilleur SUV électrique de moins de 50 000 euros », la Škoda Enyaq 100% électrique a été le premier choix de plus d'un participant sur cinq, recueillant 22,1% des votes. Cette préférence se reflète sur le marché puisque l’Enyaq était en tête des nouvelles immatriculations de véhicules électriques en Allemagne au mois d’octobre. Dans la catégorie « Véhicules importés de taille moyenne », la Superb s'est largement distinguée elle aussi en recevant 34,5% des votes.
QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr
FLORIANE GOUYER
Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr
Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr
Škoda Auto
- est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
- poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
- vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
- émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
- propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
- a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
- a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
- a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
- fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
- produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
- dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
- emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.