Accueil Corporate DIRIGEANTS
Corporate | DIRIGEANTS

Rodolphe Chevalier est nommé Directeur Marketing Škoda France

  • Rodolphe Chevalier est nommé Directeur Marketing Škoda France, il succède à Antoine Weil
  • Chez Volkswagen Group France depuis 2005, Rodolphe reporte à Julien Bessière et intègre le Comité de Direction Škoda France
  • Antoine Weil a été nommé début janvier Directeur Ventes & Réseau Škoda France

 

Paris, le 1er mars 2024  - Rodolphe Chevalier prend dès aujourd’hui 1er mars la direction du Département Marketing  Škoda France. Il reporte au Directeur Škoda France, Julien Bessière, et  succède à Antoine Weil qui a été nommé le 1er janvier dernier à la tête du Département Ventes & Réseau du constructeur tchèque. En poste chez Volkswagen Group France depuis janvier 2005, il s’agit de sa première expérience chez Škoda.

 

Titulaire d’un Diplôme d’Ingénieur et d’un master en Administration des Entreprises, Rodolphe Chevalier a intégré Volkswagen Group France en 2005 où il a pu exercer différents postes au sein de la marque Volkswagen tant au siège qu’au contact du réseau. En 2014, il rejoint la direction Audi où il a en charge le développement marketing du label « Audi Occasion : plus » En 2018, Rodolphe revient chez Volkswagen où il est nommé Responsable du projet e-Mobilité avant de prendre la tête du service Produits en 2021.  En 2022, Rodolphe intègre le Comité de Direction de Volkswagen et est en charge du déploiement du modèle d’agence chez Volkswagen.

 

Rodolphe Chevalier intègre par la même occasion le Comité de Direction du constructeur tchèque en France et reporte directement à Julien Bessière, Directeur Škoda France depuis le 1er janvier 2024. Rodolphe succède à Antoine Weil qui occupait le poste depuis 2021 et a été nommé en janvier Directeur du Département Ventes & Réseau Škoda France.

 

Pièces jointes
CP_Rodolphe Chevalier est nommé Directeur Marketing Škoda France
Médias associés
Contacts presse

QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr

FLORIANE GOUYER Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr

Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr

Médias associés
Rodolphe Chevalier_Directeur Marketing Škoda France (1)
Rodolphe Chevalier_Directeur Marketing Škoda France (1)
Rodolphe Chevalier_Directeur Marketing Škoda France (1)
210.57 Ko - 1189x704px
Rodolphe Chevalier_Directeur Marketing Škoda France (2)
Rodolphe Chevalier_Directeur Marketing Škoda France (2)
Rodolphe Chevalier_Directeur Marketing Škoda France (2)
1.34 Mo - 1229x1843px
Télécharger tous les médias Ajouter à la sélection

Škoda Auto

  • est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
  • poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
  • vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
  • émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
  • propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
  • a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
  • a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
  • a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
  • fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
  • produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
  • dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
  • emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.