Accueil Corporate RÉSULTATS ET STRATÉGIE D'ENTREPRISE
Corporate | RÉSULTATS ET STRATÉGIE D'ENTREPRISE

ŠKODA au salon de New Delhi 2020

• Le premier véhicule basé sur la nouvelle plateforme MQB-A0-IN donne un aperçu du futur SUV familial développé spécifiquement pour le sous-continent indien
  • VISION IN célèbre sa première mondiale au salon Auto Expo qui se tiendra à Delhi du 5 au 12 février 2020
  • Dans le cadre du projet INDIA 2.0, ŠKODA joue un rôle de premier plan dans les activités de Volkswagen Group sur le marché indien
  • Début sur le marché indien du KAROQ et mise à jour importante pour la SUPERB
  • ŠKODA Auto DigiLab India développe des solutions de mobilité sur mesure pour les clients indiens

Mladá Boleslav / New Delhi, le 3 Février 2020 – ŠKODA présente son concept car VISION IN au salon Auto Expo 2020 du 5 au 12 février. Le concept donne un aperçu concret d'un futur SUV compact et est le premier modèle à utiliser la variante MQB-A0-IN de la plateforme automobile MQB, qui a été spécialement adaptée au marché indien. Dans le cadre du projet INDIA 2.0, ŠKODA est chargé de diriger la campagne de modèles de Volkswagen Group sur le marché indien depuis juin 2018. La consolidation des trois sociétés qui représentaient Volkswagen Group en Inde pour former la nouvelle entité ŠKODA AUTO Volkswagen India Private Limited (SAVWIPL) en octobre 2019, a marqué une étape importante pour le projet. Cela permet une prise de décision coordonnée et plus rapide et augmente l'efficacité en exploitant les synergies existantes. En ce qui concerne la gamme de modèles, ŠKODA va également présenter le KAROQ pour la première fois sur le marché indien, ainsi que la nouvelle version de la SUPERB, la version Monte Carlo et Concept Mat 1.0 TSI de la RAPID tout comme le KODIAQ et la sportive OCTAVIA RS 245.

Le PDG de ŠKODA AUTO, Bernhard Maier, souligne que « l'Inde est l'un des marchés de croissance les plus enthousiasmants et les plus prometteurs pour Volkswagen Group. Il y a un an et demi, nous avons mis en place les éléments nécessaires pour écrire l’histoire de notre croissance avec le projet INDIA 2.0. Nous visons, avec Volkswagen, une part de marché cumulée de 5% d'ici 2025. Pour ŠKODA, l'Inde deviendrait donc l'un des cinq plus grands marchés dans le monde. Les premiers modèles développés dans le cadre du projet INDIA 2.0 sont dans la dernière ligne droite, et - en dévoilant la ŠKODA VISION IN - nous donnons un aperçu concret des futures premières voitures de série. »

Gurpratap Boparai, Directeur Général de ŠKODA AUTO Volkswagen India Private Limited, ajoute : « Pour nous, la localisation est la clé de la réussite et avec l'ouverture de notre centre technique à Pune, nous avons créé les conditions nécessaires à cet effet. Avec la variante locale de la plateforme modulaire MQB, la plateforme MQB-A0-IN, nous avons maintenant toutes les conditions techniques pour offrir des véhicules attractifs : ils remplissent les dernières exigences en matière de sécurité et d'efficence pour le marché indien, ils sont en ligne avec les goûts de nos clients et sont adaptés à leurs besoins. »

ŠKODA a continué à décliner son design caractéristique pour le VISION IN et, en le présentant à New Delhi, donne un aperçu concret des éléments de conception des nouveaux modèles de taille moyenne. Le constructeur automobile lancera sa campagne de SUV sur le marché indien en lançant la version de série du VISION IN dès le début de 2021. Il sera le premier modèle de série à utiliser la nouvelle plateforme locale MQB-A0-IN. Le VISION IN offre une quantité optimale d'espace, combinée à un haut niveau de polyvalence et à la présence de technologies de pointe. Le concept car mesure 4 256 mm de long, présente un empattement de 2671 mm et est propulsé par un moteur à essence de 1,5 TSI qui développe 150 chevaux (110 kW).

Ses lignes allongées et son empattement long font paraître le SUV plus grand et, associé au grand capot et aux jantes en alliage de 19 pouces, font ressortir le design extérieur affirmé et incroyablement robuste du VISION IN.

Le VISION IN est clairement identifiable en tant que membre de la famille des SUV ŠKODA grâce à des éléments cristallins partiellement illuminées dans les phares à LED et les feux arrière, ainsi que sur la calandre et la bande de lumière disposée l'arrière. Sa couleur extérieure métallisée orange vif est synonyme de gaieté et de créativité.

Technologies modernes, patrimoine indien et matériaux végétaliens
À l'intérieur du VISION IN, ŠKODA a combiné des technologies de pointe et des matériaux innovants avec un design indien traditionnel et l’art du cristal de Bohême. La garniture décorative sur le tableau de bord a puisé son inspiration du Kalamkari, une technique d'impression textile indienne qui utilise des timbres en bois sculptés à la main pour imprimer des motifs de tissu traditionnels. L'intérieur permet également l'utilisation de cuir de rhubarbe, un cuir organique innovant, tout comme le sont le cuir de chêne et le Piñatex, un cuir à base de feuilles d’ananas, utilisé pour les housses de siège, par exemple. La garniture de toit est faite de fibres plastiques recyclées, tandis que les bandes décoratives sont faites de cristal authentique. Un bouton en cristal au centre de la planche de bord agit comme un pont vers le monde numérique, tout comme l’écran central autoportant de 12,3 pouces, le Digital Cockpit personnalisable et la boite DSG à 7 vitesses dotée de la technologie shift-by-wire.

Les autres nouveaux modèles ŠKODA présentés au marché indien
Aux côtés du KAROQ doté d'un moteur 1.5 TSI de 150 chevaux (110 kW), qui est nouveau sur le marché indien, ŠKODA présente également au salon Auto Expo 2020 de New Dehli, une SUPERB L&K et un KODIAQ L&K, chacun équipé d'un moteur 2.0 TSI délivrant 190 chevaux (140 kW). La sportive OCTAVIA RS 245, la RAPID en version Monte Carlo et Concept Mat 1.0 TSI, ainsi qu’une SUPERB SPORTLINE 2.0 TDI de 190 chevaux (140 kW) complètent les modèles ŠKODA qui seront présents sur le stand.

En écho à ses 125 bougies fêtées cette année, ŠKODA présentera à côté des modèles actuels également une magnifique ŠKODA SUPERB OHV de 1948. Le véhicule, qui est équipé de la carrosserie originale assemblée dans l'usine de Kvasiny, a été restauré avec soin de 2016 à 2019.

ŠKODA AUTO est responsable du développement des modèles de Volkswagen Group en Inde
Depuis 2018, ŠKODA AUTO dirige le projet INDIA 2.0 et est ainsi responsable du développement des modèles de Volkswagen Group en Inde. Afin de renforcer sa position sur ce marché à fort potentiel, Volkswagen Group a investi un total d'un milliard d'euros dans le projet, dont 250 millions d'euros pour la recherche et le développement. ŠKODA et Volkswagen cherchent à atteindre une part de marché cumulée de 5% d'ici 2025. Les prochains modèles de série de ŠKODA et Volkswagen pour le marché indien seront basés sur la plate-forme MQB-A0-IN, développée et produite localement.

Les modèles développés pour l'Inde sont basés sur la plateforme spécifique MQB-A0-IN
ŠKODA a développé la plateforme MQB-A0-IN spécifiquement avec une orientation locale, afin de garantir qu'elle réponde dès à présent aux exigences futures de sécurité et d'émission, qui seront plus strictes pour les nouveaux véhicules sur le marché indien. La plateforme sera la base de tous les futurs modèles de Volkswagen et ŠKODA développés dans la région. ŠKODA évalue également la possibilité d’exporter vers d’autres pays des voitures produites en Inde. Le concept car VISION IN, dévoilé au salon de New Delhi, est le premier véhicule basé sur cette plateforme.

La proximité maximale avec le marché est un facteur clé de succès
Le centre technique ouvert à Pune en janvier 2019 garantit une proximité optimale avec le marché : 95% des véhicules basés sur la plateforme MQB-A0-IN seront produits sur place. Le mois d’octobre 2019 a vu la fusion de Volkswagen India Pvt Ltd (VWIPL), Volkswagen Group Sales India Pvt Ltd (NSC) et ŠKODA AUTO India Pvt Ltd (SAIPL), pour former ŠKODA AUTO Volkswagen India Private Limited (SAVWIPL) dans le but de faire une meilleure utilisation des synergies existantes. En plus des modèles ŠKODA et Volkswagen, le portefeuille de joint-venture comprendra des véhicules Audi, Porsche et Lamborghini, et pourra ainsi répondre aux différents composants et budgets du marché avec près de 30 modèles.

Intégrer les connaissances locales dans les prochaines étapes de la stratégie 2025
L'ouverture de ŠKODA AUTO DigiLab India démontre également l'importance de l'Inde pour ŠKODA. Le constructeur tchèque est en pleine expansion de son réseau de pôles d'innovation et du développement de solutions de mobilité intelligentes au niveau local. Le nouveau système de toit solaire de l'usine de Pune est devenu une référence. Composé de 25,770 modules photovoltaïques couvrant 63000 m², il est l'un des plus grands d’Inde et permettra de réduire l'empreinte carbone du site de 9000 tonnes par an à l' avenir. ŠKODA a ainsi jeté les bases d'une neutralité climatique d'ici 2030.

La riche histoire de ŠKODA AUTO sur le marché indien
ŠKODA propose actuellement quatre gammes de modèles fabriqués localement en Inde sur deux sites différents: la ŠKODA RAPID qui est fabriquée sur le site de Pune; la ŠKODA OCTAVIA, la SUPERB, et le KODIAQ qui sont produits à Aurangabad. Le KAROQ, présenté à New Delhi, sera lancé sur le marché cette année.

En plus de son siège à Pune, ŠKODA AUTO Volkswagen India Private Limited possède des bureaux régionaux à Delhi, Mumbai et Bengaluru.

L'histoire de ŠKODA en Inde remonte presque aux débuts de l’aventure automobile : en mai 1934, quatre ŠKODA POPULAR partirent pour un long voyage de 15 000 km qui les a conduites de Prague à la Turquie via les Balkans, à l’actuelle Syrie, l'Irak et Calcutta. De là, ils sont allés à Mumbai et sont finalement retournés à Prague via Trieste. Deux ans plus tard, au cours de l'été de 1936, les globetrotters tchèques Břetislav Jan Procházka et Jindřich Kubias se sont lancés dans une tournée mondiale de 97 jours, au volant de leur ŠKODA RAPID, légèrement modifiée, de Quetta à Mumbai via New Delhi. Grâce notamment à l’intérêt que ces expéditions ont suscité, ŠKODA a commencé à exporter jusqu'à 90 véhicules par an en Inde dans la deuxième moitié des années 1930, faisant du pays le septième plus grand marché d’export parmi les 39 que comptaient en 1938 le constructeur. En 2001, ŠKODA a créé sa propre filiale sur le marché indien, ŠKODA AUTO Volkswagen India Private Limited.

Retrouvez l'intégralité du dossier de presse dans le fichier PDF ci-joint
DP_SKODA au salon de New Delhi 2020.pdf

VISIONIN18-jpg