Accueil Corporate RÉSULTATS ET STRATÉGIE D'ENTREPRISE
Corporate | RÉSULTATS ET STRATÉGIE D'ENTREPRISE

ŠKODA AUTO a planté plus d’un million d’arbres dans le cadre de sa politique RSE « Une voiture, un arbre »

•  Pour chaque véhicule livré à un client en République Tchèque, ŠKODA AUTO plante un arbre depuis le lancement de cette initiative en 2007
•  La superficie de la reforestation équivaut à 227 hectares
•  ŠKODA AUTO intègre une multitude de mesures de développement durable dans le cadre de sa stratégie « Green Future »  

Mladá Boleslav, le 21 octobre 2021 - Dans le cadre de son initiative RSE « Une voiture, un arbre » lancée en 2007, ŠKODA AUTO a planté son millionième arbre à Mladá Boleslav. Pour chaque véhicule livré à un client en République tchèque, le constructeur automobile plante un arbre. Pleinement engagée dans le développement durable et la préservation de l'environnement, l'entreprise participe à de nombreux autres projets sur ses différents sites à travers le monde.

Maren Gräf, Membre du Conseil d'Administration de ŠKODA AUTO en charge des Ressources Humaines, déclare : « Pour chaque véhicule livré en République tchèque, nous plantons un arbre, soutenant ainsi activement la reforestation. Notre initiative RSE démontre que nous contribuons également à la promotion de la biodiversité. Je suis ravi que nous ayons planté notre millionième arbre, contribuant ainsi à long terme à la protection de l'environnement dans le pays où est implanté ŠKODA AUTO. Le développement durable est un élément essentiel au sein de notre démarche de transition et fait partie intégrante de notre stratégie NEXT LEVEL - ŠKODA 2030 ».   Des représentants de ŠKODA AUTO, de la ville de Mladá Boleslav ainsi que de la fondation partenaire ("Nadace partnerství") étaient présents lorsque le millionième arbre - un chêne anglais - a été planté dans le parc des Trois Empereurs à Mladá Boleslav. Dans les jours à venir, d'autres arbres seront plantés sur les sites tchèques du constructeur automobile.   Avant la fin de cette année, le nombre d'arbres plantés sur plus de 170 sites devrait s’élever à 1 093 000. Ils couvrent une surface équivalente à 347 terrains de football, soit 227 hectares. Le projet implique un total de 190 partenaires dans toute la République Tchèque.   En Inde, le constructeur tchèque soutient un projet de développement dans la région de Latur, autour de ses usines indiennes d'Aurangabad et de Pune, dans l'État du Maharashtra. Au total, 27 000 arbres y ont été plantés jusqu'à présent, cinq fermes expérimentales ont été créées et 100 personnes ont été formées à la gestion agricole durable. Grâce aux mesures prises, la disponibilité de l'eau et les possibilités de culture agricole dans cette région très sèche se sont considérablement améliorées. En collaboration avec l'Association Internationale pour les Valeurs Humaines en Inde, ŠKODA AUTO plante 10 000 arbres fruitiers supplémentaires sur des surfaces cultivables locales dans la région de Taluka Shirur à Pune. À moyen terme, ces arbres doivent contribuer à  faire vivre les agriculteurs.   ŠKODA AUTO associe son engagement en faveur du développement durable à l'ensemble de ses activités dans le cadre de sa stratégie « Green Future », et a mis en place des mesures visant à constamment réduire l'empreinte écologique de ses activités commerciales.
Pièces jointes
CP_ŠKODA AUTO a planté plus d'un million d'arbres dans le cadre de sa politique RSE Une voiture un arbre_
Médias associés
Contacts presse

QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr

FLORIANE GOUYER Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr

Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr

Médias associés
211020-211020one-million-trees
211020-211020one-million-trees
211020-211020one-million-trees
1.01 Mo - 2560x1789px
Télécharger tous les médias Ajouter à la sélection

Škoda Auto

  • est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
  • poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
  • vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
  • émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
  • propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
  • a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
  • a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
  • a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
  • fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
  • produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
  • dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
  • emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.