Accueil Corporate RÉSULTATS ET STRATÉGIE D'ENTREPRISE
Corporate | RÉSULTATS ET STRATÉGIE D'ENTREPRISE

ŠKODA AUTO adopte un processus d’achat durable

•  Le développement durable et l'économie circulaire seront au premier plan des processus d'achat de ŠKODA AUTO à travers son programme « NEW PROCUREMENT »
•  Cette nouvelle approche fait écho à la stratégie « NEXT LEVEL - ŠKODA STRATEGY 2030 »
 
Mladá Boleslav, décembre 2021 - ŠKODA AUTO réoriente sa politique d'achat. Les critères de durabilité joueront désormais un rôle prépondérant en termes d'approvisionnement en matériaux et composants. Suivant le principe de l'économie circulaire, le constructeur automobile met davantage l'accent sur les matières premières recyclées et recyclables, et répond ainsi aux besoins et aux exigences de ses clients.
 
Karsten Schnake, Membre du Conseil d'Administration de ŠKODA AUTO en charge des Achats, déclare : « En tant que plus grande entreprise du secteur privé en République Tchèque, mais aussi en tant qu'entreprise citoyenne, nous voulons être la référence en matière de développement durable. Nous ne pouvons y parvenir sans impliquer nos partenaires dans la gestion de notre chaîne d'approvisionnement, et ce dès le début du processus. C'est là que notre démarche « NEW PROCUREMENT » prend tout son sens : Nous allons désormais nous concentrer davantage sur le développement durable et l'économie circulaire au sein de nos achats. Dans ce cadre, nous allons explorer de nouveaux modèles commerciaux et rechercher de nouveaux partenaires, comme par exemple des start-ups. »
 
Avec la nouvelle politique d'achat, l'économie circulaire joue désormais un rôle clé dans le processus d'approvisionnement du constructeur automobile tchèque, au même titre que des critères tels que la qualité et la rentabilité. En intégrant complètement ses fournisseurs et en s'approvisionnant systématiquement en matériaux écologiques, recyclés et recyclables, la division Achat contribue à la réalisation des objectifs de développement durable de ŠKODA AUTO.
 
Le constructeur automobile tchèque s'efforce de minimiser en permanence l'impact environnemental de ses activités. À cette fin, la société a établi des objectifs spécifiques dans le cadre de sa stratégie « NEXT LEVEL - ŠKODA STRATEGY 2030 ». ŠKODA AUTO implique ses fournisseurs partenaires tout au long du processus et les aide à développer des solutions innovantes. Leur éventuelle mise en œuvre au sein des activités en cours est ensuite examinée par les départements Développement, Conception, Qualité et Ventes de l'entreprise. Cette approche se concrétise dans l'utilisation de résidus organiques et de matériaux naturels, ainsi que dans l'utilisation de matières premières biologiques lors de la production.
 
Avec cette nouvelle approche concernant ses achats, ŠKODA AUTO répond également à l'évolution des demandes et des attentes de ses clients. En effet, la notion de développement durable est de plus en plus importante pour ces derniers.
Pièces jointes
CP_ŠKODA AUTO adopte un processus d’achat durable
Médias associés
Contacts presse

QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr

FLORIANE GOUYER Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr

Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr

Médias associés
ŠKODA AUTO adopte un processus d’achat durable_2
ŠKODA AUTO adopte un processus d’achat durable_2
ŠKODA AUTO adopte un processus d’achat durable_2
310.75 Ko - 2560x1707px
ŠKODA AUTO adopte un processus d’achat durable_1
ŠKODA AUTO adopte un processus d’achat durable_1
ŠKODA AUTO adopte un processus d’achat durable_1
449.99 Ko - 2560x1676px
Télécharger tous les médias Ajouter à la sélection

Škoda Auto

  • est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
  • poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
  • vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
  • émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
  • propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
  • a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
  • a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
  • a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
  • fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
  • produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
  • dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
  • emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.