Accueil Modèles SLAVIA (Inde)
Modèles | SLAVIA (Inde)

ŠKODA AUTO dévoile les premiers sketchs de la Nouvelle SLAVIA

•  La SLAVIA est le deuxième modèle ŠKODA destiné au marché indien dans le cadre du projet INDIA 2.0
•  L'élégante berline se caractérise par un design extérieur expressif, des proportions équilibrées et une silhouette typée coupé
•  L’intérieur  de ce nouveau modèle possède des dimensions généreuses et son design typique des productions du constructeur tchèque
•  La présentation officielle de la nouvelle ŠKODA SLAVIA aura lieu le jeudi 18 novembre

Mladá Boleslav/Pune, novembre 2021 - ŠKODA a publié les premiers sketchs officiels de la nouvelle SLAVIA, sa berline destinée au marché indien. Le deuxième modèle du projet INDIA 2.0 après le KUSHAQ, un crossover présenté début 2021. Cette fois-ci, le constructeur tchèque présente une berline compacte tricorp, une catégorie très populaire en Inde. La ŠKODA SLAVIA est produite localement à Pune et est basée sur la plateforme MQB-A0-IN de Volkswagen Group, qui a spécifiquement été adaptée par les ingénieurs ŠKODA pour le marché indien. La présentation officielle de ce nouveau modèle aura lieu le 18 novembre prochain.

Un design extérieur très expressif
Le premier des deux sketches extérieur illustre l'avant ainsi que la silhouette de la SLAVIA. Le nom du modèle évoque les débuts de l'entreprise et les premières bicyclettes vendues à Mladá Boleslav à partir de 1895 par les fondateurs de ŠKODA AUTO, Václav Laurin et Václav Klement. Cette esquisse dévoile la section avant basse de la voiture, avec une large calandre hexagonale ŠKODA qui s'étend jusqu'aux phares minces et bien définis, dotés d'un bandeau de feux de jour en forme de L. On reconnaît également les lignes types d’un coupé et un long empattement, ainsi qu'un badge distinctif « ŠKODA » sur les ailes avant.

Le deuxième croquis se concentre sur l'arrière de la nouvelle ŠKODA SLAVIA. La ligne de toit de la berline s'incline progressivement vers l'arrière, où elle se fond avec élégance dans le couvercle du coffre. L’écriture ŠKODA en lettres majuscules et le pare-chocs arrière composé d’une bande chromée accentuent le caractère distinctif du modèle. Des réflecteurs situés de chaque côté soulignent la largeur du véhicule. Les feux arrière sont divisés en deux parties et s'étendent jusqu'au couvercle du coffre, reprenant ainsi la forme en C caractéristique des feux ŠKODA.

Un intérieur caractéristique de ŠKODA incorporant les tout derniers éléments de design
L'élément central à bord des modèles ŠKODA actuellement en circulation est un écran d'infodivertissement autonome qui sera également le principal élément visuel dans l'habitacle de la nouvelle ŠKODA SLAVIA. Sous cet écran tactile mesurant jusqu'à 10 pouces de diagonale se trouve une ligne de caractère faisant écho au dessin de la calandre de la ŠKODA. Elle sert également de repose-main lors de l'utilisation de l'écran. La largeur de l'habitacle, caractéristique ŠKODA, est soulignée par une bande décorative horizontale, en apparence flottante et dans une couleur contrastée, qui se prolonge jusqu'aux bouches d'aération rondes distinctives sur les côtés. L'écran du tableau de bord numérique est visible directement derrière le volant.

En termes d'ingénierie, la ŠKODA SLAVIA est basée sur la plateforme MQB A0-IN développée et produite localement, déjà conçue pour répondre aux normes spécificités exigées par le marché indien, notamment en matière de sécurité et d'émissions de CO2. Comme la ŠKODA KUSHAQ présentée récemment, la nouvelle berline a été développée en grande partie au centre technologique de ŠKODA AUTO Volkswagen India à Pune. Pour produire ce véhicule, le constructeur automobile s'approvisionnera en composants à 95 % auprès de fournisseurs indiens locaux.
CP_ŠKODA AUTO dévoile les premiers sketchs de la Nouvelle SLAVIA

SKETCHS SLAVIA_1