Accueil Corporate RÉSULTATS ET STRATÉGIE D'ENTREPRISE iV
iV | RÉSULTATS ET STRATÉGIE D'ENTREPRISE

ŠKODA AUTO en avance sur l'objectif européen de réduction de ses émissions de CO2

  • Une valeur moyenne d’émission de CO2  par véhicule vendu en 2021 dans les Etats membres de l’UE (élargis à la Norvège et l’Islande) près de 3 g inférieurs à l’objectif
  • Lancement réussi du SUV 100% électrique, l’ENYAQ iV : 39 000 véhicules livrés dans les États membres de l'UE ainsi que la Norvège et l'Islande
  • 50 à 70% de tous les véhicules ŠKODA vendus en Europe seront entièrement électriques d'ici 2030, conformément à la stratégie NEXT LEVEL 2030 du constructeur
 
Mladá Boleslav, février 2022 - L'année dernière, ŠKODA AUTO a réussi à baisser significativement ses émissions de CO2 en étant même en avance sur l'objectif établi par les autorités européennes. La valeur moyenne des émissions de tous les modèles livrés en 2021 par ŠKODA AUTO était de 114,8 g/km - 3 g en dessous de la limite fixée par l'Union Européenne. L'augmentation de la part des véhicules entièrement électriques, en particulier, a fait baisser les valeurs d'émission moyennes et a donc contribué de manière significative au respect des objectifs.
 
ŠKODA AUTO progresse en matière de décarbonisation de sa flotte. En 2021, le constructeur automobile tchèque a livré environ 43 400 véhicules entièrement électriques aux États membres de l'Union Européenne, à la Norvège et à l'Islande, ainsi que 27 600 véhicules hybrides rechargeables.
 
Le lancement réussi de l’ENYAQ iV
L’ENYAQ iV joue un rôle majeur dans la réalisation des objectifs de réduction des émissions de CO2 dans les États membres de l'UE, la Norvège et l'Islande. Le constructeur automobile tchèque a déjà livré environ 39 000 unités à des clients de ces pays. Il est le véhicule électrique le plus vendu aux Pays-Bas et en République Tchèque en 2021. L'ENYAQ iV a également reçu de nombreux prix internationaux, notamment le « Volant d'or 2021 ». En outre, l'ENYAQ iV est l'un des sept finalistes du concours européen de la « Voiture de l'année » ; le gagnant sera annoncé fin février.
 
Au moins trois autres modèles entièrement électriques d'ici 2030
Dans le cadre de sa stratégie NEXT LEVEL - ŠKODA STRATEGY 2030, l'entreprise prévoit de lancer au moins trois autres modèles entièrement électriques d'ici 2030, plus petits et moins onéreux que l'ENYAQ iV. En fonction de l'évolution du marché, l'objectif est de porter la part des modèles entièrement électriques dans les ventes de la marque ŠKODA en Europe à 50 à 70% d'ici 2030. L'entreprise vise à réduire les émissions de sa flotte de plus de 50% par rapport à 2020.
Pièces jointes
CP_ŠKODA AUTO en avance sur l'objectif européen de réduction de ses émissions de CO2
Médias associés
Contacts presse

QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr

FLORIANE GOUYER Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr

Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr

Médias associés
ENYAQ iV en charge
ENYAQ iV en charge
ENYAQ iV en charge
432.35 Ko - 1536x924px
Télécharger tous les médias Ajouter à la sélection

Škoda Auto

  • est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
  • poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
  • vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
  • émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
  • propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
  • a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
  • a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
  • a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
  • fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
  • produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
  • dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
  • emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.