Accueil iV Modèles ENYAQ
Modèles | ENYAQ

ŠKODA AUTO franchit une nouvelle étape en matière de design avec l'ENYAQ iV

• Un design audacieux et dynamique pour le premier modèle ŠKODA basé sur la plateforme MEB de Volkswagen Group
  • Avec l'ENYAQ iV, ŠKODA poursuit sa vision d’un design aux lignes émotives et redéfinit l'esthétique des SUV électriques
  • Karl Neuhold, directeur du design extérieur chez ŠKODA, évoque les points forts du design du nouveau modèle dans une interview vidéo
  • La première mondiale de l’ENYAQ iV aura lieu à Prague le 1er septembre

Mladá Boleslav, 12 août 2020 – ŠKODA présentera son premier SUV 100% électrique à Prague le 1er septembre 2020. Ce nouveau modèle marque le début d'une nouvelle ère pour le constructeur automobile tchèque. C'est pourquoi la marque franchit aussi une nouvelle étape en matière de design avec l'ENYAQ iV. Avec ses lignes émotives et dynamiques ainsi que des proportions équilibrées, la première ŠKODA basée sur la plateforme MEB de Volkswagen Group offre un espace à bord généreux et une expérience de conduite inédite. Karl Neuhold, responsable du design extérieur chez ŠKODA, explique les caractéristiques de l'ENYAQ iV dans une interview vidéo.

L'ENYAQ iV est le premier modèle ŠKODA basé sur la plateforme MEB de Volkswagen Group. Comment le design de ŠKODA a-t-il évolué avec ce véhicule ?
Karl Neuhold : Avec l'ENYAQ iV, nous nous appuyons à nouveau sur le design aux lignes émotives développé par ŠKODA sur la SCALA, le KAMIQ ou encore la nouvelle OCTAVIA. L'ENYAQ iV présente des lignes dynamiques, des surfaces claires et des éléments cristallins qui s'inspirent de l'art du cristal de Bohême. Ses proportions diffèrent cependant de celles de nos SUV précédents : l'ENYAQ iV a une partie avant plus courte et une ligne de toit allongée. Cela lui crée un look très dynamique et un côté « navette spatiale ».

Comment résumeriez-vous le design de cette première ŠKODA 100% électrique ?
K. Neuhold : Le design de l'ENYAQ iV est audacieux, équilibré et affirmé. Ses nouvelles proportions lui confèrent également une dynamique particulière et un intérieur spacieux. Ses grandes roues et sa garde au sol lui donnent l’allure d’un puissant SUV.

Quel est selon vous le point fort du design de l’ENYAQ iV ?
K. Neuhold : Certainement l'avant. Nous mettons volontairement en avant nos calandres sur nos véhicules électriques, car il s'agit d'une caractéristique immédiatement reconnaissable de ŠKODA. Sur l'ENYAQ iV, elle est plus avancée et plus haute, ce qui accentue le look puissant. Les phares Matrix LED et les feux diurnes sont également particulièrement accrocheurs.

Quelles sont les différences les plus importantes en matière de design extérieur entre un véhicule électrique basé sur la plateforme MEB et un modèle avec un moteur thermique ?
K. Neuhold : Les différences concernent la hauteur du véhicule et les porte-à-faux avant et arrière. Pour gagner de la place, les batteries de la plateforme MEB sont installées dans le plancher du véhicule, ce qui le rend un peu plus haut. Néanmoins, cela est compensé visuellement par un empattement plus long. Les composants individuels du moteur électrique prennent moins de place qu'un moteur thermique, ce qui permet des porte-à-faux plus courts à l'avant et à l'arrière. L'ENYAQ iV est également plus allongé et extrêmement aérodynamique, ce qui a un effet positif sur l'autonomie. Son coefficient de traînée (Cx) de 0,27 est impressionnant pour un SUV de cette taille.

Selon vous, qu'est-ce qui fait de l'ENYAQ iV une véritable ŠKODA?
K. Neuhold : L’ENYAQ iV incarne toutes les vertus et les atouts de ŠKODA dans un seul véhicule et constitue une étape majeure vers un avenir durable pour l’entreprise. Il combine espace, polyvalence, et intègre des fonctionnalités aussi étonnantes qu’intelligentes. Il convient autant aux familles qu’aux jeunes actifs et se conduit parfaitement sur de longues distances, ce qui en fait le compagnon idéal de tous les jours.

CP_ŠKODA AUTO franchit une nouvelle étape en matière de design avec l'ENYAQ iV

200812-exterior-enyaq-iv-1
200812-exterior-enyaq-iv-2