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ŠKODA AUTO nomme Alexander Eisl au poste de Directeur des Technologies de l'information

  • Cet expert en informatique était jusqu'à présent Vice-Président Senior des systèmes d'information chez MAN Truck & Bus SE
  • Alexander Eisl succède à Klaus Blüm, qui occupe un nouveau poste au sein de Volkswagen Group depuis septembre
  • ŠKODA AUTO poursuit sa transformation numérique et digitale

 

Paris, le 03 octobre 2022 - Alexander Eisl est le nouveau Directeur des Technologies d’information de ŠKODA AUTO depuis le 1er octobre. Il succède à Klaus Blüm, qui a pris de nouvelles fonctions au sein de Volkswagen Group le 1er septembre. Alexander Eisl peut s'appuyer sur de nombreuses années d'expérience dans le domaine des technologies de l'information, puisqu'il était dernièrement Vice-Président Senior des systèmes d'information chez MAN Truck & Bus SE.

 

Alexander Eisl a commencé sa carrière chez Siemens dans le domaine de l'ingénierie des programmes et des systèmes, avant de devenir Chef des applications d'entreprise, de l'infrastructure et des services de sécurité. Il a ensuite rejoint PwC, où il a construit des plateformes dans le domaine des données et de l'analytique. Depuis 2016, Alexander Eisl a occupé différents postes de direction au sein de Volkswagen Group. Avant de rejoindre ŠKODA AUTO, il était Vice-Président Senior des systèmes d’information chez MAN Truck & Bus SE. À ce titre, il était notamment chargé d'établir MAN Digital Services et le développement de logiciels flexibles sur les sites de Munich et de Lisbonne. Il était également responsable de la structure informatique de la division Marketing & Ventes et des organisations de vente nationales.

 

« Nous sommes au milieu de la plus grande transformation de l'histoire de notre entreprise, et nous sommes convaincus qu'Alexander Eisl est la bonne personne pour jouer un rôle décisif dans le façonnement de notre avenir numérique. Je souhaite à Alexander, avec qui j'ai déjà travaillé chez MAN, beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions, et je suis très impatient de travailler avec lui à l'avenir. »

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Christian Schenk, Membre du Conseil d'Administration de ŠKODA AUTO en charge des Finances et de l'Informatique

 

Le précédent Directeur des Technologies de l'information de ŠKODA AUTO, Klaus Blüm, a pris poste au sein de Volkswagen Group en tant que Directeur des Projets et des Logiciels, et rendra compte à Hauke Stars, Membre du Conseil d'Administration du Groupe chargé de l'Informatique. Blüm a rejoint le constructeur automobile tchèque en mars 2019, où il a été l’élément clé dans le processus de numérisation. Il a mis en œuvre avec succès des solutions informatiques pour accroître l'efficacité de l'entreprise et a développé de nouveaux domaines d'activité numériques. En outre, il a fondé la coentreprise de logiciels Green:Code et a activement participé à la création de l'institut éducatif à but non lucratif « 42 Prague ». Il a également développé de manière significative le centre de compétences SAP de Volkswagen Group, basé chez ŠKODA AUTO.

 

« Je tiens à sincèrement remercier Klaus Blüm pour son dévouement extraordinaire, qui lui sera très utile dans son nouveau poste important au sein de Volkswagen Group. Malgré les conditions difficiles dues à la pandémie lorsqu'il a pris ses fonctions chez ŠKODA AUTO, Klaus a fait progresser de manière significative la numérisation de notre entreprise. Je lui souhaite tout le succès possible dans ses nouvelles fonctions au sein du Groupe. »

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Christian Schenk, Membre du Conseil d'Administration de ŠKODA AUTO en charge des Finances et de l'Informatique

 

Dans le cadre de la stratégie NEXT LEVEL - ŠKODA STRATEGY 2030, ŠKODA AUTO intensifie sa transformation numérique et ses efforts dans les domaines de l'industrie 4.0 et de la connectivité des véhicules. Les technologies de l'information constituent de plus en plus une compétence clé pour le constructeur automobile, et représente même un facteur de réussite décisif. ŠKODA AUTO continue sa transformation de constructeur automobile traditionnel en une entreprise orientée vers le digital avec l’institut « 42 Prague » par exemple. Cet institut d'enseignement à but non lucratif offre des conditions idéales pour la formation spécialisée en informatique. En outre, ŠKODA AUTO s'est fixé pour objectif de promouvoir l'expertise et les nouvelles méthodes de développement dans un cadre collaboratif. L'exemple le plus récent est la coentreprise Green:Code en partenariat avec la holding informatique Etnetera Group. L’idée est d'optimiser l'expérience utilisateur des clients de ŠKODA et de développer des logiciels de nouvelle génération pour l'ère de l'électromobilité. Green:Code recrutera jusqu'à 200 professionnels de l'informatique au cours des prochaines années.

Pièces jointes
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Contacts presse

QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr

FLORIANE GOUYER Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr

Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr

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Škoda Auto

  • est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
  • poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
  • vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
  • émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
  • propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
  • a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
  • a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
  • a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
  • fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
  • produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
  • dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
  • emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.