Accueil Corporate DIRIGEANTS
Corporate | DIRIGEANTS

Škoda Auto nomme Chan Park au poste de Responsable du Design Intérieur

  • Chan Park apporte une riche expérience acquise auprès de divers constructeurs automobiles
  • La philosophie du design minimaliste de Chan Park, centrée sur l'attrait esthétique et la fonctionnalité, façonnera les intérieurs des prochains modèles Škoda
  • Son prédécesseur Peter Olah prend en charge de nouvelles fonctions au sein de l'équipe Škoda Design

 

Mladá Boleslav, juin 2024 – Chan Park a été nommé au poste de Responsable du Design Intérieur chez Škoda Auto le 3 juin dernier. Diplômé du Royal College of Art, Chan Park arrive chez le constructeur automobile tchèque riche d’une expérience forgée auprès de plusieurs constructeurs. À l’avenir, l’intérieur des modèles de série et des concepts de Škoda porteront sa signature. Chan Park se concentrera sur l'amélioration de la synergie conducteur-voiture. Son prédécesseur, Peter Olah, prend un nouveau poste au sein de l'équipe de design de Škoda et sera responsable de la direction artistique : One Design Identity.

 

« Je suis heureux d'accueillir Chan Park au sein de l'équipe Škoda Design. Grâce à son expérience confirmée au sein d’équipes de grands constructeurs automobiles, il était le candidat idéal pour le poste de chef du département design d'intérieur. J'ai hâte de le voir appliquer sa philosophie « moins, c'est plus » et aligner parfaitement le design avec la fonctionnalité de nos voitures. Peter Olah a apporté une contribution significative à la création de l’ADN intérieur de nos véhicules. Je suis ravi de poursuivre notre coopération et lui souhaite beaucoup de joie et de succès dans ses nouvelles fonctions. »

____________________

Oliver Stefani, Directeur de Škoda Design

 

Jusqu'à présent, Chan Park était l'architecte d'intérieur en chef du constructeur automobile Nio. Il a débuté sa carrière professionnelle chez Pininfarina en Italie en 2007. En janvier 2009, il rejoint Kia Europe en Allemagne, où il est en charge de l'aménagement intérieur de plusieurs projets. Il a accédé au poste de designer intérieur senior chez Mercedes-Benz AG et a gravi les échelons jusqu'au poste de designer senior chez Audi AG entre 2013 et 2021.

 

Son prédécesseur, Peter Olah, restera membre de l'équipe de design de Škoda et assumera la responsabilité de la direction artistique One Design Identity. Il sera chargé de définir et de superviser une stratégie de design globale à 360° comprenant la philosophie et le design des futurs modèles Škoda.

Pièces jointes
CP_Škoda Auto nomme Chan Park au poste de Responsable du design intérieur
Médias associés
Contacts presse

QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr

FLORIANE GOUYER Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr

Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr

Médias associés
Chan Park
Chan Park
Chan Park
6.22 Mo - 5000x3333px
Télécharger tous les médias Ajouter à la sélection

Škoda Auto

  • est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
  • poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
  • vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
  • émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
  • propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
  • a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
  • a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
  • a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
  • fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
  • produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
  • dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
  • emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.