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ŠKODA AUTO produit sa 100 000ème iV

  • Le 100 000ème véhicule électrifié de ŠKODA est un ENYAQ iV assemblé à Mladá Boleslav
  • La production en série de véhicules iV a débuté en septembre 2019 sur le site de Kvasiny
  • La gamme iV comprendra trois familles de modèles 100% électriques additionnels d'ici 2030
  • La part des modèles électriques ŠKODA vendus en Europe d’ici 2030 devrait se sitiuer entre 50 et 70% en fonction de l’avancée du marché
 
Mladá Boleslav, 30 août 2021 - Le 100 000ème véhicule électrifié - un ENYAQ iV - est sorti aujourd'hui de la chaîne de production de l'usine mère de ŠKODA AUTO. Le constructeur tchèque utilise le badge " iV " pour désigner ses modèles PHEV et 100% électriques. ŠKODA AUTO produit actuellement trois modèles iV : les ŠKODA SUPERB iV et ŠKODA OCTAVIA iV (et OCTAVIA RS iV) qui sont des hybrides rechargeables, ainsi que la ŠKODA ENYAQ iV qui est 100% électrique. D'ici 2030,  le constructeur tchèque lancera au moins trois autres modèles inédits entièrement électriques, tous plus petits que le SUV électrique tchèque.
 
Michael Oeljeklaus, membre du Conseil d'Administration de ŠKODA AUTO en charge de la Production et de la Logistique, a déclaré : " 100 000 véhicules iV ont été produits en moins de deux ans - cela illustre le parfait démarrage de notre campagne en matière d'électromobilité. Je tiens à remercier tout particulièrement l'ensemble de nos équipes de production pour avoir assemblé nos véhicules iV à un rythme aussi soutenu tout en garantissant une qualité optimale. Nous allons maintenant poursuivre sur un rythme tout aussi élevé notre développement vers l’électromobilité - l'ENYAQ iV et nos deux véhicules hybrides rechargeables ne constituent qu'un début."
 
D'ici 2030, ŠKODA élargira son catalogue avec au moins trois autres modèles 100% électriques, qui se situeront sous la gamme ENYAQ iV en termes de prix et de taille. En fonction de l'évolution du marché, le constructeur tchèque vise une proportion en tout électrique de 50 à 70 %  parmi tous ses véhicules vendus en Europe.
 
ŠKODA AUTO a entamé dès septembre 2019 son entrée dans l'ère de l'électromobilité avec la production de la SUPERB iV hybride rechargeable et de la CITIGOe iV entièrement électrique. Puis, en septembre 2020, le constructeur tchèque a franchi la plus grande étape, jusqu’à ce jour, dans la mise en œuvre de sa stratégie d'électromobilité avec l'ENYAQ iV – son premier modèle 100% électrique basé sur la plateforme MEB de Volkswagen Group.
 
L'ENYAQ iV est disponible avec une traction arrière ou quatre roues motrices, et il est possible de choisir entre cinq niveaux de puissance et trois tailles de batterie. Selon la capacité de la batterie, son autonomie peut atteindre plus de 534 km en cycle WLTP. Doté d'un volume habitable généreux et d’un grand coffre, comme c'est le cas pour toutes les ŠKODA, ce SUV est également très attrayant pour un usage au quotidien. Avec ce nouveau modèle, ŠKODA a également adopté une nouvelle approche en matière de design intérieur et propose désormais des Sélections de design innovantes à la place des niveaux de finition classiques, offrant ainsi aux clients une structure nouvelle et plus claire des options disponibles.
 
Actuellement, des batteries sont déjà produites pour les véhicules hybrides rechargeables, les SUPERB et OCTAVIA iV, ainsi que pour des modèles d’autres constructeurs du groupe. La production de batteries pour l'ENYAQ iV débutera également à Mladá Boleslav en début d'année prochaine. De plus, le constructeur automobile tchèque travaille avec des partenaires pour établir une solide structure de fournisseurs spécialisés dans l'électromobilité.
 
Avec sa nouvelle stratégie NEXT LEVEL 2030, ŠKODA AUTO se fixe des objectifs ambitieux en termes de croissance durable, de développement de nouveaux marchés et d'électrification. L'entreprise vise à figurer parmi les cinq marques automobiles les plus vendues en Europe d'ici 2030. Cet objectif sera atteint, entre autres, grâce à des véhicules d'entrée de gamme particulièrement abordables et à un solide catalogue de modèles électrifiés. En fonction de l'évolution du marché, le constructeur tchèque vise à porter entre 50 et 70% la proportion de véhicules entièrement électriques parmi tous ses véhicules vendus en Europe. Cela devrait permettre de réduire de plus de 50 % les émissions de CO2 de la flotte produite d'ici à 2030.
 
Parallèlement,  ŠKODA AUTO collabore avec Volkswagen Group ainsi qu'avec des entreprises et des partenaires du monde politique afin de faire de son pays d'origine, la République Tchèque, un centre d'électromobilité. Des objectifs spécifiques en matière de durabilité et de diversité font également partie de la stratégie.
Pièces jointes
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Contacts presse

QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr

FLORIANE GOUYER Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr

Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr

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Škoda Auto

  • est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
  • poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
  • vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
  • émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
  • propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
  • a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
  • a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
  • a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
  • fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
  • produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
  • dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
  • emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.