- Prix reçus dans les catégories « Meilleure architecture numérique » et « Meilleur déroulement d'un événement »
- Le Centre d'Art Contemporain DOX de Prague, entièrement digitalisé, a été de cadre de cette Première Mondiale
Le BrandEx est un forum incontournable pour les agences d’évènementiel, les spécialistes des relations publiques, de la communication et du marketing, ainsi que les scientifiques, les prestataires de services et les talents travaillant dans le domaine de l'architecture, des salons et de la communication en direct. L'accent est mis sur le marketing expérientiel en tant que moyen de communication, particulièrement important dans le contexte de la digitalisation, de la durabilité et de la culture de la connaissance. Lors de la quatrième édition de l'événement, un jury composé de huit experts du secteur et de spécialistes du marketing issus de divers groupes d'entreprises, dont certaines de renommée internationale, a jugé un total de 65 dossiers. La Première Mondiale de la ŠKODA FABIA dans le cadre digitalisé du Centre d'Art Contemporain DOX de Prague a convaincu les jurés dans deux catégories : ils ont remis à l'équipe de communication du constructeur automobile tchèque et à l'agence allemande Schachzug des prix dans les catégories « Meilleure architecture numérique » et « Meilleure exécution d'un événement ». En 2021, ŠKODA a reçu un prix BrandEx dans la catégorie « Meilleur format » pour la Première Mondiale de l’ENYAQ iV.
Libre circulation dans le modèle 3D de la DOX
ŠKODA et Schachzug ont conçu un modèle 3D de la DOX pour le pavillon virtuel accueillant la Première Mondiale de la ŠKODA FABIA. Le musée, qui est installé dans une ancienne usine du quartier de Holešovice à Prague, est un bel exemple d'architecture contemporaine. Les invités ont pu se déplacer librement dans le pavillon virtuel et discuter avec des avatars de dirigeants de ŠKODA. Parmi eux figuraient Thomas Schäfer, PDG de ŠKODA, Martin Jahn, Directeur du Marketing et des Ventes, ainsi qu'Oliver Stefani, Directeur de ŠKODA Design, et des experts de son équipe. La cour intérieure du DOX, le toit-terrasse et le dirigeable Gulliver, qui servait de cinéma virtuel, ont également été numérisés. Les images de la Première Mondiale, de l'inauguration du véhicule et des modèles FABIA circulant dans l'enceinte du musée ont été tournées sur place. En outre, de nombreuses vidéos sur la FABIA et son développement étaient disponibles, et un concept d’immersion conçu exclusivement pour la Nouvelle FABIA ajoutait un point d'orgue visuel unique.
QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr
FLORIANE GOUYER
Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr
Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr
Škoda Auto
- est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
- poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
- vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
- émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
- propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
- a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
- a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
- a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
- fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
- produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
- dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
- emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.