- ŠKODA AUTO réitère son succès de 2012 en tant qu' « Employeur de la décennie »
- Évaluation réalisée au cours des dix dernières années selon la méthodologie Saratoga reconnue par PricewaterhouseCoopers
- ŠKODA AUTO arrive régulièrement en tête du classement des employeurs
- L'attention portée aux employés est l'une des principales priorités de ŠKODA AUTO
Mladá Boleslav, juin 2022 - ŠKODA AUTO a reçu mardi soir le titre « d' Employeur de la décennie », à l'issue de la cérémonie de remise des prix de « l'Employeur de l'année » pour la 20ème année. C'est la deuxième fois que ŠKODA AUTO reçoit ce prix après 2012. Dans l'enquête « Employeur de l'année », le constructeur automobile tchèque arrive régulièrement en tête de liste en République Tchèque ; il a remporté la catégorie nationale « Employeurs de plus de 5 000 employés » cinq fois au cours des dix dernières années. ŠKODA AUTO obtient aussi régulièrement les meilleurs résultats dans d'autres enquêtes d'évaluation des employeurs. L'une des principales priorités de ŠKODA AUTO est de prendre soin de ses employés. Cela se reflète dans les nombreuses activités visant à promouvoir un mode de vie sain, un large éventail d'opportunités d'emploi, des programmes de développement de carrière et personnel, et une culture d'entreprise florissante.
Le prix de « l'Employeur de l'année » fête cette année son 20ème anniversaire. L'objectif du concours est de mettre en avant les entreprises performantes, quels que soient leur histoire, leur taille ou leur secteur, tout en soutenant l'avancement de la gestion des RH en République Tchèque. Au cours de la dernière décennie, la méthodologie Saratoga de PricewaterhouseCoopers, mondialement reconnue, a été utilisée, ce qui confère au prix une crédibilité professionnelle notable. Cette méthode d'évaluation compare d'abord les entreprises au sein de leur secteur et le score sectoriel qui en résulte contribue au classement général de l'organisation.
Le constructeur automobile tchèque se classe régulièrement en tête de ce concours : il a remporté la catégorie des grandes entreprises de plus de 5 000 employés cinq fois au cours des dix dernières années. Cette année, ŠKODA AUTO a obtenu la deuxième place dans cette catégorie et a remporté le prestigieux titre « d'Employeur de la décennie ». Le prix « Employeur de la décennie » récompense les réalisations des années précédentes et reflète ainsi le niveau élevé et constant du bien-être des employés.
ŠKODA AUTO considère la santé de ses employés comme l'une de ses valeurs fondamentales et s'emploie donc depuis longtemps à promouvoir le bien-être et les modes de vie sains. En outre, le constructeur automobile investit massivement dans l'éducation - à tous les stades du système éducatif, des écoles maternelles et primaires aux universités en passant par les écoles secondaires et les collèges de formation professionnelle, ainsi que dans le développement des compétences des employés. ŠKODA AUTO gère sa propre université et prépare des spécialistes pour les domaines en plein essor que sont les technologies modernes, l'industrie 4.0 et le commerce international.
Les plans ambitieux que le constructeur automobile a élaborés dans le cadre de sa stratégie NEXT LEVEL - ŠKODA STRATEGY 2030 ouvrent également de nouvelles opportunités pour les employés. L'un des objectifs de développement de l'entreprise est de transformer la République Tchèque en un pôle de développement de l'électromobilité, en collaboration avec Volkswagen Group et les autorités locales, afin de garantir les emplois sur le long terme.
QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr
FLORIANE GOUYER
Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr
Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr
Škoda Auto
- est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
- poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
- vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
- émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
- propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
- a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
- a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
- a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
- fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
- produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
- dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
- emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.