- Le festival s’est déroulé courant août et met chaque année l'accent sur des sujets clés pour les personnes LGBTQ+
- « Nous voulions envoyer un message clair contre l'homophobie, l'exclusion sociale et le fait de fermer délibérément les yeux », Maren Gräf, Membre du Conseil d'Administration de ŠKODA AUTO pour les Personnes et la Culture
- La communauté ŠKODA, leurs familles et leurs amis étaient les bienvenues pour rejoindre les employés ŠKODA Proud dans le défilé arc-en-ciel
- En tant que signataire de la Charte européenne de la diversité, le constructeur automobile souligne son engagement à travailler ensemble dans un esprit de compréhension et sans préjugés
____________________
Maren Gräf, Membre du Conseil d'Administration de ŠKODA AUTO pour les Personnes et la Culture
____________________
Tomáš Bílý, Directeur du Festival Prague Pride
Organisée pour la première fois en 2011, la Prague Pride défend l'égalité pour les personnes LGBTQ+ et promeut leur voix auprès du grand public. L'événement met l'accent sur l'importance des droits de l'homme, le respect de la diversité, ainsi que l'intégrité et la responsabilité envers les personnes LGBTQ+ et le reste du monde. Les quelque 150 activités de cette édition 2022 comprenaient des ateliers, des débats, des représentations théâtrales, des concerts et diverses conférences spécialisées. Cette année, l'accent était mis sur les questions sociales ainsi que sur l'homophobie et les différences générationnelles dans la vie quotidienne.
ŠKODA a participé à divers événements et au défilé lui-même
ŠKODA AUTO a pris part à divers événements du Festival de la Fierté de Prague liés à la diversité et à l'inclusion sur le lieu de travail. En outre, le constructeur automobile s’est impliqué dans le débat sur la manière de renforcer durablement et à long terme les droits des personnes LGBTQ+. Le samedi 13 août s’est déroulé la parade arc-en-ciel du Festival de la Fierté de Prague. Avec les membres de leur famille et leurs amis, toute personne employée par le constructeur automobile Tchèque était invitée à rejoindre le groupe d'employés ŠKODA Proud lors du défilé.
La stratégie de diversité définit des mesures spécifiques pour promouvoir l'inclusion
Dans le cadre de sa stratégie de diversité 2030, ŠKODA AUTO encourage et soutient activement le service de gestion des ressources humaines (GRH). Les GRH sont des groupes volontaires d'employés, qui partagent un intérêt pour certaines caractéristiques de la diversité (par exemple, l'âge, la parentalité, le sexe, l'état et l'origine ethnique, les handicaps mentaux ou physiques, etc.) En outre, l'entreprise prône l'équilibre entre les sexes, l'égalité des chances, la compréhension et le respect mutuel.
Le Mois Européen de la Diversité et autres initiatives en faveur de l’inclusion
À l'occasion du Mois Européen de la Diversité en mai 2022, ŠKODA AUTO a lancé de nombreuses initiatives pour sensibiliser à l'importance de la diversité et de l'inclusion sur le lieu de travail. Outre des ateliers et des événements en ligne, le programme comprenait également des rencontres avec des personnalités de la communauté LGBTQ+, dont Lenka Králová. Elle est l'ambassadrice de Trans:parent, une organisation qui défend les droits des personnes transgenres.
En mai dernier, ŠKODA AUTO a rejoint le Pride Business Forum. Cette initiative vise à promouvoir la diversité LGBTQ+ dans les entreprises et à faire en sorte que les employés se traitent mutuellement avec respect et compréhension. Le constructeur automobile est également signataire de la Charte de la diversité de l'UE depuis 2019. Cette Charte promeut la diversité dans les entreprises et autres établissements sur le long terme. Elle est soutenue par plus de 12 000 organisations en Europe.
QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr
FLORIANE GOUYER
Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr
Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr
Škoda Auto
- est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
- poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
- vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
- émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
- propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
- a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
- a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
- a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
- fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
- produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
- dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
- emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.