Accueil Corporate CYCLISME Corporate ŠKODA X Corporate SPONSORING
Corporate | CYCLISME, ŠKODA X, SPONSORING

ŠKODA Design crée les trophées pour les vainqueurs du Tour de France pour la 10ème année consécutive

• Les trophées du Tour de France 2020 présentent des motifs inspirés de l'art du cristal de Bohême
  • Les sculptures en cristal rappellent les formes angulaires du cubisme tchèque
  • ŠKODA Design crée les trophées pour les vainqueurs de chaque classement du Tour de France depuis 2011

Mladá Boleslav, 7 septembre 2020 - Lorsque les participants de la 107ème édition du Tour de France atteindront la ligne d’arrivée sur l’avenue des Champs-Elysées à Paris le 20 septembre, les vainqueurs des différents classements par points seront récompensés. Cette année, pour la dixième année consécutive, le département design de ŠKODA était chargé de créer les trophées des lauréats. C’est Alain Favey, membre du conseil d'administration de ŠKODA AUTO en charge ventes et du Marketing qui remettra la coupe au meilleur sprinteur.

Peter Olah, responsable du design intérieur chez ŠKODA AUTO, souligne: « L'art traditionnel du cristal de Bohême nous a de nouveau inspiré cette année dans la conception des trophées pour les vainqueurs du Tour de France. Les motifs géométriques donnent une impression de relief au trophée. Nous les concevons depuis 2011 et ils sont devenus un incontournable du Tour de France ».

Cette année, les trophées en verre, d’une hauteur de 60 centimètres de haut et pesant quatre kilos chacun, se caractérisent par des motifs rectangulaires collés les uns aux autres. Ce design unique trouve son inspiration dans le cubisme tchèque.

Ces motifs géométriques nécessitent la précision de maîtres verriers expérimentés. Ils parviennent à confectionner de véritables œuvres d'art, fabriquées par la société tchèque Lasvit en collaboration avec le responsable du design intérieur de ŠKODA AUTO, Peter Olah. En regardant à travers le verre, la réfraction de la lumière crée un spectacle fascinant de lignes entrecroisées qui est renforcée par l'interaction de la lumière et de l'ombre.

La 107ème édition du Tour de France a débuté le 29 août dans le Sud de la France, à Nice. Lorsque les 180 coureurs franchiront la ligne d'arrivée sur l’Avenue des Champs-Elysées, le 20 septembre, ils auront parcouru 3 470 kilomètres en 21 étapes.

ŠKODA AUTO est le partenaire principal officiel du Tour de France pour la 17ème fois consécutive. Dans le cadre de son engagement pour le Tour, le constructeur automobile tchèque fournit jusqu'à 250 véhicules pour l'organisation et la gestion de la course et sponsorise le maillot vert du meilleur sprinteur.

CP_SKODA Design crée les trophées pour les vainqueurs du Tour de France pour la 10ème année consécutive

200901tdflogo
200907-skoda-design-creates-trophies-for-tour-de-france-2