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Škoda France présente sa nouvelle campagne de communication: "Les grandes discussions méritent de longs trajets"

  • Škoda met en avant la polyvalence de la Fabia, aussi à l’aise en ville que sur des trajets au long cours
  • Des vidéos drôles et franches de questions-réponses
  • Une campagne réalisée en partenariat avec l’agence Track DDB Paris

 

Paris, le 1er septembre 2023 - Škoda France accompagnée par son agence Track DDB Paris, révèle sa nouvelle campagne de communication autour de la Škoda Fabia : la citadine "qui n'a pas peur des longues distances". La première diffusion TV est prévue le 3 septembre au soir, avec des déclinaisons pour la radio et les médias digitaux.

 

Quand on parle des citadines en automobile, on imagine tout de suite des petites voitures avant tout pensées pour un usage urbain et moins adaptées à des trajets au long cours mais rien de tout ça ne s’applique à la Škoda Fabia, voiture polyvalente par excellence.

Spacieuse, dotée d’un coffre de 380 litres et de nombreux systèmes de sécurité et d’assistances, elle est le modèle le plus habitable de avec la meilleure habitabilité de sa catégorie. La citadine la mieux parée pour les longues distances.

Partant du constat qu’on ne discute jamais autant que lors des trajets en voiture, Škoda France, en collaboration avec l’agence Track DDB Paris, a choisi de développer 3 films TV mettant en scène des conducteurs de Skoda Fabia accompagnés de membres de leur famille. Ceux-ci, bien installés au volant sont prêts à prendre beaucoup de temps pour répondre avec honnêteté aux questions les plus embarassantes de leurs passagers, plutôt que de prendre les chemins les plus courts, évitant ainsi de se diriger vers les réponses les plus faciles.

Les films proposent une forme inédite : plutôt que de tout exprimer par des dialogues, ce sont les panneaux de direction routiers qui deviennent les choix de réponse possibles.

A chaque fois plusieurs panneaux et donc directions possibles : la direction avec la réponse la plus facile nécessitant le moins de temps en voiture. Et la réponse la plus complexe impliquant un chemin bien plus long. Et les conducteurs de Škoda Fabia eux apprécient les longs trajets.

C’est comme ça qu’un conducteur va décider de se lancer dans une grande tirade sur la parade nuptiale des chihuahuas auprès de sa fille qui demande « pourquoi Yuki il monte toujours sur le chien de mamie » plutôt que d’opter pour le traditionnel « parce que ». Qu’une jeune conductrice choisît de faire son coming-out bien installée en Škoda Fabia auprès d’un père trop curieux et qu’une mère de famille est prête à dévoiler les origines de son tatouage « Gustavo » à ses enfants, fruit de ses années étudiantes.

La campagne sera orchestrée avec l'agence Remind PHD à partir du 3 septembre en média TV, digital & radio.

La campagne peut être visionnée sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=8tKEYBg8h9I&feature=youtu.be 

Pièces jointes
CP_Škoda France présente sa nouvelle campagne de communication
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Contacts presse

QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr

FLORIANE GOUYER Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr

Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr

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Nouvelle campagne de communication Fabia (2)
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  • est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
  • poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
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  • a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
  • fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
  • produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
  • dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
  • emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.