Accueil Corporate COMMUNICATIONS ET RÉCOMPENSES
Corporate | COMMUNICATIONS ET RÉCOMPENSES

Škoda lance PAROLES DE FEMMES, un podcast d’entretiens avec des femmes aux parcours inspirants

  • PAROLES DE FEMMES, une série de de conversations intimistes avec des femmes inspirantes
  • Des témoignages de femmes célèbres ou anonymes
  • Deux premiers épisodes déjà disponibles sur la plupart des plateformes
  • Des entretiens menés par Clémence de Bernis

 

Paris, le 18 avril 2023 - Škoda lance son premier podcast à destination du public francophone avec PAROLES DE FEMMES. L’idée est de donner la parole à des femmes, célèbres ou anonymes, au parcours inspirant de par leur métier, leurs expériences ou centres d’intérêt. Leur rapport à l’automobile et à la mobilité, domaine d’expertise de Clémence de Bernis qui anime ces entretiens, est également évoqué. Vingt épisodes seront produits et diffusés d’ici la fin de l’année.

 

Avec PAROLES DE FEMMES, Škoda affirme son engagement en faveur des femmes. Pour leur parler, le constructeur tchèque fait le choix du podcast, nouveau média d’influence positive. Pour Škoda, le podcast s’est imposé comme une évidence. En effet, ce média qui peut s’écouter en conduisant est parfaitement adapté à l’automobile. 

 

Škoda a souhaité donner la parole à des femmes qui se confient en toute sincérité, sur leurs accomplissements professionnels, leurs victoires comme leurs doutes. Véritables confessions, PAROLES DE FEMMES brosse le portrait de toute une génération de femmes actives et entreprenantes qui se livrent sur leur métier et leur vie de femmes.

 

A une période ou la mobilité est en pleine mutation, PAROLES DE FEMMES aborde aussi la relation très personnelle que les femmes, qui représentent un automobiliste sur deux, entretiennent avec l’automobile. Elles parlent de leur rapport à la voiture et de l’intimité qu’elles créent avec celle-ci.

 

PAROLES DE FEMMES est animé par la journaliste Clémence de Bernis (« Les Enjoliveuses », M6 Turbo). 2 épisodes seront publiés chaque mois sur les principales plates-formes de téléchargement : Spotify, Deezer, Apple podcast, Amazon Music…

 

Vous trouverez sur ce lien les 2 premiers épisodes de PAROLES DE FEMMES, rencontres avec une animatrice radio-télé, Cécile de Ménibus, et une photographe de célébrités, Sylvie Lancrenon. Toutes les deux sont d’authentiques passionnées d’automobile.

 

PAROLES DE FEMMES propose une approche originale pour parler des femmes et de mobilité.

 

Pièces jointes
CP_Škoda lance PAROLES DE FEMMES - un podcast d’entretiens avec des femmes aux parcours inspirants
Médias associés
Contacts presse

QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr

FLORIANE GOUYER Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr

Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr

Médias associés
Škoda PAROLES DE FEMMES
Škoda PAROLES DE FEMMES
Škoda PAROLES DE FEMMES
632.50 Ko - 16667x16667px
Télécharger tous les médias Ajouter à la sélection

Škoda Auto

  • est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
  • poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
  • vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
  • émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
  • propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
  • a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
  • a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
  • a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
  • fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
  • produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
  • dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
  • emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.