Accueil Corporate TECHNOLOGIE
CORPORATE | TECHNOLOGIE

Škoda lance une plateforme dédiée au développement durable

  • Un dialogue transparent sur les initiatives environnementales, sociales et de gouvernance de Škoda Auto
  • La plateforme centralisée souligne l'importance et l'étendue des activités de développement durable ancrées dans la stratégie d'entreprise du constructeur tchèque
  • Le centre d'information facilite la communication avec les parties prenantes sur les questions de développement durable

 

Mladá Boleslav, 22 juin 2023 - Škoda Auto a lancé un site internet complet sur les diverses initiatives du constructeur en matière de développement durable. Le nouveau hub offrira les dernières informations sur les sujets et les mesures environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) de l'entreprise, favorisant un dialogue transparent et promouvant l'engagement sur ces sujets cruciaux.

 

 « Le développement durable fait partie intégrante de notre stratégie. Nous prenons au sérieux notre responsabilité de réduire l'impact de nos activités tout au long de la chaîne de valeur. Pour ce faire, nous examinons en permanence tous les aspects de notre activité afin de trouver de nouveaux moyens d'atteindre cet objectif. En tant qu'entreprise citoyenne, nous souhaitons favoriser un dialogue constructif avec l'ensemble de nos parties prenantes sur des questions clés telles que le développement durable ; par conséquent, plus l'échange avec nos parties prenantes sur nos actions dans ce domaine sera actif, mieux ce sera. »

____________________

Klaus Zellmer, PDG de Škoda Auto

 

« Chez Škoda, nous nous efforçons de créer le meilleur pour la planète, les communautés et nos clients, ainsi que pour nos employés, nos partenaires et l'ensemble de la chaîne de distribution. Pour nous, le développement durable est un voyage : nous avons parcouru un long chemin, mais il nous reste encore une grande partie à parcourir. C'est pourquoi il est important pour nous de disposer d'un lieu où nous pouvons communiquer de manière transparente nos progrès et nos objectifs à toutes les personnes concernées. »

____________________

Karsten Schnake, Membre du Conseil d'Administration de Škoda Auto, en charge des Achats

 

Le nouveau portail fournit des informations complètes sur le développement de produits et de processus durables. Le hub englobe les trois aspects de l'ESG : la section environnementale décrit les mesures que le constructeur automobile tchèque met en œuvre pour minimiser l'impact de ses activités commerciales et réduire son empreinte CO2. La section sociale souligne le rôle de Škoda au sein de sa communauté, visant à montrer l'exemple et à créer de la valeur en s'impliquant dans la communauté, à la fois sur ses sites et au-delà. En outre, le nouveau site souligne la volonté du constructeur automobile d'être un partenaire solide et fiable à long terme pour ses employés, ses clients, ses concessionnaires et la société. Le projet s'inscrit dans le cadre du Škoda Storyboard, la plateforme de communication de l'entreprise pour le partage d'informations avec les médias et le public.

 

Škoda Auto met en œuvre un plan d'action global visant à décarboner l'entreprise de manière cohérente : le constructeur automobile accélère la montée en puissance de l'électromobilité avec six nouveaux modèles entièrement électriques dans les années à venir. Mais l'accent est également mis sur la production et l'exploitation durables de ces véhicules, y compris les chaînes logistiques. Škoda Auto s'engage également à utiliser des matériaux recyclables dans ses voitures et à recycler systématiquement les batteries haute tension des véhicules électriques. En fonction de l'évolution du marché, l'objectif est de porter à 70% la part des modèles tout électriques dans les ventes européennes de la marque d'ici à 2030. En outre, l'entreprise vise à réduire les émissions de son parc automobile de plus de 50% par rapport à 2020.

Pièces jointes
CP_Škoda lance une plateforme dédiée au développement durable
Médias associés
Contacts presse

QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr

FLORIANE GOUYER Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr

Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr

Médias associés
Plateforme Škoda dédiée au développement durable
Plateforme Škoda dédiée au développement durable
Plateforme Škoda dédiée au développement durable
1.44 Mo - 1920x1080px
Karsten Schnake
Karsten Schnake
Karsten Schnake
4.95 Mo - 5000x3333px
Klaus Zellmer
Klaus Zellmer
Klaus Zellmer
6.53 Mo - 5000x3333px
Télécharger tous les médias Ajouter à la sélection

Škoda Auto

  • est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
  • poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
  • vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
  • émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
  • propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
  • a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
  • a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
  • a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
  • fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
  • produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
  • dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
  • emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.