Accueil Modèles CITIGO Corporate ARCHIVES Modèles ARCHIVES
Modèles | CITIGO, ARCHIVES, ARCHIVES

ŠKODA poursuit sa croissance en novembre

• Augmentation des livraisons mondiales : 97 500 véhicules livrés en novembre
  • Croissance significative en Europe (+9,1%) et en Chine (+12,1%)
  • Augmentation de la demande pour les CITIGO, RAPID, OCTAVIA et SUPERB
  • Record: ŠKODA a déjà livré un million de véhicules à la mi-novembre soit un mois plus tôt que l'année dernière

Mladá Boleslav, le 13 décembre 2016 – ŠKODA termine l’année en beauté: en novembre, les livraisons mondiales de ŠKODA ont augmenté de +9,6% soit 97 500 véhicules (88 500 véhicules en novembre 2015). La forte demande en Chine (+12,1%) et en Europe (+9,1%) a particulièrement contribué à cette évolution. Parmi les modèles, la ŠKODA SUPERB (+34,9%), SKODA RAPID (+25,1%) et ŠKODA OCTAVIA (+6,7%) ont impressionné en novembre avec des taux de croissance élevés. Depuis janvier, le constructeur tchèque a réussi à augmenter ses ventes de +6,9%, dépassant la barre du million de ventes dès novembre.

«Avec notre gamme modernisée, nous nous adressons de plus en plus à de nouveaux clients. On observe une augmentatin des commandes pour des véhicules avec des niveaux d'équipements supérieurs », explique Werner Eichhorn, membre du Directoire de ŠKODA AUTO en charge du Marketing et des Ventes

Par rapport au mois de novembre 2015, les livraisons de ŠKODA ont progressé de +10,7% en Europe de l’Ouest soit 37 200 véhicules (+3 600 véhicules). En Allemagne, les livraisons atteignent des records et s’élèvent à 14 600 véhicules (13 600 véhicules en 2015, +7,6%). ŠKODA réalise des progressions à deux chiffres dans plusieurs pays, incluant le Danemark (1 200 Véhicules, +20,7%), la Grande-Bretagne (5 900 véhicules, +21,8%), l’Italie (1 700 véhicules, +28,9%), l’Espagne (1 800 véhicules, +18,1%) et en Suède (1 600 véhicules, +18,3%). En France les livraisons suivent la croissance générale avec 2 104 véhicules livrés en novembre soit une hausse de +17% par rapport à 2015 (novembre 2015 : 1 803 véhicules). Le constructeur automobile tchèque augmente également ses livraisons aux Pays-Bas (1 700 véhicules, +9,9%), en Autriche (1 700 véhicules, +8,1%) et en Finlande (700 véhicules, +6,0%).

ŠKODA continue sa croissance sur les marchés d’Europe Centrale. 16 100 nouvelles ŠKODA y ont été livrées, soit une augmentation de +7.6% par rapport à l’année passée (15 000 véhicules en 2015). Son marché domestique, la République Tchèque a réalisé une augmentation de +4,2% avec 8 000 livraisons. Les ventes ŠKODA ont augmenté également en Slovénie (500 véhicules, +8,8%), en Croatie (200 véhicules, +33,3%) et en Pologne (4 700 véhicules, +17,5%).

En Europe de l’Est, hors Russie, 3 200 ŠKODA ont été livrées, soit une hausse de +9,1% (2 900 véhicules en novembre 2015). En Ukraine (400 véhicules, +62,8%), en Bosnie (100 véhicules, +68,7%), et aux Pays Baltes (600 véhicules, +34,9%). ŠKODA atteint également des records en Serbie (600 véhicules, +11,8%) et en Bulgarie (300 véhicules, +19,8%).

Malgrès les tensions sur le marché automobile russe, les livraisons en Russie ont augmenté de +3,0% soit 4 800 véhicules (4 700 véhicules en 2015).

En Chine, son premier marché, ŠKODA réalise une forte augmentation par rapport à la même période l’année dernière. Avec  30 000 véhicules livrés, la hausse est de +12,1% (26 800 véhicules en novembre 2015).

Sur les autres marchés, ŠKODA a enregistré une augmentation de +34,6% avec 1 800 livraisons (1 300 véhicules en novembre 2015). Les livraisons du constructeur tchèque ont particulièrement augmenté en Australie (400 véhicules, +14,7%) et en Nouvelle-Zélande (100 véhicules, +128,0%)

Livraisons ŠKODA en novembre 2016 (en unités, par modèle , % en + /- par rapport à novembre 2015)

ŠKODA OCTAVIA (38 000; +6,7%)

ŠKODA RAPID (19 500; +25,1%)