Accueil Corporate RÉSULTATS ET STRATÉGIE D'ENTREPRISE SIMPLY CLEVER
SIMPLY CLEVER | RÉSULTATS ET STRATÉGIE D'ENTREPRISE

ŠKODA produit un podcast « SIMPLY CLEVER 2.0 » sur le développement de la plateforme MQB-A0

  • Le podcast de ŠKODA AUTO offre des aperçus et des informations de fond sur des sujets d'actualité tous les quinze jours
  • Dans le dernier épisode, Jiří Dytrych, Responsable de la ligne de production Petits Véhicules, parle du développement de la plateforme MQB-A0
  • La plateforme utilisée dans le monde entier sert de base à plusieurs modèles de ŠKODA AUTO et de Volkswagen Group sur les marchés à fort potentiel de croissance
Mladá Boleslav, janvier 2022 - ŠKODA AUTO publie un nouvel épisode de son podcast SIMPLY CLEVER 2.0, dans lequel des experts de l'entreprise et des spécialistes externes discutent de sujets allant de l'électromobilité à l'intelligence artificielle et à la numérisation. Cette fois, Jiří Dytrych, Responsable de la ligne de production des Petits Véhicules chez ŠKODA AUTO, offre un aperçu du développement de la plateforme globale MQB-A0 pour les nouveaux modèles dans les régions à fort potentiel de croissance.
 
Tous les quinze jours, le PODCAST SIMPLY CLEVER 2.0 permet de pénétrer dans les coulisses du constructeur automobile tchèque. Des experts de ŠKODA AUTO et de son DigiLab ainsi que des spécialistes d'entreprises technologiques et de start-ups abordent des sujets actuels, notamment la mobilité électrique, l'intelligence artificielle, la numérisation et l'industrie 4.0. Le podcast est animé par Vojtěch Koval, qui a lancé le magazine scientifique et technologique Experiment sur la radio tchèque.
 
Jiří Dytrych sera l’invité du prochain épisode du podcast. En tant que Responsable de la ligne de production des Petits Véhicules chez ŠKODA AUTO, il revient en détail sur le développement de la plateforme globale MQB-A0, dont ŠKODA AUTO assume pour Volkswagen Group à travers le monde la responsabilité du développement depuis octobre 2021. Elle sert de base aux nouveaux modèles à moteur thermique dans les segments d'entrée de gamme pour les marchés cibles à fort potentiel de croissance tels que l'Inde, la Russie, l'Afrique du Nord, les pays de l'ASEAN et l'Amérique latine. L'interview de Jiří Dytrych est également disponible sous forme de vidéocast sur YouTube.
 
Les versions internationale et tchèque du podcast sont disponibles sur toutes les plateformes de streaming telles que Spotify, Google Podcasts, Deezer et Apple Podcasts. La vidéo est également disponible sur la chaîne YouTube officielle de ŠKODA AUTO.

 
Pièces jointes
Infographie - Podcast Simply Clever
CP_ŠKODA produit un podcast « SIMPLY CLEVER 2.0 » sur le développement de la plateforme MQB-A0
Médias associés
Contacts presse

QUENTIN FOUVEZ
Responsable Relations Publiques
& Presse Škoda France
quentin.fouvez@skoda.fr

FLORIANE GOUYER Attachée de Presse Škoda France
floriane.gouyer@skoda.fr

Lilian PRADEL
Assistant Relations Presse Škoda France
lilian.pradel@skoda.fr

Médias associés
Podcast Simply Clever
Podcast Simply Clever
Podcast Simply Clever
92.30 Ko - 1440x810px
Télécharger tous les médias Ajouter à la sélection

Škoda Auto

  • est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
  • poursuit avec succès sa feuille de route pour la décennie avec sa stratégie Next Level – Škoda Strategy 2030.
  • vise une place dans le top 5 en Europe à horizon 2030 avec une offre attractive et des nouveaux modèles électriques.
  • émerge comme le premier constructeur européen sur les marchés à fort potentiel comme l’Inde, l’Afrique du Nord, le Vietnam et les pays de l’ASEAN.
  • propose actuellement une gamme de 11 véhicules : les Fabia, Scala, Octavia et Superb ainsi que les Kamiq, Karoq, Kodiaq, Enyaq, Enyaq Coupé, Slavia et Kushaq.
  • a livré plus de 866 800 véhicules à ses clients en 2023 à travers le monde.
  • a immatriculé 38 257 véhicules en France en 2023, avec une part de marché VP record de 2,2%.
  • a intégré Volkswagen Group il y a plus de 30 ans. Volkswagen Group est l’un des principaux acteurs du monde de l’automobile.
  • fait partie du projet Volkswagen « Brand Group CORE » qui rassemble les marques de volume de Volkswagen Group, avec pour objectif d’accroitre significativement la croissance et la performance globale des cinq marques à volume du groupe.
  • produit et développe indépendamment non seulement des véhicules, mais aussi des pièces telles que des moteurs ou des boites de vitesses pour d’autres entités de Volkswagen Group.
  • dispose de 3 sites de production en République Tchèque ainsi que de capacités de production supplémentaires en Chine, Slovaquie, Inde, ainsi qu’en Ukraine.
  • emploie 40 000 personnes à travers le monde sur plus de 100 marchés.