Accueil Modèles FABIA
Modèles | FABIA

ŠKODA publie les premiers sketchs de la nouvelle FABIA

• La quatrième génération de la citadine tchèque sera nettement plus grande et expressive
  • Les phares et les feux arrière ajoutent des points forts visuels et techniques
  • La nouvelle ŠKODA FABIA sera présentée en mai

Mladá Boleslav, 22 avril 2021 - ŠKODA AUTO publie aujourd’hui les premiers croquis de la quatrième génération de sa citadine, la FABIA. La nouvelle FABIA sera nettement plus grande, plus dynamique et plus expressive que ses prédécesseurs à succès. Le passage à la plate-forme modulaire MQB-A0 de Volkswagen Group a permis d’obtenir encore plus d'espace pour les passagers et les bagages. Parmi les points remarquables, les phares avant et les feux arrière à LED. La nouvelle ŠKODA FABIA sera présentée en mai.

Deux des croquis montrent les lignes claires, modernes et plus dynamiques de la nouvelle ŠKODA FABIA. La quatrième génération mesurera 111 millimètres de plus et sera 48 millimètres plus large que le modèle actuel. La nouvelle FABIA bénéficiera pour la première fois de la plate-forme modulaire MQB-A0. Au-delà de l’espace à bord plus généreux pour les passagers, le coffre verra son volume augmenter de 50 litres. Le dessin de ¾ avant offre un premier aperçu des phares et de la large calandre ŠKODA, au look sportif et élégant avec un cadre chromé et des nervures noires. Les grandes roues permettent également d’obtenir une apparence puissante.

L’aérodynamisme du modèle a été travaillé notamment via le becquet de toit allongé avec ailettes latérales, les rétroviseurs extérieurs optimisés et les volets de refroidissement actif réglables dans l'entrée d'air inférieure du pare-chocs avant.

Les autres croquis donnent une idée précise des nouveaux blocs optiques de la nouvelle ŠKODA FABIA. Les modules ressemblent à des blocs de glace dans les phares avant à LED entièrement découpés, qui s'étendent jusqu'à la calandre ŠKODA. Un module de feux diurnes en forme de L est également visible. Les éléments cristallins caractéristiques de ŠKODA se retrouvent également dans les graphismes des feux arrière nettement plats qui seront disponibles dans une version entièrement à LED.

La première génération, qui succédait en 2000 à la Félicia a été vendue à 1,79 million d'unités en près de huit ans, alors que la deuxième génération dévoilée au Salon de Genève en 2007 a trouvé un total de 1 704 000 acheteurs. La troisième génération lancée en 2014 a également connu un franc succès et est devenue le deuxième modèle le plus diffusé de ŠKODA, après l'OCTAVIA, jusqu’en 2019. Le volume de production total du constructeur tchèque de plus de 4,7 millions de FABIA à ce jour n'est dépassé que par l'OCTAVIA.
CP_SKODA publie les premiers sketchs de la nouvelle FABIA

Nouvelle FABIA